Portrait de claire24
J'aime 0

quel bonheur de vous lire, je vous assures les femmes, la vie la c'est un vrai combat de tout les jours il faut se battre dur pour avoir ce que nous voulons, par rapport à vos conseilles et vos témoignages , je vois que plusieurs personnes se sont en sortis à la bataille de l'infertilité en se violence, disant se battre à trouver une bonne clinique, faire des FIV et quand la FIV rate ne pas baisser les bras, parfois changer de cliniques tenter encore à faire une autre FIV, vraiment je vous remercie pour vos témoignages et vos conseilles ça me vas vraiment au coeur, et je remercie une fois de plus olive pour ce sujet qu'elle a bien voulu ouvrir à nous toutes

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je te remercie aussi Olive pour le partage de ton témoignage. Profite bien de ta fille que tu as tant désirée. Et prend bien soin d’elle et de toi aussi. Comptes-tu faire un autre bébé par PMA ? Et l’accouchement comment ça s’était passé ? J’espère que tu vis bien ta maternité. Car je sais que certaines ont souvent ce qu’on appelle babyblues.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Ah oui le babyblues missyreal, j’ai connu ça. Mais ça ne gâche pas vraiment la maternité. Ça ne dure pas très longtemps tu sais. Chez moi par exemple cela a durée 1 mois au plus. Le plus difficile en fait dans la maternité ce sont les nuits blanches. Surtout pour les mamans comme moi qui sont employées. Sauf pour celles qui ont la chance de voir leur bébé vite faire leur nuit.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Moi j’ai rarement vu des bébés faire leur nuit avant leur 6 mois hein. Moi aussi j’étais dans le même pétrin que toi Toutoumi. Mon fils n’a pas fait ses nuits jusqu’à ses 18 mois. On s’y habitue difficilement hein, malgré le nombre d’années. J’avais beau appliquer les astuces qu’on me conseillait. Mais rien n’y faisait, le bonhomme ne voulait pas dormir la nuit. Du moins pas toute la nuit, la plupart de la nuit en fait.

Portrait de angeana
J'aime 0

Oui je me rappelle on me donnait comme astuce de sortir le bébé au premier rayons de soleil. D’y tourner son regard, apparemment pour qu’il puisse différencier le jour de la nuit. Mais c’est des histoires, chaque enfant évolue différemment. Et ça fini toujours par se normaliser de toutes les façons. Il faut être patient et fort pendant ce moment. La plupart des mamans passent par là. Et s’en sortent toujours, ça c’est sûr.

Portrait de angeana
J'aime 0

Moi je ne trouve pas qu’Olive a vraiment perdu du temps en Fiv classique. Je pense qu’elle a juste fait 2 essais. Ce n’est pas si beaucoup comme échecs. Et c’était normal qu’elle commence par là. Vu le diagnostique qui lui avait été fait. Mais ça ne signifie pas que dans tous les cas, il faut absolument commencer par des fiv classique. Tout dépend de la maladie et la fiv classique peut s’avérer inutile.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je suis de celles qui n’ont justement pas eu la même chance qu’elle. Car n’eût été ces forums, je serais toujours engouffrée dans cet engrenage d’échec de fiv. J’ai l’impression que si ça ne dépendait que d’eux j’essaierai encore et encore. Sans savoir jusqu’à quand. Donc je suis d’accord avec angeana qui dit qu’olive n’a pas trop perdu de temps. Je suis à 100% d’accord que le bon diagnostique est hyper important. Merci doudoune moi j’aime l’hiver donc…

Portrait de espoirbb
J'aime 0

Je me joins à vous pour vous relater un peu le probléme qui traversse ma grande soeur, il ya de cela plusieurs années que ma soeur souffre d'une insiffusance ovarienne, malgré plusieurs traitements, il ya toujours pas de succés, il ya 2ans de cela quel avait fait une FIV en France, mais malheureusement la Fiv n'avait pas aussi aboutit à un succés, donc la elle est trés abbatu et à perdu toute la foi, elle se dit que dans ça vie sa sera quasiment impossible quel tombe enceinte, donc moi étant concerner par son problème sa ma aussi beaucoup bouleversser, raison pour laquel je voulais avoir un peu d'orientation par rapport à ce problème qui nous inquiéte.

Portrait de alicia6
J'aime 0

looooool ton pseudo me fait rigoler tu sais, espoirbb, ah oui!!!! il le faut tjrs de l'espoir dans la vie, je vois comment c'est si dure la peine que vous traversser toi et ta soeur, mais face à cela ne baisser pas les bras, soyez toujours prete à affronter tout ce qui vous arrive, la premiere des chose à faire c'est de reprendre le chemin de l'hopital, trouver vous une bonne clinique et à partir de cela le medecin va toujours obliger à ta soeur de refaire les examens et que ta soeur reprenne son traitement, elle doit vraiment respecter son traitement à la lettre, et surtout à elle de banir la crainte, au cas ou ça ne marche toujours pas, se lancer encore à faire une fiv mais à condition de changer maintenant la clinique, donc beaucoup de courage à vous.

Portrait de rorol
J'aime 0

Salut Alicia, ça fait un bail je ne t’ai pas lu hein. J’espère que tu vas bien et que la nouvelle année a bien débuté pour toi. J’apprécie toujours tes conseils de personnes expérimentée. Et tu es si généreuse de partager toujours ton expérience. J’espère moi aussi être un jour une source d’inspiration pour autrui. Mais ça sera possible je crois quand je serais venue à bout de a problématique. Et que cette année 2019 soit celle qui me sourira.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Tu sais rorol, ce n’est pas que quand tu auras résolu ton problème que tu peux être une source d’inspiration pour les autres. Rien que le problème que tu vis actuellement. Beaucoup peuvent se reconnaitre en ça. Parce qu’il y’a beaucoup qui pensent en silence que ce qui leur arrive, ils sont les seules au monde. Or rien que le fait de venir raconter son problème ici comme tu l’as fait. Peut encourager plein d’autres personnes. Donc tu es sûrement une source d’inspiration pour quelqu’un.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Mais tu sais rorol, ça dépend beaucoup de toi aussi, ce que tu souhaite que 2019 t’apporte. Il faut toi-même prendre les choses en mains. Tu sais déjà sûrement ce que tu as à faire. Je ne sais pas ce qui te manque, peut être de l’argent. Mais donne toi des moyens pour. Et peut être cette année t’apportera le sourire. Bonne année une fois de plus et bien de bonnes choses à toi !

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonsoir espoirbb et désolée pour ce qui arrive à ta grande sœur. Mais je pense que si as lu ce témoignage de bout en bout tu dois déjà avoir la réponse à tes préoccupations. Car je pense que beaucoup de choses ont été dites sur l’insuffisance ovarienne. Autant sur les solutions que sur les différentes destinations possibles. Alors sert-en pour venir en aide à ta grande sœur. Beaucoup de courage, elle n’a pas de quoi être désespérée.il y’a des cas pire que le tien qui ont trouvé des solutions.

Portrait de abralise
J'aime 0

Bonsoir espoirbb pour ta grande sœur, je compatie. Je propose que tu l’invite à elle aussi s’inscrire ici. Elle pourra profiter de tous ces témoignages. Surtout que tu as dû constater qu’il y’a plusieurs victime de la même maladie qu’elle ici. Si elle est gênée de s’exprimer ici ouvertement. Elle peut toujours demander les adresses mail à celles qui acceptent. Afin de communiquer en in box.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Mais je voudrais savoir pour ta sœur. Que lui ont dit les médecins sur les potentielles autres solutions. A part les fiv qu’elle a faites et qui ont échoué. Parce que pour qu’elle soit abattu come elle est. Ça suppose qu’on ne lui a peut être donné aucun autre espoir. Pourtant comme tu as lu ici il y’en a vraiment. Témoignage le cas palpable d’Olive ici présent.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Moi je suis contre les femmes qui baissent si vite les bras. La vie n’est pas facile c’est un combat. Et il faut pouvoir se battre jusqu’au bout pour gagner ce combat. Ce n’est pas parce qu’elle a connu ces échecs en fiv classique. Qu’elle va se morfondre et s’apitoyer sur son sort comme ça. Elle s’avoue déjà vaincue avant le temps. Ce n’est pas ça le bon état d’esprit à avoir.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Qu’elles prennent exemple sur de nombreuses femmes battantes dans les témoignages. Pour cela, pourquoi ne pas par exemple commencer par s’inscrire dans les forums. Je puis t’assurer que ça m’a beaucoup aidé. Ce ne sera pas pareil si c’est toi qui lui rapporte les informations. Elle-même doit les vivre, ça agira en elle autrement. J’espère que tu réussiras à lui faire se ressaisir. Beaucoup de courage dans le soutien de ta grande sœur.

Portrait de bebey2
J'aime 0

ma che, il faudra deja savoir que l'insuffisance ovarienne est l'arret pathologique de l'activité ovarienne de façon prematurée et il a pour consequence une aménorrhée, une perte de fertilité et la diminution de la secretion des oestrogènes. donc ta grande soeur doit etre souple du genre, trouver une clinique et se lancer deja à la fiv, des cas comme ça arrive , ou par exemple vous appliquer une fiv qui n'aboutit pas aux resultats attendu, mais cela ne veux pas dire que si vous tentez encore une deuxieme chance les choses ne marcheront pas, ta soeur doit comprendre que dans la vie quant en tombe en se releve et en continue encore la marche donc allez de l'avant mes cheres.

Portrait de abralise
J'aime 0

Bebey, je ne suis pas très d’accord avec ta définition de l’insuffisance ovarienne. Lorsque tu dis que c’est l’arrêt du fonctionnement des ovaires. Moi j’en souffre or je vois encore malgré tout mes règles. Autre chose c’est qu’il y’a des femmes qui en souffrent et qui réussissent à tomber enceinte naturellement. Si tu parles d’arrêt du fonctionnement des ovaires. Que diras tu donc du cas de ménopause !

Portrait de gaelle90
J'aime 0

mon bonjour à toute la famille, et surtout à royer, heureuse que tout ailles bien pour toi. Et toi marie, je vois que j'ai raté plusieurs épisodes! Je ne savais pas que les choses avaient évolué à ce point. En tout cas je suis super contente pour toi. Je souhaite que la progression de bébé se suive normalement. Quand à moi je suis toujours à la recherche d'un centre en Europe où je serais suivie pour ma do. Une agence m'a contacté disant m'aider à signer le contrat dans une clinique en Ukraine. Je suis un peu prudente â ce sujet. Je préfère prendre mon temps pour l'instant, allez bien des choses à vous toutes et que cette année soit plus heureuse dans notre quete d'un bébé

Portrait de piwi
J'aime 0

Salut gaelle, pourquoi ce bonjour particulier à Royer. Tu va en faire des jalouses par ici hein ! Bon c’est quand même normal puisque c’est elle qui nous raconte son histoire ici. Et toi comment vas-tu, tu as l’air de t’être absentée il y’a longtemps ! Une agence t’a contacté comment. Est-ce que tu les avais d’abord contactés avant ? C’est quand même bizarre ça !

Portrait de mimichou
J'aime 0

Fais très gaffe Gaelle avec cette agence qui t’a contacté. Normalement c’est la patiente qui doit aller à la recherche de la clinique et non le contraire. Justement il y’a apparemment les agences arnaqueuses. Qui se font passer pour intermédiaires entre la clinique et le patient. Ne tombe pas dans ce piège. Si tu as déjà le nom de la clinique en tête. C’est mieux de les contacter directement.

Portrait de doudoune75
J'aime 0

heloooo , merci à toutes, il est vrai que j'ai raconté l'histoire au passé et pourtant, au moment ou nous parlant la ma tante attend le bébé, mais elle s'est vraiment battu corps et ame pour avoir ce fameux grossesse, elle à fait deux FIV en france sans succés, sa premiere FIV elle la fait au CHU DE RENNES ça n'avait pas marché, elle à encore une deuxieme FIV à l'hopital Arnaud de Villeneuve à Montpellier ça na toujours pas marché, mais elle etait toujours battante, elle n'a pas baisser les bras jusqu'a ce quelle est aller en Ukraine pour faire ça troisième FIV, et le resultat à ete applaudit par tout le monde, la voila qui attend un bébé.

Portrait de nénélove
J'aime 0

Et finalement elle a pu tomber enceinte par fiv simple toujours ? Mais comment ça s’explique que plusieurs fiv n’aient pas marché ici. Pour finir par marcher ailleurs. Est-ce que c’est au niveau de la technique qui est différente ? En tout cas contente pour elle, et elle est déjà à terme? Et toi-même doudoune, tu es déjà maman ? Ou tu es dans la même galère que moi ?

Portrait de missyreal
J'aime 0

C’est intéressant qu’ici les gens ne parlent pas que de leurs problèmes à eux. Mais partagent aussi ceux de leurs proches. Elles se soucient de leurs proches au point de venir parler de leur souci. Afin de trouver ses solutions pour eux. Mais je pense que pour que ce soit plus bénéfique. La personne concernée devrait en parler elle-même. Il n’y a pas de honte à cela, surtout qu’on ne donne aucune information personnelle.

Pages

Participez au sujet "Merci à la medecine obstétrique, merci!!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.