Portrait de carmelle2
J'aime 0

cc!! pour le cas dont elle nous parlait je peux dire sans ambages que la grossesse c'est possible mais il faudra tout d'abord aussi savoir par rapport à son cas et son organisme et meme l'ampleur que la maladie à prit dans son organisme, puisque chacun de nous la maladie reagit à sa façon dans l'organisme et je pense que olive peut nous le confirmer, j'ai d'ailleurs entendu d'autres parler ici de amh, c'est tout dire! , il ya certaines personnes tout en souffrant de l'insuffisance ovarienne peuvent tomber enciente, par contre il ya d'autre qui ne peuvent pas tomber enceinte, qu'elle se fasse d'abord bien suivre et qu'elle prenne un bon traitement , s'il ya toujours pas de grossesse , il faudra maintenant qu'elle appliques la FIV , ok????

Portrait de angeana
J'aime 0

C’est un peu comme l’endométriose. Il y’en a qui peuvent tomber enceinte naturellement avec cette maladie. D’autres non, ça dépend de l’avancée de la maladie. Et le danger avec cette maladie c’est qu’elle est parfois silencieuse. Ce qui fait que parfois on la découvre très tardivement. Lorsqu’elle est déjà très avancée. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on commence à rencontrer des problèmes de conception.

Portrait de angeana
J'aime 0

Il faut faire un bilan de fertilité complet. Afin de pouvoir détecter s’il y’a une maladie même a plus silencieuse. Car si on ne se fie qu’aux symptômes, on peut passer à côté. Malheureusement, chez beaucoup de gygy, il est souvent préconisé au patient de continuer d’essayer naturellement. Et ce pendant au moins 1 an. Alors que moi je pense que tout doit commencer par un bilan de fertilité. Pour savoir si tout est ok avant de se lancer dans la recherche de bébé.

Portrait de angeana
J'aime 0

C’est un peu comme l’endométriose. Il y’en a qui peuvent tomber enceinte naturellement avec cette maladie. D’autres non, ça dépend de l’avancée de la maladie. Et le danger avec cette maladie c’est qu’elle est parfois silencieuse. Ce qui fait que parfois on la découvre très tardivement. Lorsqu’elle est déjà très avancée. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on commence à rencontrer des problèmes de conception.

Portrait de marthe3
J'aime 0

Svp je voudrais savoir si certaines ici ont réussi à tomber enceinte grâce au double don. Dans la clinique où je suivrai mon protocole on dévoile le profil des donneuses et même des donneurs. Je sais que beaucoup de femmes n'accordant pas d'importance à cet aspect mais moi ça m’intéresse. Je compte choisir une donneuse blonde et un donneur brun. Quel sera la couleur des cheveux de l'enfant d'après vous. Je ne connais pas grand chose en génétique mais je sais que ça peut être très aléatoire. Je souhaite un bon début de semaine à toutes et une excellente fete de saint valentine malgré le retard!

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonjour marthe, moi je n’ai pas encore eu recours au double don. Mais je compte le faire bientôt, du coup j’ai recueilli pas mal d’informations dessus. Pourquoi dis-tu que pour beaucoup de femmes l’aspect physique n’est pas important ? Moi je pense que si, pour beaucoup le choix des donneurs est primordiale. Tu as tout à fait raison la transmission de la ressemblance physique à l’enfant est aléatoire. Donc il ne faut pas trop fonder tous ses espoirs dessus. Mais je me dis quand même que pour le double don, il y’a plus de chances que le bébé ressemble à l’un des 2 donneurs.

Portrait de missyreal
J'aime 0

C’est comme dans une conception naturelle. Il y’a beaucoup de chances pour que le bébé ressemble à au moins un des 2 parents. Quant aux détails que j’ai pu avoir sur le double don. J’ai appris qu’en Ukraine par exemple, plus précisément à Biotexcom le double don est au même prix que le don d’ovule seul. Ce que j’ai trouvé très intéressant pour les femmes seules. Pas seulement pour les femmes seules mais aussi les couples où les 2 partenaires sont infertiles.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Merci pour tes souhaits marthe. Ce n’est pas vraiment tard car le mois de février tout en entier est le mois de l’amour. Et puis c’est l’intention qui compte. J’espère que tu l’a bien passé toi aussi. Le double don signifie que pour tomber enceinte, la patiente recourt au sperme d’un donneur et ovocyte d’une donneuse. Ces gamètes sont fécondés par fiv. Et le ou les embryons obtenus sont transférés dans sont utérus.

Portrait de marthe3
J'aime 0

slt slt c'est koi double don ma chère stp, heureuse de te revoir ! moi aussi en réalité j'avais demandé pas mal de détails à mon gygy ici en france aprè avoir été diagnostiquée opk et je n'ovulais pas. Ma gygy m'a envoyer faire un test de fertilité et il avère que même avant cela ma réserve ovarienne était très basse. Alors je me demandais s'il faut que j'essaye ce clomid où alors je passe directement au don d'ovocytes, en tous cas j'ai un rendez-vous avec ma gygy la semaine prochaine. Vu que nous ne sommes pas dans la même ville c'est parfois difficile de se voir. Mais en attendant si vous avez des suggestions à m'apporter n'hésitez pas,

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Une patiente peut en avoir recours si d’une elle est infertile et que ses ovules ne peuvent plus féconder. Et qu’elle est célibataire par exemple, par conséquent n’a pas de compagnon. Qui puisse donner son sperme pour féconder avec les ovules de la donneuse. D’autre part, si la patiente est en couple mais que son mai aussi est infertile. Au point où ses spermatozoïdes ne peuvent plus féconder. Voilà un peu en quoi consiste le double don. Mais le double don n’est pas autorisé ici en France.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonjour Marthe, courage avec ton OPK. Non tu ne peux pas prétendre passer directement au don d’ovule. C’est bien que tu rencontre ta gygy bientôt car il y’a d’autre traitements à essayer d’abord. Parfois une perte de poids peut s’avérer nécessaire pour relancer l‘ovulation. Egalement certains traitements hormonaux, comme le clomid que tu as cité. Et si ça ne marche pas, il y’a le traitement chirurgical appelé drilling. Il faut d’abord essayer ça avant de penser au don au cas où ça ne marche pas.

Portrait de nothing
J'aime 0

enfin je trouve des femmes qui ont réussis en fiv do sur un forum. J'étais sur un autre forum où toutes étaient dans la même situation d'infertilité que moi. J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution à mon problème. Ça fait deux mois que ma gygy m'a conseillé de passer au don d'ovocytes après qu'on m'a déceler une insuffisance ovarienne. olive et grace j'ai un peu le même début de parcours que vous. J'ai également fait 3fiv classiques qui se sont toutes moquées de moi. J'étais encore éligible pour une ultime fois mais ma gygy m'a demander de chercher une clinique où je peux avoir recours au do

Portrait de piwi
J'aime 0

Ah comme ça tu n’avais pas encore trouvé des femmes ayant réussi en fiv do. Et où est ce que ces dernières avaient suivi leurs expériences ? Je me demande ce qui peut bien faire échouer une fiv do. Puisque les ovules sont de bonne qualité. Car supposés venir de donneuses saines et jeunes. C’est pourquoi je me demande ce qui peut justifier des échecs répétitifs surtout, dans ces cas là. Est-ce que les témoignages que tu lisais expliquaient pourquoi ?

Portrait de missyreal
J'aime 0

Tu dois remercier ta gygy de t’avoir permis de stopper le massacre. En te demandant cash de chercher une clinique pour le don. Pas comme moi à qui rien n’a été dit. Sauf de continuer en fiv malgré les nombreux échecs. C’est même qui ai décidé d’arrêter car je n’en pouvais plus. Et je pense que j’ai bien fait, j’aurai même dû le faire depuis longtemps. Je ne regrette rien car je n’ai rien perdu en arrêtant.

Portrait de hopebb
J'aime 0

Merci beaucoup pour cet info que tu viens de nous donner. J'avoue que je n'étais pas au courant de ce détail avant. Mais est-ce que ces agences sont agréés? Les cliniques les reconnaissent ou alors ils le font dans l'illicite ? C'est assez perplexe car je me dis qu'ils ne peuvent pas se lever du jour au lendemain pour arnaquer des gens. En tous cas nous sommes désormais averti, j’espère que personne d'entre nous ne tomberas dans ce piège. Je te souhaite le meilleur pour la suite lili, Je pense qu'avec le contact que t'a donné nina , tu as tout pour réussir, moi egalement je crois que ça me servira ou meme pour une proche

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Moi je sais que les seules agences c’est le bureau de Bruxelles. A part ça je ne connais aucune autre agence intermédiaire. Si ce n’est des arnaqueurs dont il faut se méfier. Sers-toi comme tu le dis des expériences des autres. Bonne chance à toi aussi. Comme tu l’as souhaité aux autres moi je te le souhaite à ton tour. Passez un bon début de semaine les filles.

Portrait de laura78
J'aime 0

Bonjour les filles, je profite des differentes interventions et des expériences diverses et multiformes par ici pour glisser une petite question qui me trulupine depuis pas mal de temps et malgré les explication de mon gygy je susi toujours larguée moi, ohhhh zut! des petites questions m’enquietent tjrs.... comment savoir si on est opk léger, modéré ou sévère? Et ressentez vous souvent de la fatigue assez importante? Merci les filles pour vos réponses et bonne journee a vous toutes, olive comment va ton bout de chou ma puce, donne nous des nvlles stp, je t'embrasse tres tres fort

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Bonsoir Laura, comment vas-tu. En fait ça dépend au niveau d’avancement de l’opk. Lorsqu’il est déjà avancé, les kystes deviennent nombreux autour de l’ovaire. Empêchant ainsi l’expulsion de l’ovulation. Et avec le temps la malade peut arrêter d’ovuler. Donc voilà un peu quand on est au stade avancé. Et pour savoir le niveau, les examens peuvent aussi le révéler.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

C’est même la meilleure façon de savoir au stade où on en est. Ca en se fiant sur ce que les autres ressentent on peut faire fausse route. Donc pour en avoir le cœur net, il faut se faire consulter. Et le médecin te dira à quel stade tu es. Léger modéré ou sévère, ici tu ne peux avoir qu’un aperçu. J’espère t’avoir un éclairci sur ta préoccupation. Sois forte et fais de bon choix ma chère !

Portrait de genemile
J'aime 0

Bonsoir les filles, ça fait un bail je n’ai pas bavardé avec vous. Vous m’avez manqué tout ce temps où j’étais très prise. Ma grande sœur vient de donner naissance à un garçon. Il est si beau mon neveu, si adorable. Ma grande sœur se porte bien mais se sens très fatiguée. Car on neveu tire beaucoup le sein, c’est un petit gourmand. Et ma grande sœur ne mange pas assez, elle n’a pas tellement d’appétit. Voilà pourquoi elle se fatigue autant.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Elle aussi accouché un bébé de la PMA ? Félicitations à elle c’est toujours une grande joie d’accueillir un nouveau né. Mais il faut insister pour qu’elle s’alimente bien. Sinon, non seulement elle va se fatiguer. Mais aussi le bébé risque ne plus avoir assez de lait. Et bonjour les pleurs à n’en pas s’arrêter. Peut être faut-il qu’elle se renseigne chez un médecin si c’est possible qu’elle stimule son appétit !

Portrait de genemile
J'aime 0

Non Mariboss, elle a conçu naturellement. Elle n’a pas eu à vivre la même galère que nous. Pourtant elle est bien plus âgée que moi. Mais elle n’a jamais eu de problème de conception. Comme quoi cette vie est injuste. Pour elle ça se passe toujours comme une lettre à la poste. Elle en est à son 2ème enfant, pourtant elle n’était même pas prête à faire le 2ème. Elle a été surprise pour ainsi dire. Tandis que nous on cherche désespérément

Portrait de piwi
J'aime 0

Tu parles d’injustice, sans compter celles qui se font avorter. A tout bout de champs sans jamais avoir eu ne serait ce qu’un retard. Et chez qui la grossesse survient aisément sans même qu’elles ne veuillent. Quand bien même elles arrivent à accoucher certaines abandonnent leur progéniture. Et je ne comprends pas pourquoi pour celles qui souhaitent les pendre en adoption, on ne leur facilite pas la tâche. Les procédures sont si longues et décourageantes. Pourtant tout ce que ces couples demandent c’est donner un foyer à ces enfants.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Hum Piwi, les procédures d’adoption ne sont pas faites pour décourager hein. Et il ne faut pas toujours croie que ceux qui souhaitent adopte c’est pour de bonnes raisons. Donc c’est important de toujours vérifier tous les paramètres. Afin de s’assurer que l’enfant sera en sécurité dans sa future famille. Et il y’en a qui abandonnent leur enfant non pas par manque d’amour. Mais justement c’est l’amour pour l’enfant qui les pousse parfois à le faire. Sachant qu’en le gardant, le bébé aura peu de chances de s’en sortir.

Pages

Participez au sujet "Merci à la medecine obstétrique, merci!!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.