Portrait de Passionperdue
J'aime 0

Bonjour,
je suis un peu en retard pour cette discussion. Certains sites cités ne sont malheureusement plus disponibles.
J'étudie la sismothérapie (les électrochocs), et cela m'interesserait de pouvoir rencontrer, ou contacter (mail), une personne qui a un avis favorable aux électrochocs et une qui en a un avis défavorable. Avec plaisir aussi, je prendrais contact avec quelqu'un qui en a subi, ou un neurologue ainsi qu'un psychologue.
Merci beaucoup.
En attendant, je vous laisse débattre sur ces questions qui me troublent: Qu'est ce que la folie? Qui en décide?
Ah oui, et je cherche les "lois" par rapport a la sismothérapie...

Portrait de celyneisa
J'aime 0

bjr a tous .. ma maman est en dépression depuis 4 ans . suivi par plusieurs spychiatres et de nombreux traitements qui non donnés aucun résultats positif . ma mère souffre de troubles de l humeur du comportement et mal ètre de soi . les médecinè non pas donné un nom spécial a cette maladie . elle est rentré en clinique de repos 2 fois sans succé a 1 an d intervalle . un sevrage qui na rien donné non plus . elle est dans une bulle un rien ne l angoisse elle pence a longueur de temp et
s inquiète pour la moindre chose elle est incapable de faire le minimun dans une maison et elle ce laisse completement aller meme a ne plus ce laver elle ce lève tard avec difficulté puis ce rallonge sur le canapé et la journée ainsi ce passe... ma famille et moi mème souffrons énormément et nous ne savons plus quoi faire tout le monde craque . c est trés dur de vivre avec un malade . LES MEDECINS nous ont dit que la seule solution été maintenant des electrochocs !!!!! sur montpelier car ils avait tout assayer ... alors je me suis inscrit sur ce cite pour avoir des avis des opinions et des gens qui ont peu etre vecu la meme chose qui pourrait nous aider des temoignanges enfin ... j attend avec impatiente des reponces meme par mail ... pour une famille désemparé
MERCI D AVANCE

Portrait de MarionSharjah
J'aime 0

Les ECT (Elecrtro Convulsivo thérapie, dit élécrochocs) m'ont sauvée la vie. Elles ont "amorcé" la pante vers le haut ! C'est grace à mes 11 séances de sismothérapie que je suis sortie de la galère. Je les ai eu en 2010, dans une clinique privée de Toulouse. Cela fesait 6 ans que je prenais neuroleptiques/psychotropes(jusqu'à 10 par jour)....sans aucun résutat positif. j'étais droguée, je survivais. Entre HDT, HP, maisons de repos, service d'urgence, Psy fermée...je vous en passe... Puis on m'a proposée les ECT, j'ai été informée, j'ai signé mon accord. De toute facon, je n'avais plus aucun espoir de rémission. J'ai 30 ans, je suis en train de me sevrer de toute les conneries chimiques que les médecins/psy m'ont préscries, pour RIEN puisque j'ai été victime d'une erreur de diagnostic ! Joyeux Noel Felix ! Ce sont les 11 ECT que j'ai recues, et seulemnt eux (et pas les anti dèp, ni les psy eux meme je vous en conjure!!) qui m'ont fait sortir de la dépression et du mal etre dans lequel j'étais. Ensuite j'ai pu commencer à m'exprimer et à verbaliser ce que je ressentais vraiment. En 2 ans (2010, 2011) j'ai pu retrouver une vie "normale", un travail que j'aime, des amis perdus, une autonomie finencière et affective, des émotions, la confience en moi.... GRACE AUX ECT, à un psy COMPETANT, et SEULEMENT CA !!! Comme effets indésirables, j'ai eu des maux de tête pdt 24h aprés mes ECT, une diminution de la concentration, et quelques pertes de mémoir imédiate. Mais je vous assure que j'accepte tres bien aujourd'hui ces 3 concequences. J'ai fait 2 tantatives de suicide violantes avt mes ECT, qui, je vous l'assure, n'étaient pas des "appels aux secours". Mon rapport à la mort est toujours tres particulier, mais je n'ai plus d'idées noires. J'envisage la possibilité de (re)connaitre l'Amour, et de faire des enfants, chose que j'avais totalement écarté de mon avenir, avenir s'il y avait.
Je suis assez surprise des resultats de ma curiosité : je traine sur les sites qui parlent de la sismothérapie, et je me rends compte que tous révellent des éffets négatifs de l'ECT, j'ai meme lu "crime contre l'humanité", "torturre"...
La France est NULE en psychiatrie, et en recherche sur les maladies mentales. Il faut etre vigilant, c'est vrai. De là à militer pour l'abolition de cette pratique, je trouve ca carrément exsagéré ! Oui, il y a eu des morts, oui, il y a eu des erreurs, oui, il y a eu des abbus, oui, il y a eu des graves intolérence aux ECT..... MAIS, je signale aussi qu'on peu mourrir d'une simple anésthésie, d'une allérgie à l'iode, d'une hémorragie due à l'aspirine, d'un surdosage morphinique...de tant de choses quotidiennes comme traverser la route ! Les ECT ne vont pas à tout le monde,certes. Ils ne sont JAMAIS préscrient en 1ere intention. L'intensité du courrant est de l'ordre de celui des fils des vaches !! (moins de 4,50 Voltes).C'est de l'ordre de quelques minutes, voir quelques secondes. Qui n'a pas collé une pile carrée sur sa langue ??? Ces piles "carrées" libère un courrant de 9 Voltes, le double que celui des sismo !
Je terminerai sur une conclusion, tres personnelle, en rapport direct avec MON experience :
aujourd'hui, avec 2 ans de recul seulement, un toubib m'oblige à choisir entre bouffer une boite de Risperdal en 1 semaine et 2 séances de sismo en 1 semaine, je choisie sans hésitation les 2 séences de sismo. Ne serai-ce que pour la propiété CHIMIQUE des médicaments, et la présence NATURELLE de l'éléctricite dans notre corps (cf éléctrocardiograme ECG, éléctroencéphalograme EEG, pace maker, système nerveux...)
Bon courrage à tous ceux atteints de trouble psy.
Ne perdez jamais de vu que les médecins ne sont pas des dieux, que beaucoup d'entre eux se prennent pour des dieux (notemment les psy et les chirurgiens), et que vous êtes nés avec un cerveau, au meme titre qu'un médecin, alors servez vous en ! PERSONNE ne sais mieux que VOUS MEME ce qui se passe dans votre corps et dans votre tête, encore moins un scanner ou un IRM.
Ne vous fiez JAMAIS à UN seul avis médical en ce qui concerne une maladie grave (ex : cancers, troubles psychiatriques, maladie génétique, maladie dite "orpheline", handicape, maladies chroniques...)
Pour finir : le meilleur remède, pour moi, c'est le sommeil !!!!

Portrait de Eva Tessier
J'aime 0

bonjour Marion, pense tu que la sismothérapie marche pour les angoisses ?

Portrait de Raphaëlle
J'aime 0

Bravo, Marion ! Suis d'accord avec vous sur toute la ligne. Raphaëlle

Portrait de Raphaëlle
J'aime 0

Alors là bravo ! Toutes mes félicitations ! Je suis d'accord avec vous en tous points et Dieu sait si je connais aussi le problème pour y être passée.
J'ai écrit un (long) message hier, tard dans la nuit et....il s'est effacé, j'étais frustrée, mais quand je lis le vôtre, ça me réconforte. J'y retrouve absolument tout ce que je voulais y faire passer.
Merci encore pour tous ceux qui se trouvent confrontée à ce difficile problème

Portrait de Raphaëlle
J'aime 0

Suite et fin, je m'aperçois que j'ai 1 "sosie", 1 homonyme, juste au-dessus de moi (l'intervention précédente) et ,qui plus est, qui a les mêmes idées que Marion et moi-même, alors, je vais changer 1 pt qqch dans mon pseudo, afin que nous soyons reconnaissables la prochaine fois. Alors bonjour à vous aussi, Raphaëlle (1).

Alors, pourquoi pas " l'Arc Ange" (modestie mise à part, ça va de soi !)

Portrait de MarionSharjah
J'aime 0

je suis désolée pour la longueur du message...

Portrait de celyneisa
J'aime 0

Je vous remercie d avoir prie la peine de répondre a mon message sa fait plaisir de voir quelqun qui pence positif sur les etc .. jai écumé aussi les cite a ce propos et jai lue de cest chose franchement épouvantable ..je pence que chaque cas et different et que quand les medicament ne font pas leurs effet ben l etc et un bon moyen de sen sortir . pour ma maman elle viens de rentré du centre qui na rien donné de positif elle prend actuellement du seroplex 0.15mg + teralite 400mg et xanax 0.25 . nous allons voir comment ce passe le retour a la maison et si c est antidéprésseur agissent ou pas . il viendras un moment ou forcement nous devrons prendre une descision sur l éventualité des etc mais nous nous laissons encore l espoir dy croire et un peu de temp ..... mais nous savons pértinament que nous sommes arrivé au bout du chemin les medecins disent qu il ne faux pas trop attendre pour son bien et le notre aussi car l entourge en prend un sacré cou ....si vous avez encore des bon conseils a me donnés des infos n ezité surtout . je vous remercie encore une foi pour tout . celyne

Portrait de MarionSharjah
J'aime 0

Cher benzo,
j'ai pris connaissence de cette campagne (CIEA) où ils utilisent le terme de "crime contre l'humanité" notamment....
Ce site et cette campagne n'est que RAMASSIDE CONNERIE !!! Je suis scandalisée par cette campagne devenue internationnale aujourd'hui !!
Comment osez-vous promouvoir ce site ????

Portrait de paulette benetton
J'aime 0

Je me pose la même question ! Ils pourraient au moins mettre un message d'avertissement si c'est pour nous informer que les fêlés de la tête ne sont pas toujours où on pense....

Moi aussi je préfère 100 fois 2 scéances de sismo ! Mais bon j'en ai pas besoin :D
24 sismos en199O (12 au pritemps et 12 à l'automne car les 1éres n'avaient pas marché)
10 en 2007 et remise sous Téralithe jusqu'à la fin de mes jours que j 'espère looongs :)

Portrait de Eva Tessier
J'aime 0

Bonjour
J aimerais savoir si la sismothérapie marche pour les angoisses
Merci de vos réponses

Portrait de Eva Tessier
J'aime 0

Répondre

Portrait de Eva Tessier
J'aime 0

bonjour J aimerai bien que quelqu'un réponde a ma question : est ce que la sismothérapies agit sur les angoisses ?

Portrait de Eva Tessier
J'aime 0

Bonjour j aimerai bien que quelqu'un me réponde ; est ce que la sismothérapie agit sur l angoisse ?
Merci pour vos réponses

Portrait de cotillenatacha15
J'aime 0

Je suis victime d'arnaque au sentiment sur internet suivez mon témoignage

Emails :

/

je me vous présente encore un nouveau pigeon arnaqueur ivoirien .Voila mon histoire:
Je suis contacté par un homme Français mais d'origine espagnol qui a vécu en France avec son père qui est décédé depuis 8 ans.On converse sur Facebook et au bout de 1 mois il est fou amoureux de moi et moi je veux y croire et on décide de se rencontrer donc il est venir une semaine en France mais bien-sur je dois participer au prix du billet(mais la bas les compagnies sont bizarres ma participation varie de 200 à 1200 euros)Bon je participe mais après manque de chance il tombe gravement malade et je dois participer a l'opération si je l'aime comme je le dis alors je participe mais la aussi l'intervention varie de 1500 à 2500€.Ouf il est sauvé et grâce a moi donc on met la rencontre en route(entre temps frais pour le vaccin).Le jour arrive mais on a vraiment pas de chance il se fait arrêter a la douane avec un cadeau pour moi mais qui est interdit d'amener en France(c'est de l'ivoire) et il doit payer 3000 sinon c'est la prison .Il me contacte par téléphone et me dit de me mettre sur Facebook pour m'annoncer la nouvelle(ils sont modernes quand même ils ont 1 ordi avec Facebook alors que c'est plus simple par téléphone mais bon)Ayant lu cette arnaque sur internet je lui en fait part mais bonne comédienne il me dit que ce n'est pas son style mais que si je l'aide pas sa mère va m'envoyer des sorts et son frère va devenir méchant avec moi car il a mon adresse avec mes envois d'espèces.Je lui dit que je peux plus rien pour lui et il coupe. Tout cela pour vous dire oui n’importe qui peut tomber dans le panneau. J’ai été alerté par un collègue de travail qui a reconnu le profil de ce dernier Alain pylône .C’est lui qui m’a parlé de votre site sur des Arnaques Africaine SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet). Ce sont des gens de bon cœur, qui se plaisent à faire le bien aux personnes sensibles.Je remercie ma copine de m'avoir aider a contacter ses personnes qui ont mis aux arrêts ses escrocs et ont finir par me rembourser tout mon argent qui étais perdu Sur la demande de mon amie pour un remboursement immédiat du double au triple .J’ai compris la leçon, et à l’avenir je ferais attention.
Si quelqu'un se trouve dans des difficulté comme moi je vous pris de prendre contact avec SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) de toute urgence.

Emails :

/

Portrait de cotillenatacha15
J'aime 0

Je suis victime d'arnaque au sentiment sur internet suivez mon témoignage

Emails :

/

je me vous présente encore un nouveau pigeon arnaqueur ivoirien .Voila mon histoire:
Je suis contacté par un homme Français mais d'origine espagnol qui a vécu en France avec son père qui est décédé depuis 8 ans.On converse sur Facebook et au bout de 1 mois il est fou amoureux de moi et moi je veux y croire et on décide de se rencontrer donc il est venir une semaine en France mais bien-sur je dois participer au prix du billet(mais la bas les compagnies sont bizarres ma participation varie de 200 à 1200 euros)Bon je participe mais après manque de chance il tombe gravement malade et je dois participer a l'opération si je l'aime comme je le dis alors je participe mais la aussi l'intervention varie de 1500 à 2500€.Ouf il est sauvé et grâce a moi donc on met la rencontre en route(entre temps frais pour le vaccin).Le jour arrive mais on a vraiment pas de chance il se fait arrêter a la douane avec un cadeau pour moi mais qui est interdit d'amener en France(c'est de l'ivoire) et il doit payer 3000 sinon c'est la prison .Il me contacte par téléphone et me dit de me mettre sur Facebook pour m'annoncer la nouvelle(ils sont modernes quand même ils ont 1 ordi avec Facebook alors que c'est plus simple par téléphone mais bon)Ayant lu cette arnaque sur internet je lui en fait part mais bonne comédienne il me dit que ce n'est pas son style mais que si je l'aide pas sa mère va m'envoyer des sorts et son frère va devenir méchant avec moi car il a mon adresse avec mes envois d'espèces.Je lui dit que je peux plus rien pour lui et il coupe. Tout cela pour vous dire oui n’importe qui peut tomber dans le panneau. J’ai été alerté par un collègue de travail qui a reconnu le profil de ce dernier Alain pylône .C’est lui qui m’a parlé de votre site sur des Arnaques Africaine SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet). Ce sont des gens de bon cœur, qui se plaisent à faire le bien aux personnes sensibles.Je remercie ma copine de m'avoir aider a contacter ses personnes qui ont mis aux arrêts ses escrocs et ont finir par me rembourser tout mon argent qui étais perdu Sur la demande de mon amie pour un remboursement immédiat du double au triple .J’ai compris la leçon, et à l’avenir je ferais attention.
Si quelqu'un se trouve dans des difficulté comme moi je vous pris de prendre contact avec SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) de toute urgence.

Emails :

/

Portrait de Joedu47
J'aime 0

Bonjour, je suis à la recherche d'info sur les effets de cette thérapie sur le long terme. Certains m'ont dit qu'il y aurait une rechute et que cette thérapie endommage à le cerveau sur la durée, pouvez vous m'eclairer ? Savez-vous si les résultats positifs restent après 3 , 5 10 ans ou plus ? Ma sœur en a fait des séances alors je m'inquiète, merci de m'aider dans ce sens

Pages

Participez au sujet "sismothérapie - électrochocs : des témoignages ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "sismothérapie - électrochocs : des témoignages ?"

  • Signifiant caresse en italien, la méthode Karezza est une méthode basée sur le contrôle de l'éjaculation au moment des rapports sexuels (voir la vidéo en 3D donner la vie). La méthode Karezza est inspirée de la philosophie bouddhistes (tao et tantrisme). 

    Le tao est le principe qui englobe de nombreuses notions, à l’origine de la vie et permettrait de réguler toutes choses dans l’Univers, pour les taoïstes.
    Le tantrisme quant à lui est un ensemble de doctrines et de rites provenant de l’hindouisme et qui a en partie influencé le bouddhisme et le jaïnisme. Les textes c'est-à-dire les tantras doivent en théorie permettre d’atteindre la conciliation du monde des phénomènes et du monde de l’absolu par l’utilisation totale des forces de l’esprit et du corps.

    La méthode Karezza est basée sur le coït interrompu. Il ne s'agit pas d'un moyen contraceptif mais en réalité d'une méthode décrite par J.W. Lloyd dans un livre publié en 1931 appelé Karezza method.

    Le but de cette méthode est d'arriver à obtenir une union parfaite entre l'homme et la femme à travers leur rapprochement sexuel. La finalité est de faire intervenir une énergie sexuelle masculine et féminine réciproque afin d'aboutir à un échange souverain, supérieur.

    Pour réussir cette méthode est il est absolument nécessaire d'obtenir une communion sensuelle et émotionnelle. Le paroxysme du plaisir sexuel, c'est-à-dire l'orgasme, n'a pas sa place dans la méthode Karezza. En effet, il ne doit pas survenir car constituant alors un accident de parcours d'après l'auteur lui-même, ceci sur le chemin de la spiritualité.

    Comme on peut imaginer cette méthode ne peut être pratiqué par n'importe quel individu c'est-à-dire sans préparation. Elle peut tout de même permettre l'enrichissement de la relation amoureuse et également d'aider à mettre en place certains éléments afin de contrôler l'éjaculation car faisant intervenir également la femme qui a donc un rôle important à jouer.

    Au final la méthode Karezza a pour but d'arriver à faire le distinguo (la distinction) entre le désir, le plaisir et l'aboutissement sexuel ainsi que l'orgasme, privilégiant de ce fait la communion sensuelle et le rapport physique entre l'homme et la femme et ceci au travers d'une communion parfaite.

  • Il existe des méthodes que l'on peut pratiquer seul qui ont pour but de s'autosuggestionner afin d'obtenir une relaxation parfois complète,durant la grossesse. Une d'entre elles porte le nom de son inventeur : la relaxation de Johannes Schultz. Voir autosuggestion.

    La relaxation de Johannes Schultz repose sur la relaxation par autosuggestion. Son principe est relativement simple. Il s'agit d'arriver, progressivement, à s'autosuggestionner afin d'obtenir une sensation de pesanteur et de chaleur. Ceci est obtenu à force de concentration aboutissant à une distanciation vis-à-vis des sensations venant de l'extérieur est susceptible de parasiter l'obtention de ces impressions très positivec.

    Le but de la méthode de Johannes Schultz est avant tout d'obtenir une détente maximale pouvant aller jusqu'à un aspect de sérénité totale avec sensation de pesanteur et impression de détente musculaire accompagnée de chaleur s'expliquant par une dilatation des vaisseaux sanguins c'est-à-dire un agrandissement (vasodilatation) du calibre de ceux-ci. Parallèlement la future parturiente doit ressentir sa peau se réchauffer. S'il était possible de mesurer l'augmentation de température cutanée on constaterait un gain de 2 degrés par rapport à la température habituelle.

    Pour obtenir une sensation de plénitude totale la méthode, qui nécessite l'assistance d'un praticien, donne d'excellents résultats après trois à quatre mois d'apprentissage.

    Voir également :
    Manque de concentration.

  • La surveillance de la qualité de l'allaitement repose avant tout sur la courbe de croissance (voir une courbe de croissance) et sur le bien-être du nourrisson.

    Ainsi, si le bébé est calme, détendu, a un bon sommeil, n'est pas agité, ne pleure pas et surtout si sa courbe de poids est régulièrement ascendante (c'est-à-dire s'il prend du poids : en moyenne de 25 à 30 g par jour durant les trois premiers mois), cela signifie qu'il n'y a pas de problème particulier. En ce qui concerne la prise de poids, une pesée une à deux fois par semaine est largement suffisante.

    Idéalement, le rythme des tétées doit être d'environ 6 à 7 / 24 heures, du moins au début. Ensuite, rapidement 5 tétées le jour, toutes les 4 heures (plus ou moins 1 heure) et 1 tétée la nuit, de manière à arriver si nécessaire à cinq tétées par jour et aucune la nuit vers 2 à 3 mois.

    La durée de la tétée n'excède pas généralement 10 minutes (pour un sein) et si besoin 20 minutes si la maman juge nécessaire de donner les deux seins. D'autre part, la pesée avant et après chaque tétée n'est pas indispensable parce que cela n'est pas vraiment le reflet exact de la quantité de lait avalée par le nourrisson ni d'ailleurs de sa qualité (pour laquelle une analyse chimique est inutile).

    Si toutefois on constate que l'allaitement est insuffisant et en particulier si le délai entre chaque tétée est inférieur à 3 heures, si l'on constate également une prise de poids insuffisante ou encore si l'enfant semble perturbé (pleurs fréquents par exemple), il est alors nécessaire de compléter l'allaitement par un lait adapté, généralement un lait hypoallergénique.

     

    Lire également :

    Allaitement (contre-indications)
    Sous-alimentation par l'allaitement au sein

  • Les morsures de lézards venimeux sont relativement rares. Elles concernent deux espèces de lézards venimeux :

    • Le monstre de Gila (heloderma suspectum).
    • H. Horridum.

    Le venin de ces lézards sont proches. Ils contiennent les substances suivantes : L-aminoacide oxidase, hyaluronidase, phospholipase, kallikréine, etc.

    Les blessures dues aux morsures de lézards se caractérisent par des douleurs importantes, un traumatisme des chairs (tissu mou) s'accompagnant d'un oedème autour de la morsure. À cela s'associe une cyanose c'est-à-dire une coloration bleue violette des tissus indiquant un déficit d'oxygénation à ce niveau et des ecchymoses (bleu).

    L'examen des morsures de lézards met quelquefois en évidence la présence de dents qui sont restées enfoncées dans la blessure.
    Certains patients présentent quelquefois une chute de tension artérielle (hypotension) associée ou pas à des vertiges, à une faiblesse et une diaphorèse c'est-à-dire une transpiration abondante.

    Prise en charge thérapeutique de la victime.
    Il est nécessaire, avant de transférer le patient à l'hôpital, d'effectuer quelque geste. Ces gestes sont identiques à ceux concernant les morsures de vipère. Parfois, quand le lézard continue à mordre le patient il est nécessaire d'écarter ses mâchoires pour pouvoir le libérer de son emprise.
    Initialement c'est-à-dire avant d'arriver à l'hôpital il faut transporter rapidement la victime vers un centre de soins intensifs que l'on aura prévenu dans la mesure du possible.

    Il est avant tout nécessaire et indispensable de ne pas brutaliser le patient de manière à ne pas distribuer le venin dans tout son corps. Pour résumer il faut tenter de ne pas aggraver davantage l'état de la victime.
    La succion c'est-à-dire l'aspiration du venin a longtemps été recommandée pour les morsures de serpents venimeux et de lézards venimeux. Elle est actuellement contre-indiquée parce que ceci n'a pas d'intérêt et risque de contaminer la bouche de celui qui effectue ce geste. L'inspiration par une méthode mécanique (aspivenin par exemple) semble également peu efficace étant donné le peu de quantité de venin qui est aspiré. Enfin l'utilisation de ce type d'appareil semble au final entraîner des lésions du tissu au niveau de la plaie, ne rendant pas ainsi service au patient.

    La pression qui va maintenir le venin de manière forcée au niveau de la morsure semble aggraver la nécrose c'est-à-dire la destruction des tissus (de la chaire).
    Bien entendu si la victime se trouve à une distance éloignée d'un centre médical qui va prendre en charge la morsure, il est quelquefois nécessaire d'envisager d'utiliser une bande ou un pansement compressif aboutissant généralement à une nécrose tissulaire supplémentaire au niveau de la morsure.

    L'utilisation d'un éventuel garrot qui arrête le flux artériel c'est-à-dire qui empêche le sang de passer dans les artères, n'est pas souhaitable.

    Il est nécessaire d'éviter de procéder à l'incision de la blessure ou à son refroidissement. Il en est de même de l'application de chocs électriques ou d'utilisation d'alcool localement ou par voie générale (le fait de faire boire de l'alcool au patient).

    En réalité le plus efficace est de mettre en place une attelle (pour maintenir la plaie immobile) et de maintenir celle-ci au niveau du coeur.
    Les antibiotiques ne sont pas systématiques mais la vaccination antitétanique est nécessaire.

    En centres de soins spécialisés, à l'hôpital, le patient subira des examens de laboratoire (numération, test de coagulation sanguine, dosage des électrolytes, groupe sanguin, compatibilité sanguine, analyses d'urine, électrocardiogramme) ceci quand la morsure n'apparaît pas banal.
    Des antalgiques sont quelquefois nécessaires en cas de souffrance. Il peut s'agir d'antalgiques classiques qui quand ils ne sont pas suffisants doivent laisser la place à des médicaments contenant des opiacés. Chez quelques patients il est également utiles de procéder à la mise en place de blocs locaux de nerfs.
    La blessure sera soigneusement nettoyée et l'on procédera à une irrigation de celle-ci dans la mesure du possible.
    La radiographie des tissus mous au niveau de la morsure permet quelquefois de mettre en évidence des morceaux dedent restés à l'intérieur de la blessure.
    Une nouvelle attelle est mise en place et la plaie positionnée au niveau du coeur.
    Chez quelques patients souffrant d'hypotension artérielle (chute de la tension artérielle), il est quelquefois nécessaire de procéder une perfusion dont la finalité est d'apporter du liquide à l'intérieur des vaisseaux faisant ainsi remonter la tension artérielle.

    En ce qui concerne le sérum antivenimeux il n'en existe pas dans le commerce.

    L'évolution de ce type de pathologie est rarement mortelle.

  • La conduite d'échec, appelée également névrose d'échec, est un comportement systématique de nature inconsciente de mise en faillite de ses propres désirs ce qui aboutit à des situations d'échec aussi bien dans la vie professionnelle que sociale. Autrement dit le patient souffrant de névrose d'échec accumule des échecs sociaux, affectifs comme des déboires sentimentaux, des difficultés sexuelles ou encore un isolement affectif, voire un rejet par les autres. Les échecs peuvent également survenir dans le domaine scolaire (échecs répétitifs à des examens).

    La conduite d'échec va quelquefois jusqu'à une intolérance totale au succès. Ceci survient chez des individus dont les projets sont normalement réalisables. Pour les psychanalyses et les psychiatres, la névrose d'échec ferait intervenir une importante culpabilité inconsciente d'un individu. Celui-ci pourrait vouloir se punir de ses désirs inconscients. Il pourrait s'agir d'un masochisme plus primaire renvoyant alors à un trouble plus profond de la personnalité.

    Pour certains spécialistes en psychiatrie et en psychologie la névrose d'échec est assimilé à certains incidents de santé physique avec participation pathologique (à type de morbidité) le plus souvent inconsciente liée à une grande négligence de soi.

    Pour la psychanalyse la conduite d'échec serait la traduction d'une culpabilité inconsciente associée à une tendance masochiste profonde procédant ainsi de l'aliénation familiale c'est-à-dire à une névrose de destinée. Pour d'autres spécialistes, la névrose d'échec comporterait également certaines conduites d'échec ainsi que certains troubles dépressifs qui font suite à un événement heureux tel que la promotion sociale ou professionnelle, un succès à un examen par exemple.
     

    Pour résumer il est possible de dire que la névrose d'échec se déroule comme si un individu organisait sa vie, les choses et les événements de façon à ne pas parvenir à ses fins pour ne pas arriver à satisfaire ses désirs qu'il perçoit consciemment mais bien au contraire pour les contrariée, les combattre, les contrecarrer.