Portrait de patpatrol
J'aime 0

Juste un rectificatif Carmelle s’il te plaît. Lorsque que tu dis que le double don est très compliqué en France. Ça sous-entend que c’est quand même possible ici. Or le double don n’est pas autorisé ici en France. Donc étranger oblige, il y’a de quoi avoir la chair de poule. Je me souviens que c’était exactement le sentiment que j’avais éprouvé. Ça demande vraiment beaucoup de courage, je te comprends.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Moi je comprends pourquoi Carmelle dit « malheureusement ». Car tout le monde aimerait avoir un enfant de ses propres gênes. Ou au pire des cas qu’il ait au moins ceux d’un des 02 parents. Or quand il s’agir du double don, c’est autre chose. On a l’impression d’avoir un étranger pour enfant. Ce n’est pas du tut facile d’encaisser une pareille nouvelle. Bien que certaines soient prête coute que coute à avoir un enfant.

Portrait de angeana
J'aime 0

C’est vrai que c’est difficile à encaisser. Mais je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles d’étranger. Comment est ce qu’un enfant porté dans son ventre 9 mois peut être considéré comme étranger. Et de surcroît, un enfant que vous mettez au monde. Ce n’est pas parce qu’un enfant n’a pas vos gènes que ça fait de lui un étranger. C’est un peu comme tisser des liens avec une voisine, collègue ou camarade. Bien qu’il n’ait pas nos gênes, on ne peut pas le considérer comme étranger.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Sous cet aspect tu as raison angeana. C’est juste l’effet de choc qui peut amener à penser ainsi. Mais à bien y réfléchir, c’est un lien très fort de mettre un enfant au monde. Surtout quand ce dernier a été très désiré. C’est aussi un peu comme adopter un enfant. Un enfant adopté ne peut pas être considéré comme un étranger. A combien plus forte raison un enfant enfanté.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

je dois avouer que nous aviosn le moral dans les chaussettes et mon chéri avait perdu pas mal son poids, déjà qu’il n’en a pas assez looool ! c’est n regardant une émission sur la chaine France2 , capsule santé sur la pma et la fiv-do que mon chéri a entendu parler de la grèce et de l’ukraine come étant des destinations les plus satisfaisantes depuis qlq années au sujet de la procréation médicalement assistée ! vite fait mon chéri et moi aviosn appelé la clinique procréa en Espagne et la clinique Biotexcom en ukraine pour s’informer donc, notre ignorance à cette epoque était notre pir erreur de continuer à trainer le pas ici

Portrait de piwi
J'aime 0

Waouh ton chéri a perdu du poids tu dis ? D’habitude, c’est la femme qui la plus affectée dans ce genre de situation. C’est dire que ton mari était vraiment abattu hein ! Ça fait vraiment beaucoup de peine d’entendre ça. Et pourquoi vous être renseigné sur l’Espagne. Pourtant vous dites avoir entendu dans l’émission parler de l’Ukraine et de la Grèce ? L’ignorance c’est vraiment la pire des choses, car elle nous fait beaucoup perdre.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

finalement on s’est rendu compte que l’ukraine offrait plus de garantis d’abord pour le double dons qui n’est pas toujours évident ailleurs, mais aussi pour leurs prix fabuleux et la pris en charge remarquable et le taux de réussite que l’on leur attribue, mon compagnon a discuté avec eux longuement au téléphone et ils m’ont demandé de leur envoyé mon examen taux amh, je savais meme de koi il s’agissait et j’ai du aller le faire pour leur envoyer, il se pe que c’est cet examen qui définit tes chances de réussite à la suite d’une fiv-do

Portrait de piwi
J'aime 0

En quoi est ce que l’Ukraine offre plus de garanti pour le double don ? Et parlant de leur taux de réussite, de combien est-il s’il te plaît ? Mais comment tu dis que tu ne savais pas ce qu’est le taux amh. Pourtant tu disais avoir fait des examens et pds. Donc tu n’avais pas l’examen du taux amh ? Pourtant ça doit être un examen automatique en cas d’infertilité. Une fois de plus, une erreur grave, c’est dommage.

Portrait de rorol
J'aime 0

En quel sens examen du taux amh définit les chances de réussite d’une fiv-do ? Est à dire qu’il y’a des taux pour lesquels une fiv do ne peut pas réussir ? Je ne comprends pas bien, peux-tu m’éclairer.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Le taux amh permet de mesurer le degré de fertilité chez la femme. Je ne pense pas que le taux amh détermine les chances de réussite de la fiv do. Quand tu le dis c’est un peu comme pour dire qu’il y’a un taux pour lequel la fiv do peut avoir peu de chance de réussite. Or c’est justement quand ce taux est bas, autrement dit bas que la fiv do s’avère nécessaire. Il réussi donc peu importe ce taux. Donc il n’y a pas de quoi dire que la réussite de la fiv do dépend du taux amh. Ça n’a pas de sens quand on essai de raisonner.

Portrait de rorol
J'aime 0

Vu sous cet angle c’est logique ce que tu dis Mimichou. Et qu’en pense Carmelle ? Peut être s’est-elle trompée dans ce qu’elle disait ?

Portrait de carmelle2
J'aime 0

la coordonnatrice nous exliqué que si c’est jamais cet examen était en dessosu de 1, alors mes chances de voir mon programme réussir étaient très minces et ils ne pouvaient pas m’admettre sous traitement à Biotexcom, j’ai personnellement trouvé cette démarche très honnête et pas comme on voit ailleurs chercher à se faire de l’argent à tout prix, peu importe les dépenses que fera le client inutilement, on l’a donc fait et c’était limite et on a donc pric rendez vous pour kiev 3 semaines plus tard

Portrait de rorol
J'aime 0

Je vois que tu insiste dans ton raisonnement sur le taux amh. Tu ne t’es donc pas trompée ! Mais explique moi donc le rapport entre le taux amh inférieur à 1 et l’impossibilité d’une fiv do. Pourtant comme le dis Mimichou, c’est justement quand on a un taux amh bas qu’on a besoin de don d’ovule non ? C’est pourquoi j’ai trouvé le raisonnement de mimichou logique. Peut être en m’expliquant mieux, je pourrais comprendre ce que tu dis. Merci d’avance pour te explications.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Eh oui ce serait bien que Carmelle étaye ses dires. Car ce n’est pas la première fois que j’entends quelqu’un faire cette affirmation. Et jusqu’à présent je n’ai as encore reçu de réponse claire.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

la premire bonne nouvelle et qui m’a énormément réjoui est que à Biotex en ukraine contrairement à d’autres pays, malgré que j’aurais besoin non seulement du don d’ovocyte mais aussi du don de sperme, cela me reviendrait toujours au meme prix ! waouuuh et elle nous a expliqué qu’ils offrent plusieurs packs à notre choix pour mon programme, 4900 euros, 6900 et 9900 pour le VIP quoi, finalement mon chéri et mon aviosn convenu pour 6900 , c'est vraiment un cadeau lorsqu'on voit ce qu'on propose ailleurs et meme ici en france ou la secu rembourse une partie des soins, le montant que l'on fini par payer rester exorbitant

Portrait de missyreal
J'aime 0

Pour moi aussi ça a été très réconfortant de savoir que le double don reste au même prix. Et pourtant la logique voudrait que le prix double. Ou du moins qu’il soit plus élevé que celui du don d’ovo simple. Cela m’a réjouit car je suis aussi de celle qui souhaitent recourir au double don. J’étais presque sûre que c’est le pack de 6900 eur que vous choisiriez. C’est le plus signé apparemment, sûrement parce qu’il offre une seconde chance en cas d’échec. Et qu’il n’est pas trop chère comparé à celui de 9900 eur.

Portrait de angeana
J'aime 0

Coucou Carmelle, je ne suis pas très d’accord avec toi lorsque tu dis que le pack de 9900 eur est le pack VIP en Ukraine. Puisqu’à part le fait que la patiente a droit à 5 tentatives. Et que le remboursement se fait en intégralité en cas d’échec de tous les essais. Les prestations restent les mêmes en termes de logement, restauration et autres service annexes. Dire que c’est le pack VIP reviendrait dire qu’iles ont des services annexes différents. Moi je dirais qu’à Biotex, tous les patients sont VIP compte tenu de la qualité des services. Et de la manière dont ils sont traités, accueillis et le reste.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Ah bon, c’est vrai qu’ici en France malgré le remboursement de la sécu, le reste à payer est exorbitant ? C’est donc dire que les prix de PMA ici sont exorbitants ! Je ne savais pas, je ne m’y étais pas encore intéressée. Surtout que je n’ai aucune connaissance ni proche l’ayant pratiqué ici. Décidément c’est comme si l’Ukraine est le moins chère en terme de PMA. C’est fou ce que ça peut coûter de vouloir se faire assister pour procréer. En tout cas c’es la fin qui justifie les moyens.

Portrait de piwi
J'aime 0

J’aimerai savoir Carmelle, est ce qu’à ce moment là le bureau de Belgique dont on parle souvent existait déjà ? Si oui, pourquoi n’êtes vous pas passés par là ? Moi je trouve cela très avantageux car cela facilite les procédures. Vous ne trouvez pas ? En ce sens que pour avoir plus amples informations, on peut s’y rendre. Et même y signer le contrat directement avant de se rendre en Ukraine. Au lieu d’aller si loin ne serait ce que pour avoir toutes les informations complémentaires. C’est vrai que les informations on peut les avoir par téléphone ou internet.

Portrait de piwi
J'aime 0

Mais moi je parle d’un entretien en direct avec un représentant de la clinique. On n’a pas besoin d’aller si loin pour que ce soit possible. Et c’est ce que je trouve avantageux. Une autre question Carmelle s’il te plaît. Est-ce que là bas vous avez fait certains examens ? Si oui, lesquels et y’avait-il un prix supplémentaire pour ça ? Et qu’est ce qui vous a motivé à signer le pack de 2 essais ?

Portrait de carmelle2
J'aime 0

la clinique Biotex a donc programmé en tout pour nous 2 rendez vous en tout sur Kiev, nous sommes allés pour la première, la clinique a pris sur elle donc d’organiser les 2 visites en ukraine, à chaque visite elle a pris en charge leur accueil à l’aéroport et notre l’hébergement, nous avons également eu les services d’un interprète qui nou aidait durant notre visite à la clinique, c’était très cool tout de mem et à dire vrai l’espoir renaissait en nous, je parvenais à dormir qlq heures de la nuit contrairement à ce qui m'arrivait tout le temps des insomnies et autres

Portrait de mariboss
J'aime 0

Quand tu dis que la clinique a pris sur elle d’organiser 2 visites. Est-ce que ça suppose que normalement ce ne sont pas 02 visites qui doivent être organisées ? Et puis est ce que ça signifie aussi que c’est elle qui paye le transport jusque là-bas ? Qu’est ce qui t’a redonné espoir concrètement ? Puisque jusque là aucun traitement n’avait encore commencé. Ou alors c’est le fait de savoir que vous alliez essayer un nouveau traitement. Que vous n’aviez jamais essayé, à savoir le double don ?

Portrait de pumpum
J'aime 0

Pourquoi étiez vous arrivé au stade d’avoir des insomnies. L’envi de bébé était si grand en vous ? Si je comprends bien vous ne pouviez pas vous faire à l’idée d’adopter par exemple ? Ou même de ne pas avoir d’enfant ? Je sais que c’est trop demander à des couples. Mais je sais qu’il y’a des couples qui peuvent vivre sans enfants. Sans que cela ne leur pourrisse la vie. Tandis que chez d’autres ça devient presque vital.

Portrait de rorol
J'aime 0

Hum pumpum, ça se ressent à t’entendre que tu dois être encore très jeune. C’est peut être pour cela qua tu as du mal à comprendre le degré de désir d’enfant de certains couples. Tu sais c’est instinctif si je peux le dire ainsi. Car la conception de l’homme prévoit le désir de reproduction. C’est tout à fait naturel à un certain moment de ressentir ce besoin. C’est comme le besoin de manger, de dormir, etc. C’est vrai que certains couples vivent comme ça mais c’est très rare.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

j'avais deja eu à parler sommairement de mon histoire dans un groupe facebook dédié à la pma et les meilleures destinations possibles, hélas notre inculture generale des questions de pma ici est la principale cause de notre retard à nous toutes contrairemen à ce que j'ai pu voir ailleurs, les filles en général notre programme de la première visite qui aura duré simplement 2 jours ouvrables et nous avons eu droit à une consultation du médecin de le clinique, certains examens médicaux, et pour finir nous avons signé le contrat et nous avons payé la première tranche via notre carte Visa quoi ! très pratique et pas de tracasseries comme je voyais ici en France mon

Pages

Participez au sujet "Mon incroyable histoire, ce bébé a changé ma vie!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Mon incroyable histoire, ce bébé a changé ma vie!!!"

  • ... La ménopause précoce appelée également insuffisance ovarienne prématurée (IOP),  est un trouble au cours duquel les femmes de ...