Portrait de
J'aime 0

J'ai une maladie auto immune qui touche la thyroïde. Son nom : maladie de Basedow. Cela signifie que mon corps est génétiquement apte à fabriquer des auto anticorps dits anti récepteurs de la TSH.
J'ai eu des problèmes très proches de ceux que vous décrivez dans tout l'arc : doigts, mains, poignets épaules, nuque, plusieurs années avant puis pendant une crise majeure en 2011. Aujourd'hui que ma TSH est revenue à l'équilibre j'ai toujours des douleurs mais atténuées par rapport à ce que j'ai connu. J'ai eu et j'ai toujours aussi quelques problèmes oculaires.
La maladie de Basedow étant une maladie auto immune pour laquelle il faut une base génétique. Beaucoup de maladies de ce type donnent des signes voisins, des douleurs assez semblables. Sans même parler des problèmes d'humeur qui auraient pu me conduire en psychiatrie si j'avais suivi les conseils de certains médecins intervenants...
Vos médecins ont-ils fait une recherche portant sur les anticorps et les anticorps auto immuns ?
Moins d'un mois avant la découverte de ce type d'auto anticorps dans mon sang une interniste avait écrit à mes différents médecins que je n'avais rien à la thyroïde. D'autres experts, par la suite, ont dit que c'était normal parce que j'ai une toute petite thyroïde naturellement très discrète. Les problèmes de maladies auto-immunes ne sont pas faciles à cerner.
Ces maladies auto-immunes qui ne mettent pas en danger immédiat la vie de ceux qui les portent sont assez mal étudiées et les vécu de ceux qui le portent encore plus. Maintenant que je sais ce que j'ai je relativise beaucoup mieux. La pire des périodes a été celle de la recherche. Bon courage.

Participez au sujet "Douleurs mains (posture piano)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.