Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Pourquoi n'avez-vous pas demandé un avis chez un proctologue?
les saignements par l'anus sont très fréquents il s'agit le plus souvent d'hémorroïdes. Bien entendu il peut s'agir d'autres choses d'un saignement provenant de l'intérieur du rectum. le médicament dont vous parlez, quelquefois entraîne des perturbations de la coagulation sanguine à cause de la vitamine A. d'autre part le dessèchement provoque quand on essuye l'anus, des saignements. D'où le rapport avec le médicament.en dehors de cela il est nécessaire de procéder à un examen proctologique de façon à orienter le diagnostic.
docteur Antoine Leporier

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit sûrement d'un problème d'hémorroïdes qui saignent au moment des selles et cela provoque également des douleurs anales.

Pour les autres symptômes ils sont tous provoqués par le Roaccutane.
Les choses doivent rentrer dans l'ordre après l'arrêt du traitement et surtout après élimination totale.
Mais surtout ce traitement demande une surveillance médicale et biologique régulière et sérieuse.

Portrait de wloom
J'aime 0

Bonjour, je sais que tu as posté ton message il y a longtemps mais j'ai exactement les mêmes symptômes donc je me demandais si tu avais eu des réponses de médecins ou de spécialistes pour ton cas. Merci d'avance pour ta réponse!

Portrait de Joe du 34
J'aime 0

Bonjour,
Je ressens moi aussi les mêmes symptômes et n'ai pas du tout pris le médicament évoqué ci-dessus par "Maestro".
Récemment ces symptômes se sont aggravés avec l'apparition de rougeurs au niveau de l'anus qui se sont élargies ensuite au bas du dos.
J'ai consulté un proctologue, un neurologue (à la demande de mon généraliste afin de vérifier qu'il n'y ait pas de lien avec le système nerveux) ainsi qu'un dermatologue.
• Le proctologue n'a rien détecté: selon moi, la consultation a été un peu rapide et il en a trop vite déduit que cela venait du stress ou de l'anxiété --> diagnostic un peu trop facile de mon point de vue.
• Le neurologue a pratiqué sur moi des tests neurologiques: rien à signaler tout irait bien.
Il m'a demandait de plus de faire un IRM DORSO LOMBAIRE au niveau du bas du dos afin de vérifier qu'il n'y ait pas de facteur mécanique --> léger tassement vertébral mais comme chez tous les sujets de mon âge (40 ans) et n'expliquant pas mes douleurs au moment des selles.
• enfin, j'ai consulté un professeur en dermatologie qui d'une part m'a confirmé que le proctologue était passé a côté (ce dont je me doutais déjà) et qui d'autre part, a évoqué la possibilité d'un eczéma interne au niveau du rectum ou du sphincter. Il m'a demandé de faire des tests d'allergologie que je dois réaliser en hôpital fin janvier prochain.
J'espère vraiment qu'il a trouvé l'origine de mon problème car ma gêne est journalière puisque je vais à la selle au moins une fois par jour.
J'ai écrit cela afin d'orienter ceux qui comme moi souffriraient et seraient dans l'incertitude de leurs symptômes.
Je souhaite à Wloom et à Maestro de trouver l'origine de leurs symptômes.
Comptez sur moi, si je trouve l'origine des miens, je reviendrais en témoigner sur ce blog.
Cordialement.

Portrait de ungern
J'aime 0

Est ce que en même temps que tu as eu mal,
tu as senti un souffle chaud et humide dans ton cou ?

Participez au sujet "Douleurs au niveau de l'anus et ...."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.