Portrait de micheltahiti
J'aime 0

suite à une IRM pour recherche dans une polyneuropathie due à mon diabete mal equilibré le meme kyste à été trouvé dans le naso pharinx, et apres consultation chez un orl il m'a été prescrit un scanner de control qui n'a rien donné de plus, ce n'est pas douloureux et n'a pas de consequence actuellement, je dois revoir l'ORL
à +

Portrait de jobersian
J'aime 0

bonjour je ne sais dans quelle page je pourrai trouver mon cas , atteinte de "sciatique paralysante " jambe droite depuis 7 ans . opérée bien sur , mais les séquelles sont terribles dans la mesure ou je suis boiteuse et marche à petits pas avec une canne , de se fait j'ai une 2eme hernie , mais personne me propose une opération , ou même me bloquer mes vertèbres " lombaires" car j'ai les 5 d'abîmer , que faire y a t'il une solution ?? je prends 1 bon traitement en outre le LYRICA qui ma soulager énormément , et non la morphine . je ne peux plus faire grand chose , mais je veux y croire encore . PEUT ON M OPEREE???? . Comment ce peut-il de nos jours que l'on ne trouve pas un médicament contre cette douleur . amitiés jobersian

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La première opération n'a pas été un grand succès et une deuxième risque d'aggraver la situation.

Pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire, c'est d'en discuter vraiment avec votre médecin et le chirurgien car eux ont tous les détails de la situation et ils sont donc les seuls mieux placés pour juger réellement de la situation.

Vous pouvez aussi envisager de prendre d'autres avis médicaux.

Portrait de Karolline
J'aime 0

Bonjour,

A la suite de douleurs diffuses (dysphagie, douleurs cervicales et céphalées notamment) j'ai passé une IRM du rachis entier.

Sur le compte-rendu de l'IRM cervico-dorsal il est mentionné la présence de deux petits kystes à gauche et à droite (0,3 et 0,4mm).

Le médecin qui a fait l'examen m'a présicé que cela n'avait pas de conséquence et que nous "n'en ferions rien".

Pourriez-vous me donner plus de précision et si réellement il n'y a pas matière à inquiétude.

Avec mes remerciements

Portrait de Karolline
J'aime 0

J'ai omis de préciser que ces petits kystes sont localisés en C6/C7

Participez au sujet "irm colonne cervical et dorsal"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "irm colonne cervical et dorsal"

  • Tout comme un aliment ou une plante, une relation peut être toxique, c'est-à-dire qu'elle peut empoisonner votre vie : si certaines personnes (famille, amis, collègues) ont un comportement qui vous met systématiquement mal à l'aise, vous rabaisse, vous isole, ... il est probable que vous avez affaire à une personnalité toxique.

    Voici comment les reconnaître, et comment s'en libérer.

  • L'étude de la compréhension orale, durant un examen neuropsychologique fait appel, de façon générale, à des épreuves de désignation d'images. Ces désignation d'images se font à partir d'un énoncé dont l'examinateur est la source.

    Il s'agit d'une désignation qui s'effectue toujours en situation de choix multiple.

    Des troubles de la compréhension orale sont examinés avec des ordres simples. Ainsi on demande au patient de lever la main, de montrer une clé, de montrer son nez etc.

    Les ordres peuvent être plus ou moins complexes. Par exemple il est demandé au patient de mettre la main droite sur le nez et l'autre main sur l'oreille.

    Une épreuve classique est utilisée pour mettre en évidence certains trouble de la compréhension orale, il s'agit de l'épreuve des trois papiers de Pierre Marie.

    • L'épreuve est la suivante. L'examinateur annonce : il y a devant vous trois papiers, un grand, un moyen et un petit. Le grand, vous le jetterez à terre, vous me donnerez le moyen et vous garderez le petit pour vous.

    D'autres épreuves sont constituées de figures géométriques : le rond dans un carré, le triangle au-dessus du carré, la croix sous le carré, etc..

    Dans l'ensemble les épreuves de la compréhension orale s'appuient sur l'intégration lexico-sémantique en mettant en jeu l'intégration des procédés syntaxiques et sur un support visuel (l'image). D'autres font appel à une réponse gestuelle requérant une apraxie gestuelle intacte comme l'exécution d'ordres simples et complexes. Enfin d'autres encore demandent une réponse orale minimale à une question (oui/non : est-ce qu'une pierre coule dans l'eau?).

  • L'épreuve des trois papiers de Pierre Marie est utilisée en neuropsychologie pour mettre en évidence un éventuel trouble de la compréhension au cours d'une aphasie. L'examinateur dit :

    Il y a devant vous trois papiers, un grand, un moyen et un petit. Le grand, vous le jetterez à terre, vous me donnerez le moyen et vous garderez le petit pour vous.

    Il est nécessaire de compter un point pour deux items réussis, deux en cas de réussite totale.
    Généralement à ce test est associé à celui des figures géométriques qui comprend :

    • Un rond dans un carré.
    • Un triangle au-dessus d'un carré.
    • Une croix en dessous d'un carré.

    Il existe une multitude d'épreuves en cas de suspicion d'aphasie chez un patient. Citons par exemple l'épreuve de désignation des figures géométriques (Token test).

  • ... certaines maladies neuropsychologiques. Il est employé entre autres au cours des aphasies, des apraxies, des troubles de la mémoire ...
  • ... excessive manque d'autonomie déséquilibre entre le travail fourni et la reconnaissance obtenue de la part de supérieurs et/ou le salaire manque de communication entre la direction et les employés, ou entre les employés Après des ...