Portrait de rorol
J'aime 0

Je ferai vraiment gaffe prochainement anounou. Mais je crois qu'il n'y aura pas de prochaine fois car j'ai mis une croix sur l'adoption. Non seulement à cause du traumatisme que j'ai subi, mais aussi parce que comme tu le dis la procédure est longue. comme j'expliquai plus haut, je me disais que si c'est la mère elle-même qui vient me proposer d'adopter son bébé, ce serait facile. Elle était tellement convaincante et m'a donné toutes les assurances possibles. Me faisant comprendre qu'elle était sûre de sa décision et qu'elle ne changerait pas d'avis. Dorénavant, j'aurai peur de cette affaire d'adoption parce que, même si on était passé au tribunal elle aurait toujours pu s'enfuir.

Portrait de alicia6
J'aime 0

en tout cas rorol tu sais à quoi t'en tenir actuelemnt, anounou a raison car le jugement d'adoption est prononcé par le tribunal de grande instance qui vérifie si les conditions de la loi sont remplies et si l'adoption est conforme à l'intérêt de l'enfant, t'avais vraiment rien à voir avec la maman, du moins en terme de papiers à signer, c'est pas un contrat ou une vente attention! c'est la loi qui apprécie à travers le juge si ta demande est fondée d'adopter! bon courage ça va aller

Portrait de rorol
J'aime 0

Merci Alicia. Je comprend que je n'avais rien à faire avec la maman. Du coup ça soulève une question. Imaginons qu'une inconnue vienne laisser un bébé à ma porte. Bref un abandon dans l'espoir que je le trouve pour m'en occuper. Est ce que dans ce cas il y'a également une longue procédure d'adoption?

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou à vous. En lisant vos conversations je suis surprise que la situation à biotex n'a pas changé. J'y étais dans le cadre de la fiv do il y'a 4mois et j'ai vécu ce cauchemar avec ces femmes asiatiques. Mais franchement entre nous cette clinique devrais trouver de nouveaux locaux. Vu qu'il y'a plusieurs département, ils devraient loger les patientes en fonction de leur pays d'origine. Comme ça tout le monde est alaise et les patientes ne se sentiraient pas dépaysées, ni dérangées par qui que se soit. Coucou Vanesset je crois comprendre que tu te prépare pour bébé2. Je ne peut que d'encourager et te souhaiter de réussir. Bonne journée à vous.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Au delà de tout, j'ai finalement découvert les prix de biotex qui m'ont flatté. On parle de 6900€ seulement pour 2tentatives! Wow, j'avoue que depuis que j'ai commencé mes recherches sur les centres de pma je n'ai pas vus des prix aussi bas. Et tenez-vous tranquille, ce prix englobe l'hébergement, la nutrition et les médicaments. Mais il y'a une chose qui m'intrigue. Êtes vous dure qu'avec des prix aussi bas on peut être sûr du suivi médical ? Svp aidez moi à lever cet équivoque. C'est la seule peur qui m'empêche à aller pour débuter le programme.

Portrait de anounou
J'aime 0

En fait tu dois d'abord adresser une demand écrite au service de l'aid sociale à l'enfance de ton département, en y expliquant tes motivation tu vois, par la suite tu auras ensuite à répondre à un questionnaire dans lekeltu vas indiquér tes souhaits ma chérie, genre age, nationalité de l'enfant, et à rassembler divers docs :, si je me souvien bien on m’avait ddé un extrait d'acte de naissance, un bulletin n° 3 de mon casier judiciaire, et des justif de mes ressources et un certificat médical datant de moins de trois mois attestant que ton état de santé te permet d'accueillir définitivement un enfant, voilà quoi !

Portrait de anoelle
J'aime 0

Il faut just noter et louu te l’a bien rappelé qu’en France, on connait une baisse des adoptions car la pma a supplanté bcp ce domaine, non slmt c’est long pour adopter, mais la pma te permet d’avoir un bébé reflet des entrailles de ton couple quoi; moi personnellement je t’encouragerai à persévérer dans le pma et oublier cette malotrue qu’est ta ménagère, ça ne lui servira à rien celle là, elle n’est qu’une pauvre bon à rien !

Portrait de jessica40
J'aime 0

Gracce a entièrement raison Sylvie, ça sera fatal pour toi si tu contacte cette agence. Ils te font payer ces honoraire de plus pourtant ils ne font rien pour toi. Le plus souvent ils ne sont même pas en contact avec la clinique en question. Je te prie de prendre leur contact sur leur site officiel et appel les directement. Ils ont un bureau à Bruxelles qui n'est pas loin de la France. Je pense qu'ils te suggéreront de t'y rendre pour plus de détails. Et comme l'a dis preity, le prix est de 6900€ pour deux tentatives, pas plus

Portrait de rorol
J'aime 0

C'est bon à savoir anounou. Mais comme je disais je ne pense plus que j'aurais encore envi de recourir à l'adoption. Donc merci pour tous ces renseignements sur l'adoption, mais ça ne me servira plus vraiment. Sauf pour renseigner un de mes proches ou connaissance qui souhaiterai le faire. Mais quant à moi non.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Emilia Oui c'est un détail de poids puisque ailleurs c'est pas le même prix. Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais tu pourras faire le choix de la donneuse et même du donneur. Évidemment le don est anonyme mais leur profils sont dévoilés aux patientes dur des photos et des modèles 3D. Prend ton temps d'y réfléchir et surtout ne stress par rapport à ton cas. Tu sais plusieurs femmes dans des situations bien plus désespérée que toi ont réussi, pourquoi pas toi. Tout le monde a droit au bonheur et le tiens arrivera certainement, crois moi!

Portrait de anounou
J'aime 0

pour la suite 9 mois après réception du dossier de demande d'adoption, l'administration te donnera sa réponse, rorol c’est pas facile hein, pendant ce temps, tu feras l'objet d'une enquête sociale bien sur. Il faudra prouver à un psy, un psychiatre... que tu es à la fois capable d'assumer ce projet et suffisamment motivée rorol, car les mères adoptives aussi peuvent avoir le baby blues commme on me disait hahahaha

Portrait de anoelle
J'aime 0

Si par la suite t’as la chance d'être choisie, la procédure d'adoption fait que tu devras te rendre plusieurs fois au foyer de l'enfant pour faire connaissance puis il sera placé chez toi pendant 6 mois. Durant cette période d'essai , l'assistante sociale observera son intégration dans ta famille. Passé ce délai, tu devra déposer une requête en vue d'adoption »devant le tribunal de grande instance de ton domicile, en tout cas ma puce, comptezen moyenne 4 ans pour adopter un enfant français, comme quoi la pma reste mille fois mieux quoi, n’est ce pas ?

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Archantaél comment te portes-tu aujourd'hui ? Je sais que ton transfert est proche et ça pourrait te rendre nerveuse. Juste te dire que je suis de tous coeur avec toi durant cet épreuve difficile. Mais ne soit pas anxieuse, bien au contraire pense à la récompense qui pourrait t'attendre au bout. Je suis sûr que ta dernière échographie c'est pour bientôt, si tu ne l'as pas encore fais. Ton endomètre réclame déjà sûrement l'arrivée des brybry, loool. Passe une bonne journée ma grande.

Portrait de rorol
J'aime 0

Faut vraiment que je réfléchisse à cette option sérieusement. Avec mon mari c’est de plus en plus tendu. Car lui il ne veut pas vraiment avoir un enfant. J’essai de le convaincre lui aussi.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Bonne chance rorol, reviens nous pour nous faire connaître la suite quant à ta décision. Essai de tourner la page je sais que ce n’est pas facile avec ce que t’a fait ta ménagère.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou les filles, ma voisine a finalement décidé d'opter pour un double don. Elle a participé à un séminaire dans notre district pour les femmes infertiles et la pma. Elle a pris le soin de poser cette question et il en ressort que le double don a plus de chance de réussir que l'adoption d'embryons. Maintenant que le choix de la technique est faite, il lui faut maintenant trouver une clinique à l'étranger pour ce fait. Vous savez qu'en France la limite est de 43ans alors qu'elle en a 48. En plus le double don n'est pas autorisé au femmes célibataire.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je te conseillerai même de garder intact la chambre du bébé que tu avais déjà apprêtée. Là ça te donnera de la motivation pour concrétiser ton rêve.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut les filles. Je suis un peu embarrassé car ma voisine m'a pose un problème et je ne sait quoi lui répondre. En fait elle est ménopausée (48ans) et souhaite avoir un enfant. Elle est séparé avec son conjoint car ce dernier n'a pas caché son désir de fonder un foyer avec beaucoup d'enfants. Elle m'a avoué n'avoir pas fait assez d'efforts pour pallier à cette situation. Le départ de son homme l'a ouvert les yeux et elle a éprouvé le grand besoin d'avoir un enfant. Elle est partagé entre la fiv double don et l'adoption d'embryons. Quels conseil puis-je lui donner pour celles qui s'y connaissent? Merci d'avance et bonne journée.

Portrait de olga80
J'aime 0

Coucou annah. J’ai lu l'histoire de ta voisine que tu as racontée avec beaucoup de compassion. Je serais plutôt pr la première solution. Le double don est bien mieux que l'adoption d'embryons. Bien que le prix soit plus élevé que le précédent, il a plusieurs avantages. Déjà elle pourra voir le profil du donneur et de la donneuse qu’elle va choisir. Deuxièmement elle est sûre qu'on va travailler avec des gamètes frais.

Portrait de olga80
J'aime 0

De plus elle suivra une période de stimulation bien plus adéquate que lors de l'adoption d'embryons. Je pourrais lui donner l’adresse d’un centre ukrainien qui a un taux de réussite élevé. N’hésite pas si vs avez besoin d’éclaircissements. Vs pouvez compter sur moi.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je te remercie pour ces mots gentille, tu sais je me sent privilégié d'avoir réussi en pma car je suis consciente que c'est pas toutes qui ont eu cette chance. Néanmoins les choses ont bien évolué aujourd'hui. De plus en plus le taux de réussite augmente surtout en ce qui est du don d'ovocytes. Je tiens aussi à te féliciter pour ton succès en GPA. Le clinique biotex a fait de moi la maman la plus comblé tu sais. Je saurais faire autre chose que d'encourager d'autres à y aller pour leur programme car ces gens sont vraiment pro. Merci encore pour ton témoignage et courage à toutes les autres ici.

Portrait de ruthblanch
J'aime 0

rorol, suis desolee que tu ais aveuglement cru en ta ménagère pour signer un tel contrat sans aucune garantie ; oui malgré ta maladie qui t’a rendue infertile, tu peux encore avoir ton bébé tant désiré grace au don d’ovocytes ; tu peux voir du côté de l’ukraine avec la société biotexcom par exemple qui un programme avec pres de 400 donneuses ; avec ce nombre incroyable de personnes pretes a donner leurs ovocytes, tu devrais avoir gain de cause dans un meilleur delai ; puis c’est une option qui te mets a l’abri de ce genre de mauvais coup ! c’est vrai que des personnes te dirons peut etre qu’il y a la guerre labas ; cela est vrai mais cette situation ne concerne pas la capitale kiev ou se trouve cette clinique de pma ; tu peux donc essayé cette solution si tu n’est toujours pas enceinte ;

Portrait de rorol
J'aime 0

Merci ruthblanch pour ton réconfort. Effectivement ma plus grosse peur c’est celle de la déception. J’ai été tellement déçue par cette histoire que je n’arrive plus à croire en rien. Je lui ai donné toute, mais alors toute ma confiance sans me douter de rien. Je suis tombée de très haut. Donc actuellement je veux vraiment quelque chose de sûr, où on ne m’arnaquera pas. Sinon je pense que je laisserai définitivement tomber et je dirai adieu à mon rêve de devenir maman.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Dans ce cas, pour maximise les chances que tout marche, je te conseille de proposer au médecin de la clinique, au cas où tu choisis celle de Kiev, le contrat succès garantie. C’est un contrat qui offre 5 tentatives en cas d’échecs d’implantation des embryons. Comme ton plus gros souci c’est la peur d’un nouvel échec. Avec ce pack le pourcentage de chance est tellement élevé pour que tu tombe enceinte. Et côté argent, vu que tu en as énormément perdu avec ta ménagère, ce contrat stipule un remboursement à 100% en cas d’échecs de toutes les tentatives. Ou alors si tu n’a pas assez d’argent il y’a aussi celui à 2 tentatives. Ça marche presque toujours, dans la mesure où quasiment toutes les femmes tombent enceinte à la 2ème tentative.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut à toutes ici présente. J'ai été ravi de rejoindre cette page car le sujet me concerne. Depuis au moins 5ans je suis perdu, je ne sais comment faire pour concevoir. Effet je souffre d'endométriose et c'est pas la grande joie dans mon couple. Mon mari me supporte beaucoup mais je sens qu'il va bientôt cracker. J'ai déjà fait trois fiv classiques qui ont échoué. Deux iac l'année passé mais toujours rien. Maintenant ma gygy me parle du don d'ovocytes. Qu'est ce qui me rassure que ça va marcher cette fois? Svp aidez moi à sortir de cet impasse.

Pages

Participez au sujet "Découragée par la PMA à cause des abus."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.