Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Émeraude. C'est vraiment courageux de ta part de vouloir un enfant à cet âge. Dit toi bien que c'est très possible. En France l'âge limite pour le do c'est 43ans. Mais dans beaucoup d'autres pays il n'ya pas d'âge limite. À partir du moment où le médecin atteste que vous pouvez porter la grossesse, il n'y à pas de problèmes. Votre mari est-il en accord avec cet idée? Moi je te conseille d'aller en Ukraine. J'ai vu plusieurs documentaires des femmes en âge avancés qui ont réussi à tomber enceinte là-bas. Comme l'a dit Jess tu peux prendre des renseignements sur leur site et on en reparle. J'ai une ami proche qui a également réussis de ce coté là.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Jessica je suis à ta disposition quand tu veux. Je ne veux surtout pas sur tu comètes les même erreurs que moi à l'époque. Dit toi que tu es bien entouré pour réussir. Maintenant que tes examens t'ont orienté vers le don ovocytes, il faut naturellement que tu trouve une clinique de pma. Je suppose que tu sait déjà qu'en France c'est presque impossible. Alors il faut se tourner vers l'étranger. Je ne sait pas du t'ai déjà sur une piste, au cas contraire je peux t'orienter où j'ai réussi. Mais avant cela je te demande de faire d'abord quelques recherche et on en reparle.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou ma grande comment tu vas? De mon coté ça ne vas pas très fort. Je souffre d'une vilaine fièvre depuis 3jours. Ma grosse inquiétude était surtout que ça ne perturbe mon traitement, donc la stimulation. Mais mon médecin qui me suit par correspondance depuis l'Ukraine m'a assuré qu'il n'y a aucun soucis. Il m'a prescrit les médocs que je devait prendre pour calmer la fièvre. Par la grâce de Dieu ça commence à se calmer. Bonne soirée a toi ma belle

Portrait de annah10
J'aime 0

Bonjour à toute la communauté. Je viens dans ce forum vous exposer mon problème car je ne sais plus à quel sein me vouer. Ça fait deux ans que j'ai découvert que je suis infertile. On m'a parlé d'une insuffisance ovarienne prématurée. Mon gygy m'a envoyé en pma pour une fiv classique. Après 2échecs, j'ai voulu tout arrêter, mais le médecin m'a dit de tenter une dernière fois. J'ai eu les résultats la semaine dernière, toujours négatif. La première fois le brybry ne c'est pas accroché. Les deux autres fois, le brybry accroche jusqu'à la 4ème semaine et sa fini par une fausse couche. Le médecin m'a dit d'essayer un don d'ovocytes. Alors je voulais savoir qu'elles sont mes chances de réussites. Suis-je à l'abri de ces même fausses couches ?

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour Anna. L’insuffisance ovarienne précoce se produit lorsqu’une femme manifeste une absence d’ovocytes. Il s’agit d’une situation semblable à la ménopause sauf qu’elle se produit très tôt, bien avant l’âge. Lorsqu’il n’y a pas d’ovocytes susceptibles d’être fécondés par le spermatozoïde, que ce soit de manière naturelle ou in vitro, il est impossible de tomber enceinte. La seule solution d’obtenir une grossesse est donc d’avoir recours au don d’ovocytes ou ovodonation. Il est difficile pour de nombreuses personnes ou de couples de comprendre ou de supporter l’ovodonation. C’est pourquoi les centres de procréation assistée ont une cellule de soutien psychologique qui permet de vous soutenir et de vous aider à assumer ce traitement.

Portrait de olga80
J'aime 0

Mais il faut que vous soyez convaincue que ce traitement est celui que vous voulez pour concevoir vos enfants et que vous compreniez que même s’ils n’ont pas votre charge génétique, ce seront vos enfants. Ce n’est que de cette manière que tu pourras avoir un bébé. Personnellement c’est ce que je te conseille de faire.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou Lucie je heureuse de savoir que ton rdv est arrivé. Je suppose que tu es en Ukraine depuis hier et que t'a déjà visité la clinique. Ça fais si longtemps que j'ai été en Ukraine. Je suppose que beaucoup de chose ont changé là-bas. À l'époque où j'y été, il y'avait des femmes asiatiques qui faisaient beaucoup de bruits à l'hôtel. On avait de la peine à trouver le sommeil mais on s'était alors plaint à la direction. Ils avaient alors promis de faire quelques chose pour arranger la situation. Mais nous au parfum de tous là-bas. À plus ma chère.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Coucou à toutes ici. Je suis heureuse de lire vos différents témoignage sur le sujet du don d'ovocytes. Ça fait plaisir de pouvoir papoter avec celles qui ont un vécu dans le domaine. Ma sœur aîné est meurtri en ce moment car elle a perdu son mari à cause de son problème d'infertilité. Elle est opk depuis 5ans, elle a 43ans maintenant. Elle a fait plusieurs examens à l'époque qui ont montré qu'elle ne pouvait concevoir de façon naturelle. Elle a fait 3fiv classiques qui ont tous débouché à des échecs. Maintenant elle vis en couple avec un homme un peu plus jeune qu'elle. Ce dernier la soutient jusqu'ici mais il a environ d'avoir un foyer. Voilà qu'elle veut passer au don d'ovocytes, ce qui à tout l'air d'une dernière chance pour elle. Est ce que certaines parmi vous peuvent l'orienter vers une clinique de pma où elle aura de bonne chance de réussir. Merci les filles.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Cc vicky .Je peux lui suggérer la clinique biotexcom. Le programme de do est très structuré là-bas. Ils sont vraiment organisés et le programme est assez détaillé. Elle connaitra son itinéraire dès la prise de contact. Ils ont un bureau à Bruxelles qui est proche de la France. Là-bas on peut avoir tout les renseignements et les détails du programme.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Si elle intéressée, elle pourra signer le contrat là-bas et éventuellement donner les critères de la donneuse qu’elle désire. Il y'a une conseillère en PMA sur place pour l’aider dans toutes tes interrogations. Toutes sont francophones donc, pas de souci avec la langue. Je ve conseille de vs rapprocher d'eux pour la procédure.

Portrait de denise83
J'aime 0

Je vous remercie pour tout les conseils et suggestion que vous m'avez apporté ici. Grâce à cela j'ai enfin pût me décider sur la technique à adopter. J'irais pour un double don dans la clinique biotexcom. Après réflexion je pense que c'est la meilleure option pour moi. J'ai justement mis du temps à vous répondre car je cherchais des infos sur cette clinique. Quand j'ai appris que cette procédure était interdite pour les femmes célibataires en France, j'étais très déçu. Mais je n'ai pas dormi sur mes lorier, je me suis mise à la recherche d'un centre à l'étranger et c'est biotex qui a retenu mon attention. Je vous ferai signe du les lignes bougent.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Coucou les filles, c'est génial de me joindre à vous. Je suis un peu agacée en ce fin de week-end car je n'ai pas pût commencer ma procédure de do comme prévu. Vous savez je m'était promis de prendre contact avec la clinique biotex pour commencer le programme. Mais j'ai eu des sérieux problèmes financier entre temps. Heureusement que la tempête est passée. En fait j'ai ce même problèmes d'ovaires paresseux et le do c'est la seule solution pour moi. Je ne vais sûrement pas honorer à ma promesse mais dès le début Mars, je vais me précipiter à y aller et signer ce contact. J'ai passé le week-end avec mes belles sœurs qui ont chacune un enfant . Je vous assure, il n'ya rien de plus beau que de voir ses enfants s'amuser comme des petits fou. J'espère un jour connaître ces moments de pur bonheur.

Portrait de tania18
J'aime 0

Répondre Salut angesam, comment tu vas? D'abord j'aimerais te dire que je suis contente pour toi et que tu ne baisse pas les bras. Je n'aime pas du tout le terme ménopause précoce, mais je préfère plutôt le terme insuffisance ovarienne prématurée. Mais comment, on peut souffrir d'une telle anomalie à 18!! Je croyais que c'est au delà des 35 ans qu'on peut souffrir de ça. Sinon, selon les diagnostics, qu'est ce qui a causé cette insuffisance à un âge très jeune. Je te souhaite le meilleur et qu'on aura une très bonne nouvelle bientôt. Mais je ne suis pas d'accord avec toi qu'il s’agisse d'un sujet tabou. Bisous

Portrait de angesam88
J'aime 0

Bonjour Tania .Tt d'abord merci pour vos bons souhaits .Oui comme vs le dites dans de très rares cas, la ménopause précoce peut avoir lieu avant 40 ans : Avant 30, chez 1 femme sur 1000, avant 20 ans chez 1
femme sur 10 000. Et par malchance j'en fais partie. L'origine de ma maladie est génétique. En fait, ma grand'mère souffrait de syndrome de Turner. Possible que j'en souffre moi-même par transmission héréditaire.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Parlant de la fiv double don, il s'agit en fait du don d'ovocytes plus un don de sperme. S'agissant du don d'ovocytes, une femme jeune donc la fertilité est confirmé vous cède ses ovocytes. Elles sont le plus souvent disponible et prise en charge par les cliniques de pma. Ces ovocytes seront fécondé in vitro avec les sperme d'un éventuel donneur que tu auras préalablement choisi. A terme de cette fécondation on obtiendra un embryons qui sera par la suite implanté dans ton utérus. J'espère t'avoir aidé en attendant ta réponse.

Portrait de denise83
J'aime 0

Je compati avec ta soeur dans sa douleur Jess, vraiment j'avoue que sa situation n'est pas à envier. Je peux comprendre la pression qu'elle a en ce moment car après avoir perdu don premier époux à cause de son infertilité, elle a peur de connaître le même sort avec celui qui est là maintenant et pour les même raison. Je pense que la clinique donc les filles t'ont suggéré plus haut c'est biotexcom, situé à Kiev, en Ukraine. C'est un très bon centre et ils ont un très bon taux de réussite. Je te conseille de te rapprocher d'eux afin d'avoir d'amples informations sur le programme. Elle s'en sortira tu verras.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Je connaît plusieurs dames qui ont le désir d'un enfant par do. Mais par manque de moyen elles ne peuvent pas s'engager dans la procédure. Et vu que c'est un parcours du combattant, il serait très risqué de se lancer avec le minimum d'une seule tentative. C'est le cas avec ma voisine qui est femme de ménage et le mari est un petit menuisier du coin. Ils sont en train de faire des économies pour un do à l'étranger depuis 10mois. J'ai eu une conversion franche avec elle dernièrement et j'ai eu les larmes aux yeux. Franchement c'est pas évident, l'on se demander presque pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes. Je vais essayer de lui proposer la clinique biotex car les prix y sont bons. Je pense que tu peux le confirmer Lorie Bon courage pour la suite.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie vraiment touchant ton histoire je compati sincèrement avec toi. Comme l'ont les autres, ce n'est plus une fatalité. Je pense qu'avec le bon diagnostic, tu réussira en pma. Nous sommes là si t'a besoin d'un coup de pousse à chaque fois que tu seras en difficulté. Mais Jess tu m'apprends des choses là! Des gens se font arnaqués au nom des cliniques de pma? Ça je ne le savais pas, c'est super malsain! Ils y'a vraiment des gens sans scrupule dans notre société. Je pense les femmes doivent être sensibilisé au maximum pour éviter de tomber dans ce traquenard.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Vraiment superbe les infos que vous venez de le procurer les filles. J'avoue que j'ignorais encore bien des choses sur l'organisation de biotex. La preuve une fois de plus de leur professionnalisme et leur envie de mettre les patientes dans les bonnes conditions de réussite. En effet si on peut choisir la donneuse une fois à Bruxelles ça permet de gagner en temps et d'avoir une idée de quoi on peut s'attendre. Et l'idée de tester les donneuses avant est une idée géniale. Là on peut savoir d'avance la donneuse qui correspond à la receveuse sans toutes fois refaire les tests. Tania je pense que cette conférence pourrait être intéressante. Si j'ai du temps libre durant cette période je ne manquerai pas d'y aller.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Oh la la Angesam quelle mauvaise nouvelle tu nous ramène là. Franchement je suis désolé pour ta frangine. Je ne comprend plus rien avec cet histoire d'infertilité. Une ménopause précoce à 29ans. Ooh non c'est vraiment cruel. À dire qu'elle projetait déjà faire un enfant. Et comme tu le dis elle venait à peine de se mettre en couple. C'est vraiment dure, là je ne sais pas quoi dire. Mais comme tu le sais il a la solution en pma. Essaye d'abord de la consoler ensuite il faudra lui en parler. Wow Sylvie je heureuse que ton transfert se soit bien passé. On croise toutes les doigts pour toi. Vivement le 15Juin

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou ma petite Lucie, j'espère que tu tiens le coup. À ton jeune âge fréquenter les centres de pma c'est vraiment pas sympa. Mais si c'est un problème génétique qui t'y emmène, on comprend que c'est pas de ta faute. La seul soucis c'est, est ce que à 20ans tu es vraiment sûre de vouloir tomber enceinte ? Quel sont tes motivations ? Tu sais un bébé c'est toute une charge qui engage responsabilité et maturité. C'est pas si facile que tu ne le crois. Je te conseille d'y réfléchir avec ton partenaire et on en reparle.

Portrait de annah10
J'aime 0

il n'ya pas de risque à céder ses ovocytes. Je rappelle que pour être donneuse tu dois passer un test de fertilité pour voir si ta réserve ovarienne est bonne. Tu doit être jeune, en général les centres de pma n'acceptent pas les femmes de plus de 30ans. Si tu le donne volontairement, je trouve ton action vraiment louable. Je ne peux qu'encourager cela vu que certaines femmes le font uniquement pour un but commercial. C'est d'ailleurs pour ça que le do est interdit dans plusieurs pays.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut les filles. Comme je le craignais ma maladie est à un stade assez avancé. J'ai fait les examens que ma gygy a prescrit et min taux amh est à 0,8, donc assez faible pour que j'ai une chance de concevoir même sous clomid. Du coup elle m'a dit de passer à la fiv do dans perdre de temps. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un centre où je pourrais suivre ce traitement. Min mari le déçoit énormément. Je commence à douter de son amour pour moi. Au moment où j'ai le plus besoin de lui il est aux abonnés absent. Pire encore il passe le temps à me faire du chantage oubliant que j'ai autant besoin de cet enfant que lui. Mais ne vous en faite pas, je ne me laisserai pas abbatre par cette situation. Bon week-end à vous.

Portrait de lucie56
J'aime 0

L'acte du don d'ovocytes en lui même est louable. Le problème c'est que les gens ne prennent pas la mesure de l'infertilité. C'est difficile de faire sans le do aux quel cas beaucoup de femme en seront meurtri. Et quand tu compares le don d'ovocytes à un don d'organe je ne suis pas très d'accord. L'ovocyte n'ai pas un organe, et l'organisme le produit constamment pendant un cycle. Ce qui n'ai pas le cas pour un organe qui n'est produit qu'une fois.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Bonjour Tania. Merci pour les infos. Mais si je comprend bien il n'ya pas de différence avec la France alors! Vu qu'il y a un monde fou donc forcément les délais d'attente sont terrible. Alors concernant les prix comment ça ce passe? Combien de pack proposent-ils en fonction du nombre de tentatives? Ont-ils un bon pourcentage de réussite ? Est-ce possible qu'une femme tombe enceinte dès la première tentative? Excuse pour toutes ces questions mais j'aimerai avoir tous les détails afin de faire une comparaison. Bonne journée à toi

Pages

Participez au sujet "taux amh bas, besoin de don d'ovocytes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.