Portrait de alicia6
J'aime 0

Évidemment fleurdelys on peux faire la stimulation en France, tu te feras suivre par un médecin de la clinique par correspondance, il te guidera au fur et à mesure que tu évolue avec le traitement. Tu peux aussi faire la stim en Ukraine mais il faut avertir au préalable avant la signature du contrat. Les prix dépendent du nombre de tentatives que tu choisi. Il y'a par exemple le pack de deux tentatives qui coûte 6900€. Ce prix englobe l'hébergement, la nutrition, les médicaments et le transport. Tu n'as pas besoin de contacter une agence, ils ont leurs contact directement sur le site officiel que tu peux consulter à tout moment. J'espère que ces réponses t'ont satisfait. S'il y'a autre chose n'hésite pas, olive peut d'ailleurs te le confirmer

Portrait de mariboss
J'aime 0

Il y’a un point que je ne comprends pas. J’entends souvent dire qu’on peut suivre sa stimulation chez soi. Mais ça peut vouloir dire qu’on peut aussi la suivre surplace en Ukraine. Où est donc l’intérêt de suivre sa stimulation à l’étranger. Sachant tous les frais que ce la engendrerait. Puisque si je ne me trompe pas, ce ne sera pas la clinique qui prendra en charge ces frais. Bref je ne comprends pas trop le but de cela.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Effectivement Mariboss, la clinique ne prend pas en charge les frais. Au cas où la patiente décide de rester passer sa période de stimulation en Ukraine. Puisque le contrat prévoit que le 1er séjour est de 1 à 2 jours. Juste pour les examens complémentaires et la signature du contrat. Ainsi que pour le choix de la donneuse. Mais ça peut s’expliquer pour celles qui décident de rester. Ça peut être que cette dernière a de la famille là-bas.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Ou, même si elle n’a pas de famille là bas, décider de payer les frais de séjour. Tout simplement par désir d’être proche de la clinique afin d’être plus rassuré. En cas d’éventuelles inquiétudes ou d’interrogations. Ce qui ne se perçoit pas pareillement qu’à distance. De toutes les façons, la patiente est libre de rester là où elle veut. Mais à ma connaissance, je n’ai pas encore vu lu de cas où la patiente reste sur place. Par contre, j’avais lu une qui disait avoir de la famille là-bas et qui profiterait pendant ses vacances là bas de se renseigner.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Merci patpatrol pour tous ces éclaircissements. Effectivement je pense aussi que la patiente est libre de rester là où elle veut. Mais pourquoi donc Alicia, dit qu’au cas où on suit sa stimulation en Ukraine il faut avertir avant la signature du contrat ? Quel impact cela aura sur le programme. Ou sur le contrat en lui-même ? Ou c’est juste à titre informatif pour la clinique. Passe une bonne nuit ma chère et vous toutes aussi.

Portrait de nunoa
J'aime 0

C’est gentil de faire cela Olive. Je pense que ce livre aidera plusieurs femmes qui souffrent dans leur chair. Tu apporteras de l’espoir à plus d’une femme. J’espère que ton livre tu l’écrit pas à des fins commerciales. C’est vrai que tu dois quand même avoir un retour sur investissement. Mais je te proposerai, pourquoi pas de le publier en ligne. Bref c’est juste mon avis et ma proposition.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

comment ne pas dire aussi que dans cette aventure, le choix de la clinique a été déterminanete pour trouver une solution efficace, je trouve tout même très malsain que notre pays la France nous mette toujours dos au mur et nous contraint à aller à l’étranger, je n’ai aucun plaisir d’aller à l’étranger pour trouver une solution à mon problème de santé et je pense sincèrement que notre pays devrait revoir son système de santé sur les questions d’infertilité et de pma car le mal etst très profond, et les pays comme l’ukraine l’ont bien compris avec des structures qui biotex que je salue vraiment ici pour tout leur proffessionnaisme et leur savoir faire ! je leur dois ma maternité aujourd’hui malgré tout !!!!

Portrait de hopebb
J'aime 0

Félicitations pour ta réussite ma grande, bien que se soit un peu tard, sacré parcours avec une fin glorieuse. Je salut la clinique biotex pour avoir changé la vie de beaucoup de femmes par ici. Ooh comme j'aimerais encore être à votre place. Dit ton enfant a quel âge maintenant ? Quels sont les particularité de cette clinique aujordhui, j'imagine que les choses ont du changer entre temp? Je veux dire quels ont été les réelles motivation qui t'ont poussées à y aller, et toi linda comment tu vas? Jusqu'ici j'ignorais ton parcours, j'avoue que je suis bleffé. Je vois maintenant d'où te viens tout ce courage et cette lucidité sur le sujet. T'a eu un vrai parcours de combattant, tu as fait un tour à lyvv ou tu étais juste à kiev

Portrait de mimichou
J'aime 0

Hahahaha, il n’est jamais trop tard Hopebb. L’essentiel c’est qu’elle a pu réaliser son rêve de maman. Et ce n’est pas tard entend que tel. Puisqu’elle n‘a quand même pas 40 an au moment de son accouchement. Si je ne me trompe pas, Olive peut nous le confirmer. Et toi Olive, ton rêve d’avoir 4 enfants tient toujours ? C’est toujours possible tu sais !

Portrait de mimichou
J'aime 0

Moi je compte me lancer pour mon bébé 2. Toujours par fiv do, puisque le premier a marché. C’est devenu une hantise à présent. Je souhaite plus que tout avoir un 2ème enfant. C’est presque comme si mon bonheur en dépend. Quand je pense qu’avant d’avoir ne serait-ce qu’un enfant. Je priais pour n’avoir qu’un, un seul c’est tout. Et maintenant j’en veux plus, je sais que certains peuvent trouver cela égoïste de a part.

Portrait de angeana
J'aime 0

Ne te culpabilise pas mimichou de vouloir à tout prix avoir un autre enfant. Chacun a ses rêves et ses objectifs. Alors pourquoi juger l’autre surtout que tu ne fait de mal à personne. La voie est ouverte à tous ceux qui souhaitent aussi en avoir. Donc tu ne prive personne de son bonheur en voulant avoir plus d’un enfant. Et puis mieux vaut un enfant que 2 ! donc ne t’en veux pas mimichou, poursuis ton rêve.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Bonsoir Hopebb, je vois que toi aussi tu es en quête. Et toi de quoi souffres-tu ? Je ne pense que les choses aient vraiment changé. Car moi je viens récemment d’y être. Ma fille n’a pas encore un an tu vois. Or quand j’ai lu les témoignages de celles qui y sont allées des années avant moi, je ne trouve pas de grande différence. Sauf qu’apparemment il n’y avait pas le bureau de Bruxelles.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Mais ce qui est bien est que les changements qu’il y’a eu c’est en bien. Mais attention parce que du fait que la clinique est de plus en plus sollicitée. Il y’a des plaintes concernant les chinoise qui font beaucoup de bruits. Du coup ça pourrait être des changements en mal. Donc attention à bien gérer le trop plein de patientes. Mais en gros il n y’a rien d’alarmant. Bref à ma connaissance, sauf si quelqu’un d’autre a du nouveau à nous dire.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Eh oui comme moi par exemple il y’a des choses que j’ai appris et que je n’apprécie pas. Par exemple, j’ai appris que les transports en voiture peuvent se faire en commun. Et avec d’autres patientes de la clinique. Aussi que pendant les hospitalisations se font en collocation. Autre chose c’est qu’il n’y a apparemment pas d’heure de rendez vous pour les visites à la clinique. Seul le jour est fixé mais pas l’heure. Du coup on peut se retrouver entrain d’attendre toute une journée.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Mais je trouve que c’est minable comparé par exemple à des années d’attente. Pour être admis en PMA, comme c’est le cas ici. Donc attendre toute une journée n’a rien de tuant. Mais l’avantage d’être au courant de tous ces bémols. C’est qu’on s’y prépare psychologiquement. En plus aucune œuvre n’est parfaite, on ne peut pas être exigent à l’excès. On essai juste de voir là où c’est moins pire. Ou là où c’est meilleur, c’est mieux de le dire ainsi.

Portrait de piwi
J'aime 0

Finalement qu’est ce qui t’a poussé à te rendre à l’étranger Olive ? Pourtant tu devais être encore jeune pour le faire en France. Car tu disais t’être mariée à 29 ans. Et tu n’a quand même pas passé 14 ans avant de tomber enceinte ! De plus, tu étais mariée et surement en couple depuis longtemps. Beaucoup refuse de patienter ici les longues files d’attente. Pour plutard, jeter la pierre au système de notre pays.

Portrait de logane
J'aime 0

ah olive je suis si contente pour toi ma chérie, on di svt que la fin d'une histoir vaut mieux que son commencement, à un certain age on ne peut plus vraiment parler de menopause precoce hein, mais pour les gens qui entre^prennent d'aller voir à l'étranger avec nos déboires et fortunes diverses en pma ici, meme si une fois arrivée à Biotex ils ne vous demandent pas des docs et tu l'as surement vécu je supose, il ets tout de meme important de savoir que vous paierez le montant du pack choisi en 2 tranches avant de vous faire rembourser par la suite donc par la sécu, une autre condition qu’il faudra remplir pour bénéficier de la sécu est qu’il faut être titulaire d’une carte européenne d’assurance maladie pour les deux membres du couple,

Portrait de doudoune75
J'aime 0

En fait je pense qu'il y a plus de 400 donneuses leur base, je n'ai pas vu personnellement car on nous avait présenté juste un catalogue d'une vingtaine de donneuse quoi. Je suis parfois surprise que l'on vienne le faire des rapports sur le fait qu'ils n'entretiennent pas bien les clientes dans les chambres d'hôtels. À titre de rapel: à mon tour ça n'avait pas été le cas. Juste des femmes chinoises qui faisaient un brouhaha inadmissible à l'hôtel. Mais c'est arrangé maintenant, je pense que c'est la moindre des choses pour un centre de pma. Mon soucis personnel c'est que plusieurs femmes qui ont été dans non cas trouve le bonheur.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Ah bon doudoune, et en quoi est ce qu’on dit que les patientes ne sont pas bien entretenues dans les chambres d’hôtel ? Mais penses-tu que des gens peuvent inventer cela ? Dans quel intérêt, chacun raconte juste comment son séjour s’est passé ! Même celle sui ont trouvé du bonheur à devenir maman. Ça n’empêche pas à certaines de dire avec franchise les mauvais côté. Il ne faut pas s’en offusquer ! Ce n’est pas de la mauvaise foi, mais chacun donne son ressentie.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Pour moi le confort est hyper important. Du coup je me demande s’il y’a un pack spécial vip. Où on peut payer lus cher mais où le confort est plus élevé. Je serais prête à payer pour, sans souci. Et mon mari a décidé de me soutenir bien que notre couple soit en vrille. Je ne sais pas s’il le fait pour me reconquérir. Mais tout ce qui m’importe pour l’instant c’est ma maternité.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Non nunoa il n’y a pas de pack vip en terme de confort. Pour le pack le plus cher, la différence se situe non pas au niveau du confort. Mais au niveau du nombre d’essai plus élevé. Et du fait que le remboursement se fait en intégralité encas d’échec de toutes les tentatives. C’est ce pack que j’avais signé, et je n’ai pas eu un confort différent. Tous les clientes sont vip je peux dire. Dans le sens que tout le monde est bien traité dans la mesure du possible. Et son quoi le problème avec ton mari ?

Portrait de nunoa
J'aime 0

Bref avec mon mari c’est une longue histoire. Lorsqu’est survenue le triste évènement de notre bébé mort-né. Je suis devenue très bizarre, susceptible et désagréable. Du coup cela a fragilisé notre couple. Et mon mari n’a pas était patient au point de se mettre à me tromper. Nous sommes actuellement en séparation. Mais ma maman m’a conseillé de suivre le parcours PMA avec lui. Donc nous avons fait une trêve juste pour ça.

Portrait de marthe3
J'aime 0

Bonjour lolo. J'étais aussi confuse que toi mais à otre sujet jusqu'à il y'a une semaine. J'ai lu l'information dans un magazine de fertilité et les experts ont été assez claire. Les ovocytes frais ont plus de chances de réussir que les ovocytes congelés. Les conditions de vitrification sont très délicates et ne sont pas toujours respectées. Du coup, lors de la décongélation, l'ovocyte en question peut perdre certaines de ses facultés et peut impacter sur la fécondation. La clinique biotex en Ukraine ne travaille qu'avec des ovocytes frais. Même lors de la deuxième tentative, on fait une nouvelle ponction ou on fait appel à une autre donneuse si la précédente n'ai plus dispo.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Donc en fait marthe, c’est lorsque les conditions de vitrification ne sont pas respectées. Que les chances de réussite sont faibles ! C’est bien ce que je comprends dans ce que tu dis ! En fait c’est plutôt le moment de la décongélation qui pose souvent problème c’est ça ? Donc à Biotex tu dis qu’on ne congèle pas les ovules restants pour une tentative ultérieure ? Pourtant j’avais cru comprendre le contraire. A savoir qu’on congelait les restes pour une éventuelle autre tentative.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Donc ça signifie que s’il y’a reste on les jette. Pour procéder une nouvelle ponction chez une donneuse ! Je trouve que c’est du gaspillage ! Et est ce que ce n’est pas un manque à gagner pour la clinique ? Car j’imagine déjà que pour la patiente cela ne lui engendre aucun frais supplémentaire. Pourtant au lui d’être jetés, ces ovules peuvent aider d’autres couples. A moins que les ovules d’une même donneuse ne soient pas partagés.

Pages

Participez au sujet "Merci à la medecine obstétrique, merci!!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.