Portrait de pumpum
J'aime 0

Heureusement dans ces fiv do, la donneuse est saine. Et j’espère aussi que côté génétique, tous les examens sont faits. Car il ne faudrait pas que le bébé court un risque. De porter une maladie génétique. Car certaines patientes y ont recours justement pour éviter cela. Alors ce serait déplorable qu’en voulant éviter quelque chose. On s’en va l’embrasser.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Désolée Gloria pour ta maladie, c’est vraiment triste. Mais pourquoi avoir encore essayé naturellement pendant 03 ans. Alors que tu souffres d’une maladie génétique. Risquant d’être transmise à ton potentiel enfant ! Malheureusement, je ne sais pas qi à l’époque de ta conception, les techniques de PMA étaient si poussées. Afin peut être que tes parents puisse t’en épargner. Amis au moins tu prends conscience que tu dois préserver ta descendance.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Attend je ne comprends pas Olive. Vous avez congelé le sperme de ton mari pendant 2 mois ? Pourquoi avez-vous choisi de procéder ainsi. Pourtant je sais que les ponctions se font peu de temps avant le transfert. De plus apparemment les gamètes frais sont meilleurs que les congelés. Et qu’est ce qui vous rendait si pressés. Au point de vouloir rentrer le jour d’après ?

Portrait de piwi
J'aime 0

Donc vous avez choisi de te faire transférer 2 embryons ! Et qu’est ce qui vous a motivé à vouloir vous faire transférer 2 ? C’était pour maximiser les chances qu’au moins un s’accroche. Ou alors vous souhaitiez avoir les jumeaux ? Ce qui ne serait pas une mauvaise idée hein Olive. Vu votre envie d’avoir 4 enfants. Et avec tout le temps qui s’est écoulé, ce serait un bon moyen de rattraper tout le temps perdu.

Portrait de rorol
J'aime 0

Moi j’ai toujours pensé que c’est une bonne idée d’avoir des jumeaux voir des triplets en PMA. Comme ça on gagne non seulement en argent. Car on paye le prix d’un pour 2 enfants. Et aussi ça permet de rattraper le temps. Surtout pour les femmes déjà avancées en âge. Et pour qui le fait d’étaler les naissances sur plusieurs années n’est pas avantageux. Donc si en une fois on peut faire le max pourquoi pas.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Mais il ne faut pas oublier Rorol que ça dépend de l’autorisation du médecin. C’est à lui de juger si la patiente peut se faire transférer plus d’un embryon. Et cela dépend de son état de santé et de son endomètre. En plus la grossesse de triplet n’est pas autorisée. C’est pourquoi en cas d’une grossesse de plus de 02 embryons. Une réduction embryonnaire s’impose. Et l’avantage est que le prix de cette opération est compris dans le prix total. Sauf pour le contrat à un seul essai ou il est payé en supplément.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Malheureusement, il y’en a qui passe outre cette consigne. Et décident de garder une grossesse de triplets par exemple. Mais là ça n’engage plus la clinique, qui décline toute responsabilité. Pour celles qui ont eu de la chance ça a réussi malgré tout. Mais ce n’est pas conseillé et mieux vaut respecter les consignes. Elles ne sont pas données par fantaisie ou par hasard. Mais il s’agit de nous mettre à l’abri de tout danger.

Portrait de rorol
J'aime 0

Ah oui je comprends, c’est normal que la clinique prenne ces dispositions. Mais je me pose une question car une grossesse multiple m’intéresserait. Est-ce qu’il est possible de programmer une grossesse gémellaire ? Ou alors elle survient par hasard ? Un peu comme il est dit qu’il est possible de choisir le sexe de l’enfant. Moyennant des frais supplémentaire de 1000 eur si je ne me trompe pas. Si oui est ce qu’il y’a également des fais supplémentaires ?

Portrait de nunoa
J'aime 0

Ah bon, c’est vrai ça qu’il y’a moyen de choisir le sexe du bébé ? Mais c’est intéressant ça je ne le savais pas. C’est vrai que 1000 eur ce n’est pas rien. Mais ça en vaut la peine tout de même. Car lorsqu’on voit comment des couples peuvent parfois se déchirer pour une histoire du sexe du bébé. Voilà au moins une alternative pour régler ce genre de conflits. Je me verrai bien entrain de profiter de ce service.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Comme cela je choisirai d’avoir un garçon. Ce sera un moyen de remplacer en quelque sorte mon petit Alfred. Mon bébé mort-né que j’ai perdu depuis un moment déjà. Et dont je n’arrive toujours pas faire le deuil. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de croire qu’un autre garçon m’aidera à faire le deuil. En même temps je n’ai pas envie de l’oublier. Ce serait comme le trahir, je veux le garder en mémoire à jamais.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

et voilà le miracle : je suis tombée enceinte de jumeaux. Mais nos problèmes ne se sont pas terminés là. J’ai fait une deuxième échographie à 8 semaines et un des jumeaux ne se développait pas, heureusement que je l’ai fait avant la 12e semaine, car tout aurait été cuit surtout la clinique biotex se désengage dès la 12 semaine et surtout pour des cas de grossesse gemellaire qui impose de le signaler rapidement à la clinique pour qu’il y ait au besoin une réduction et qu’on garde un seul.

Portrait de gaelle90
J'aime 0

Salut salut olive. félicitations pour ton parcours avec la meilleure récompense au bout, je crois que parfois l'essentiel au dela de la compétence des medecins et des centres de pma se joue aussi au niveau du mental et tu en as eu je t'assure ma grande. Je suis curieuse de savoir où t'a eu ton bébé. Ma collègue est en pleine dépression actuellement parce qu'elle est en attente depuis déjà 6mois. Dit ta attendu combien de temps avant d'être prise en charge? Elle a presque le même problèmes que toi. Elle souffre d'une ménopause précoce débutante avec une réserve ovarienne très basse. Elle veut avoir recours à un do depuis lors mais aucun rendez-vous pour l'instant. Elle n'en peut plus d'attendre. Ton aide sera la bienvenue ma chère.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonsoir Gaelle, et désolée pour ta collègue. Tu n’as pas été attentive aux écrits d’Olive. Elle a dit avoir fait sa fiv do dans la clinique Biotex en Ukraine. Donc tu peux la relire depuis le début et je pense que tu auras d’amples informations. Mais pourquoi ta collègue ne le fait pas ici en France ? N’oublions pas que certaines se rendent à l’étranger parce qu’ici ça n’a pas été possible. Beaucoup de courage à ta collègue et qu’elle réussisse elle aussi.

Portrait de rorol
J'aime 0

Eh oui c’est comme si j’avais lu dans tes pensées en parlant de jumeaux plus haut. Waouh toutes es félicitation Olive. Je me mets à ta place et je t’envie déjà. Oh lala quel frayeur de t’entendre dire que les jumeaux ont arrêté de se développer. Et qu’est ce qui a donc été fait par la clinique ? Disons donc qu’heureusement que la clinique prévoit une echo à 8 semaines ! Ou alors c’est de ta propre initiative que l’écho a été faite ?

Portrait de angeana
J'aime 0

Mais je pense que même si cela avait été découvert après les 12 SA. Tu aurais pu être prise en charge pas un autre gynéco de France. Mais c’est quand même mieux que ce soit arrivé en cours de contrat. La prise en charge se fait plus à bras le corps. Par rapport à si cela se fait ailleurs quoi ! Et qu’est ce qui a donc été fait par rapport aux jumeaux qui ne se développaient plus ? En passant, tu n’as pas voulu faire de réduction embryonnaire ?

Portrait de olive-royer
J'aime 0

On ne pense qu’à la possibilité de perdre l’autre…jours et semaines d’angoisse, mais à l’échographie de la douzième semaine tout va bien pour celui qui reste. Ah oui je vous explique les blastocytes sont en réalité des embrons âgés de 5 à 7 jours quoi, alors donc on commence à respirer plus tranquille…tout se déroule bien jusqu’à 34 semaines, je dis bien 34 semaines les filles, moment où les contractions commencent. mais quel bonheur de ressentir enfin ce genre d'émotions qui m'avaient hantées toute ma vie depuis ma puberté et mon espoir d'etre maman

Portrait de claire24
J'aime 0

Oui c'est comme elle le disait deja sur cette plate-forme et je suis bien de son avis moi aussi, meme ci chez les autres ça ne marche il faut se dire que chez moi ça marchera, moi jai une grande soeur qui souffrait de l'insuffisance ovariennes, depuis plusieurs années, malgré les traitements quel prend toujours pas de grossesses, mais ma tante aussi que je viens de vous parler la aussi à souffert mais aujourd'hui elle attend un bébé, moi meme j'ai eu des soucis de comnection et malgré tout le temps pris jai pu m'en sortir, donc surtout il ne faut jamais se decourager, dans la vie, il faut se battre pour ce que nous avons besoin et le meilleur viendra.

Portrait de abralise
J'aime 0

Alors plus j’évolue dans la lecture, je vois qu’il y’a de plus en plus de femme qui souffre du même mal que moi. A savoir cette insuffisance ovarienne. Je me demande bien ce qui peut causer ça. A part les causes génétiques biensûr ! D’ailleurs c’est là que j’apprends que ça peut être une cause génétique ! En tout cas, bon courage à toutes celles qui sont dans la même situation que moi. Espérons qu’on en viendra à bout un jour.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Mais finalement Olive, tu ne nous as pas dit comment a été réglé le problème après l’échographie. En tout cas je vois que tout s’est bien passé finalement. Ça n’a été qu’une frayeur. Mais j’aimerai quand même savoir comment ça été résolu. Est-ce que vous avez de nouveau fait un déplacement ? Ou cela s’est réglé à distance ? Arriver à terme de sa grossesse, que demander de plus !

Portrait de rorol
J'aime 0

Ton histoire me donne la chair de poule Olive. Ça fait tellement plaisir de voir un dénouement si heureux ! Je rêve de ce jour toutes les nuits. Des jumeaux en plus, l’apothéose totale. Pendant la grossesse tu n’avais pas fait d’écho pour connaitre le sexe de tes bébés ? Fille et garçon serait la cerise su le gâteau. Encore toutes mes félicitations ma grande, tu y es arrivée !!!

Portrait de olive-royer
J'aime 0

Encore une fois des doutes, des inquiétudes, de l’angoisse. On essaie d’être positif. La bonne nouvelle est notre petite fille, née le jour suivant. Elle ne pesait qu’ 1,850 kg figurez-vous. après un mois à l’hôpital, on nous laisse la ramener chez nous. C’est la joie de nos vies.
J’aimerais oublier le parcours, la souffrance, les nuits éternelles de soucis et de pensées négatives mais ce n’est pas juste non plus, j'ai lu une histoire par ici de carmelle hien soir et je me reconnaissait un pti peu dans cela et j'imagine que tout comme elle vous comprenez bien ce que j'ai traversé tant dans mon corps physiqe que dan mon ame

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

Merci beaucoup ma chère olive et surtout à toutoumi, ça me va tout droit au coeur, que le seigneur t'écoute. Tu sais la procédure de do n'ai pas du tout évidente ici en France. Je pense que cela est due au manque de donneuse. Si j'ai bonne mémoire il y'a une parmi nous qui suit déjà le programme à l'étranger. Si j'ai bonne mémoire il s'agit d'olive. Alors ma chère je te demanderai de nous donner les détails de la clinique qui te suit, on m'a parlé de l'hotel fairmont à kiev, connais tu cela ou alor où étais tu et comment c'était. Vous savez j'ai plus envie de perdre du temps. Avec toutes les expérience acquises ici, j'ai bonne foi que tout ira bien. Bonne chance à toutes.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Je t’en prie Fleurdelys, il n’y a pas de quoi me remercier. De quoi souffres-tu rappelle le moi s’il te plait. Toi aussi tu as besoin d’un don d’ovule ? Moi tout comme Olive c’est à Kiev que j’ai eu recours à mon don d’ovule. ça dépend de quel détails tu souhaite savoir. Est-ce qu’il s’agit des prix, de la procédure ou quoi ? Si tu as des questions ce serait facile de t’éclairer. Je reste ouverte y’a pas de soucis.

Portrait de rorol
J'aime 0

Alors là je suis perdue Olive, tu nous as parlé de jumeaux ! Que s’est-il passé pour que tu ne nous annonce que la naissance de ta fille ? 1 kilo850, elle était sacrément petite ta fille ! Mais on dit souvent que mieux vaut que le bébé naisse petit. Et prendre du poids près la naissance. Au lieu de naître très gros, au risque de complications. J’espère juste qu’elle allait bien ta fille.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

j’essaie de trouver un endroit dans mon cœur, un espace dans ma vie où je puisse trouver la paix et à la fois aider à ceux qui ont ce même problème. J’ai commencé aujourd’hui avec ce témoignage et je compte bien à l’avenir le mettre par écrit et de façon lus détaillée question d’aider toutes qui chez nous ont des énormes soucis pour trouver une donneuse ou encore pour se faire traiter efficament et trouver une solution à leur infertilité

Pages

Participez au sujet "Merci à la medecine obstétrique, merci!!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.