Portrait de célimène
J'aime 0

Bonjour et bon courage,

On m'a décelé une inversion de la courbure du rachis cervical, à l'occasion d'une IRM, il y a 20 ans. A la suite de douleurs type névralgiques inssuportables (Arnold) des picottements dans les doigts qui deviennent blancs, les contractures musculaires étant survenues ensuite a niveau des trapèzes; effectivement on a l'impression que la vie va se terminer dans la souffrance.
Il a fallu de très nombreuses séances de kiné, accuponcture etc.. pour tenter de soulager. je suis même allé en chiropractie en désespoir de cause.
Puis j'ai rencontré un ostéopathe qui m'a expliqué "l'hygiène de vie" à respecter (ne porter aucun poids, même pas une bouteille, pas d'aspirateur etc...) a pratiqué de nombreuses et douces manipulations et surtout conseillé un oreiller spécial qui m'a changé la vie. Je pense que je n'ai pas le droit de citer la marque, mais il ne faut pas acheter ce type d'oreiller n'importe où en boutiques ils ne valent rien; Commander chez le pharmacien et à une taille adaptée.
Depuis, je voyage avec mon oreiller, je fais qques exercices avec la tête et le cou que l'on m'a indiqués et je me portes beaucoup mieux.+ piscine, nager sur le dos.
La cerise sur le gateau: un bon bain moussant en écoutant Mozart, car les tensions et autres stress sont redoutables dans ce cas.
Je ne suis pas médecin, mais il faut beaucoup de calme et pas de contrariétés dans ce cas.Bien se détendre à plat, sur une surface plutot ferme.
Le tout est de trouver un bon osthéopate.J'espère que vous trouverez
Cordialement

Portrait de Tomlef
J'aime 0

Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer la marque de l'oreiller SVP ?
Je souffre de la même chose, c'est dûr à supporter !
Cordialement.

Portrait de Bibiche30100
J'aime 0

Bonjour Celimene j'ai exactement les même sensation. Puis le froid , vent ou neige me donner des douleur affreuse aux cervical et o trapèze. Depuis 2004 que je fais des examens et qu'on me trouve jamais rien bais en décembre on a découvert que j'avais des débordement discale et la ce matin on m'a dit que j'avais une inversion au niveau du rachis... pfff difficile de ce dire pas porter de poids.. Pas d'aspirateur. . Un pas grand chose fais sortir la douleur. Par contre je veut bien la marque de votre oeillères pour essayer si sa pouvait y faire.. merci beaucoup. Bonne journée à tous.

Portrait de Mégane.
J'aime 0

Bonjour.

Mon irm me dévoile que j'ai la courbure cervicale inverser.. je souffre beaucoup.
Est ce que cela est vraiment handicapant ? Je n'ai que 23 ans et ça m'inquiète beaucoup.

Participez au sujet "rachis cervical incurve (dans le mauvais sens) sos"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.