Portrait de nénélove
J'aime 0

Supposons même les filles que quelqu’un souffre d’une insuffisance ovarienne. Cela n’explique pas les échecs de fiv classique ! A moins que la qualité des ovocytes aussi soit mauvaise. Car si je comprends bien ce que c’est que l’insuffisance ovarienne. C’est juste une mauvaise réponse à la production des ovocytes. Mais si on réussit déjà à isoler un ovocyte. Puis le féconder par fiv, qu’est ce qui peut encore expliquer l’échec.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Tu sais, Nénélove, on ne saurait répondre avec exactitude à cette question. On ne peut pas garantir à 100% la réussite d’une fiv. Même si la qualité des ovocytes est bonne. C’est pour cela que même en fiv do, où les ovocytes sont de bonne qualité. Il y’a toujours des cas d’échec. Et là on ne peut pas mettre cela sur le compte de la mauvaise qualité des ovules. Alors si ce n’est pas ça c’est donc quoi ?

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Moi je pense que si même en fiv do il y’a des échecs. Ça peut s’expliquer parce qu’après tout, les embryons formés ne le sont pas de façon naturelle. Donc il y’a forcément une faille à mon avis. La manière dont la culture des embryons s’est faite. Peut produire ou pas des embryons de bonne qualité. C’est pour cela que la technique avec laquelle la fiv est pratiquée est très importante. Pour sélectionner les meilleurs embryons à implanter.

Portrait de angeana
J'aime 0

Justement ce dont tu parles là Patpatrol me fait penser à l’embryoscopie. Qui est apparemment une technique de fiv dernière génération. Qui permet de vérifier à la seconde près l’évolution des embryons. Comme ça à la fin, on peut choisir les meilleurs embryons. Qui vont être transférés et qui peuvent aboutir à une grossesse. Je me dis que ça peut être une explication. Au fait que des échecs possibles en fiv ou fiv do.

Portrait de abralise
J'aime 0

Contente pour ta tante Kendra. Est-ce que tu sais finalement pourquoi pour ta tante les fiv n’ont pas fonctionné. Ce n’est pas par hasard dû à la qualité de ses ovules pas bonne ? Je le pense puisque finalement sa fiv a fonctionné avec le don d’ovule. Merci pour ce témoignage car je souffre aussi d’insuffisance ovarienne. Et j’ai aussi connu plusieurs échecs de fiv classique. Sauf que contrairement à ta tante il ne m’avait pas été proposé un don d’ovo.

Portrait de abralise
J'aime 0

Le médecin lors d’un nième échec, nous a tout juste dit : Vous pouvez encore réessayer. Et là j’ai répondu, non, je n’en pouvais plus. Et puis il a rajouté, dans ce cas vous avez d’autres alternatives. Etre famille d’accueil ou adopter. Mais jamais il ne nous a parlé du don d’ovules. C’est dans mes recherches et entre autres dans les forums que j’ai entendu parler de la fiv avec don d’ovules.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Je me dis que s’il ne t’en a pas parlé c’est peut être parce que tu en pouvais pas en bénéficier ici en France. J’ai l’impression que beaucoup de médecins évitent de conseiller aux patients de se rendre à l’étranger. Apparemment ce n’est pas autorisé à un médecin de le faire. Je ne sais pas si c’est vrai, mais peut être. Du coup il sûrement à cause de ça, il a omis de t’en faire la proposition. Mais heureusement que tu as pris connaissance ce cette alternative ! ça aurait pu être bien plutard que ça. Mais non tu as eu de la chance d’avoir eu cette connaissance.

Portrait de abralise
J'aime 0

Excuse-moi Mariboss, mais ce n’est pas une raison de ne pas parler au patient de toutes les alternatives. Le fait de me parler du don d’ovule, ne signifie pas qu’il va m’orienter à l’étranger. Il peut juste m’en parler à titre informatif. Quitte à moi de me renseigner pour savoir où est ce que je peux en avoir recours. Mais comme tu le dis, heureusement que j’en ai pris connaissance plutôt. Sinon j’en aurai vraiment voulu à ce médecin. Mais je ne me suis pas encore lancée hein, ça ne saurait tarder.

Portrait de genemile
J'aime 0

Toutes mes félicitations Logane pour ta stimulation. Je vois que tu suis ta PMA en Espagne c’est bien ça ? C’est quoi les différences avec l’Ukraine par exemple. Car j’entends aussi parler de ce pays en termes de PMA. Notamment du don d’ovule ou du double don. Je te souhaite bonne chance pour la suite. Et que ton transfert d’embryon réussisse, qu’il s’accroche jusqu’au bout.

Portrait de abralise
J'aime 0

Mauvaise répondeuse, ça signifie que tu souffres aussi d’insuffisance ovarienne c’est ça ? 03 ovocytes c’est vraiment peu. En réponse à une stimulation ovarienne ! Je voudrais savoir plus haut tu n’as parlé que du sperme de ton chéri qui avait un souci. Mais tu ne nous as pas dit ce que les examens approfondi ont révélé. Est-ce que c’tait le seul problème. Ou bien ce n’est qu’après tes échecs de fiv que ta qualité de mauvaise répondeuse a été détectée ?

Portrait de olive-royer
J'aime 0

ils me transfèrent alor un embryon de bonne qualité…négatif. Ces résultats me bouleversent. Je commence avec des maux de tête, j’ai de la peine à communiquer mes sentiments, je me renferme dans une coquille où je ne laisse entrer personne – ni mon mari. Six mois après je suis exécrable, je ne dors que 2 à 3 heures chaque nuit. Ma vie est un enfer, ah oui oui les filles un véritable enfer, je suis d’accord avec madamedupont qui disait tantot dans son témoignage qu’il faut avoir vécu ces moments pour comprendre !

Portrait de hopebb
J'aime 0

Aah ma puce elle a decidé d'accélerer les choses alor! elle a raison de le faire surtout que elle sera en congé ça sera beaucoup plus facile comme elle le disait. De mon coté c'est pas le cas, mon époux a décidé de finir avec le projet de notre nouvel appartement avant qu'on s'engage pleinement dans la procédure pour bb2. En fait on s'est installé à Montpellier depuis 3mois et mon mari était à la recherche d'une maison. Mon époux à pu en trouver et nous sommes dans une démarche pour l'acheter une fois l'hiver passé. Donc je pense que c'est d'ici paques prochain que je vais recontacter la clinique pour me lancer. Néanmoins je te pris de me tenir informé de ton parcours au fûr et à mesure de ta procédure. Là ça vas me faciliter la tâche le moment venu, je sais pas si les hoses ont changé à kiev entre temps

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Coucou hopebb qu’entend tu par te faciliter la tâche en te tenant informé de son évolution. C’est à croire que c’est en fonction de son parcours à elle que tu te lanceras à ton tour. Ça peut être une bonne idée dans la mesure où ça nous permet de connaître comment se passe la fiv do. Mais d’un autre côté ce n’est pas une bonne idée. Parce que tous les parcours ne sont pas les mêmes. Et si jamais la personne que tu suis échoue. Cela peut te déstabiliser ou même te décourager.

Portrait de missyreal
J'aime 0

C’est vraiment l’enfer que tu explique avoir vécu là. Pourtant il ne s’agissait que d’un seul échec que tu avais connu en fiv. Que diras tu donc de moi qui ai connu 02 grossesses extras et 02 échec de fiv ! Il y’en a qui connaissent environ 5 échecs en fiv hein. Je ne suis pas entrain de comparer le niveau de tolérance à l’échec. Il y’en a qui supportent plus l’échec que d’autre. Donc je te comprends, et heureusement que tu n’as pas baissé les bras.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

C’est alors que mon mari m’amène chez un psychologue, ça me refait tellement d'emotions d'en reparler après tout ce temps vu toutes les emotions que j'ai enduré en ces moments là et quia vrai dire ne sont pas encore totalement parties de ma mémoire, et puis après chez une psy figurez vous, et peu à peu avec des médicaments, des heures à réfléchir, de travail très dur, je commence à accepter que mon rêve de 4 enfants ne sera jamais une réalité, eh oui c’est fou que la vi peut être aussi cruelle. Pourquoi pas seulement un ? ahhhhhhhh la vie est parfois injuste com disait une forumeuse

Portrait de logane
J'aime 0

psy c'est tjrs bien dans ces moments olive, contente de te lire! c'est vraiment dommage qu'on en arrive là, vous me rejoignez dans mon idée qui disait que vaut mieux rémunérer les donneuses et être sûr de leur disponibilité. Ç'est la rareté des donneuses qui pousse certaines cliniques à congeler les ovocytes pour les utiliser sur les patientes. Si on avait fait comme ailleurs, on n'aurait plus ce problème. Regardez en Ukraine par exemple ils n'ont pas besoin de ce genre de pratique car leurs cliniques regorgent de donneuses. Cela est la conséquence du fait qu'ils rémunèrent bien leurs donneuses. Comme vous le dites c'est à nous d'être vigilantes et de choisir les bonnes destinations.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Coucou Logane mais il n’y a pas de rapport entre l’échec dont parle Olive et la rémunération des donneuses. Je pense que ce dot parle Olive ici c’est la fiv classique avec ses propres ovules. Rien à avoir avec le fait que les ovules aient été congelés. Mais il faut aussi être sûr que c’est à cause de la rémunération qu’il y’a rareté des donneuses. Ça pourrait être pour une autre raison ! Et puis, même en Ukraine, je pense bien qu’on congèle les ovules. Lorsqu’on doit effectuer une seconde tentative.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Oui Patpatrol, tu dis bien que c‘est lorsqu’il s’agit d’une seconde tentative. Mais de prime à bord, elle fait dans des ovocytes frais. Pour le début du programme et à la 1ère tentative. Et j’avais même lu un témoignage. Elle disait que dans son cas même à la 2ème tentative, c’était avec des frais. Les embryons restants n’avaient pas été utilisés. Mais elle avait choisi une autre donneuse et une autre ponction avait été faite.

Portrait de angeana
J'aime 0

Hum je suis beaucoup étonnée de cette information. Peut être c’est ce qui se fait déjà depuis peu. Car moi je sais qu’en cas de seconde tentative, ce sont les brybry restants qui sont utilisés. A moins que les choses aient changé depuis mon passage. Sinon ce serait du gaspillage s’il y’a reste et qu’on ne les utilise pas. En tout cas l’essentiel est que la qualité des brybry transférés soit bonne. Et comme dit Mimichou, je sais que de prime à bord ce sont les ovules frais qui sont utilisés.

Portrait de piwi
J'aime 0

Peu importe que ce soit du gaspillage ou pas. Pourvu que la patiente n’ait pas à payer des frais supplémentaires. Au cas où il y’a une seconde tentative et qu’une nouvelle ponction doit avoir lieu. Notamment lorsque le contrat signé prévoit plusieurs tentatives. Je pense que c’est bien ça n’est ce pas, et que je ne me trompe pas. Vraiment Olive, tu as vraiment traversé des moments difficiles hein. Heureusement que ton mari était là pour toi.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Pourquoi avoir perdu espoir sur ton souhaite de faire 4 enfants ? Ce n’est parce que tu as connu un échec que c’est la fin de tout. Que dirais-tu alors de celles qui ont connu jusqu’à 4 ou 5 échecs ? Heureusement que ton mari t’a amené voir un psy. Car il y’en a qui sont très faible moralement. Et qui peuvent aller jusqu’à vouloir en finir avec la vie. J’espère que ça t’a quand même été d’une grande aide !

Portrait de olive-royer
J'aime 0

alors je remonte la pente, je retrouve la force. C’est le moment de faire une deuxième fécondation in vitro, l’espoir bien que infime restait vivant au fond moi mais sans véritable conviction il faut l’avouer. Cette fois-ci le résultat est pire. Deux ovocytes, un fertilisé et un embryon de mauvaise qualité. Désespoir…. Pourquoi moi ? Moi qui voulais des enfants depuis toute petite, moi que me suis mariée pour ça…mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ce destin ?

Portrait de gloria2
J'aime 0

coucou, insuff ovarienne et grosse??? hum oui pr moi cela a ete possible !!mais il ya tjs un mais...mdr c vrai que je suis enceinte mais tout ca avec une aide médicale a la procréation...plus communement pma, insuff ovarienne et grossesse naturelle????je ne suis pas sure ...mais...peut-être...qui sait??? les spécialistes en fertilité disent que ce nest possible que pr 2 % des femmes concernees(en IOP) moi perso j'ai fait une fiv avec don d,ovocytes en R.T. et enceinte du 1er couple risque de fc est là mais j'espère quand même que ca ne se produira pas!courage à toi et bonne chance pour ta prochaine fiv olive
si tu veux dotre renseignements pour le don d'ovocytes n'hésites pas!
je suis un peu spécialiste!lol bises

Portrait de bebey2
J'aime 0

Salut gloria,! les autres ont parlé egalement de l'insuffisance au niveau de nos ovaires des fois, je pense que l'insuffisance ovarienne et la grossesse c'est possible comme la dit hope, mais il suffit juste de pratiquer la FIV, maintenant au cas ou ils souffrez de l'insuffisance ovarienne et ils veulent une grossesse naturel il faudra aller voir leur gygy et exposer d'abord le probléme, sinon quant en souffre de l'insuffisance ovarienne pour avoir la grossesse en passe souvent à la methode de la FIV, surtout ne soit pas stresser tout ira bien , pas la peine de songer du coup à aller à l'étranger, une fiv simple se resoud super bien ici, c'est lorsque le don d'ovo s'y prete que ça devient complique quoi

Portrait de nénélove
J'aime 0

Pour moi, il n’y a pas de souci à se rendre à l’étranger. Que ce soit pour une fiv simple ou pour un don. Du moment où on est sûre du résultat. La destination importe peu pour moi. Mais comme tu le dis bebey, si c’est facile ici et bien fait tant mieux. Ça fait des économies en même temps. Aussi bien en temps, en énergie que financièrement.

Pages

Participez au sujet "Merci à la medecine obstétrique, merci!!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.