Portrait de Pépita06
J'aime 0

Natoo3,

Votre message m'a émue et votre témoignage suscite ma sincère compassion.

Vous souffrez de multiples désordres cutanés circonscris à votre visage uniquement.

Je ne connais pas quel est votre âge, mais vos symptômes m'inspirent le questionnement suivant:

1*/ Avez-vous expérimenté un sevrage de votre contraceptif oral, sur une durée minimale de huit mois ?

2*/ Par ailleurs, vous maquillez-vous le visage (fond de teint, blush, mascara, crayon...) ? Si oui, qu'utilisez-vous comme démaquillant ?

3*/ Quelle crème déshydratante utilisez-vous ?

4*/ Quel savon utilisez-vous pour vous laver sous la douche ?

5*/ Souffrez-vous d'allergies alimentaires ?

Soyez assurée de l'intérêt induit par votre affection et sa persistance.

Pépita06

Portrait de Natoo3
J'aime 0

bonjour pepita06 et merci de votre réponse.
Alors j'ai 21 ans, je me maquille ( pas vraiment le choix, je suis dans un métier ou je suis face à des clients. ) fond de teint pas trop couvrant pour éviter l'effet masque, mais j'use du correcteur ! Je me démaquille à l'eau micellaire en ce moment vu que l'eau du robinet semble me dessécher la peau. J'utilise Hydrance légère d'Avene en hydratant plus le serum qui va avec. Mes produits viennent de parapharmacie.
Pour la douche, j'utilise un gel nettoyant visage et je fais un gommage léger une fois par semaine.
Je ne souffre pas d’allergie alimentaire, j’évite le lait le plus possible au cas où celui ci aurait un effet négatif.
Je ne peux pas me permettre d’arrêter la pilule sur une durée aussi longue, de plus j'ai peur d'un effet rebond qui soit pire.
J'ai rendez vous chez le dermatologue dans 2 mois, mais j'ai peur que l'entretien soit bâclé....comme beaucoup s'en plaignent.
Les antibiotiques ont été d'un grand secours, ma peau était presque niquel, je pouvais me montrer démaquillée sans probleme.
Je sais que je suis encore jeune, mais dans le monde du travail, c'est pas très acceptable.

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Natoo3,

Je suis d'autant sensible à ce qui vous arrive et peinée, que j'ai votre âge. En effet j'aurai 22 ans le 17 juillet prochain !

Je comprends que vous soyez contrainte de répondre à certains impératifs liés à votre activité professionnelle en contact avec la clientèle de votre société.

Toutefois est-il véritablement nécessaire d'utiliser votre fond de teint, fusse-t-il appliqué avec parcimonie ?

Ne pouvez-vous pas vous limiter à l'usage du rouge à lèvres, du fard à paupières, du mascara, de l' eye-liner et du fard à joues ?

J'avais oublié de vous parler de votre d'eau potable, mais vous avez déjà parfaitement anticipé en utilisant votre démaquillant Hydrance d'Avene et son sérum.

Vous n'ignorez pas cependant, que tout démaquillage à l'eau micellaire, même s'il a été acheté en pharmacie ou parapharmacie, ne peut être sans conséquences quant à la santé de votre épiderme.

J'en veux pour preuve, leur agressivité au niveau des yeux, voire des muqueuses par les picotements ressentis lors de leur application.

En effet ils contiennent tous des anti-oxydants qui agissent comme un détergent en proportion de la composition bien sûr.
Mais suffisamment pour, que je vous recommande de rincer votre visage avec une eau pure après démaquillage.
C'est un conseil qui m'a été donnée en institut de beauté.

Pour votre douche vous utilisez un gel ?

Tous les dermatologues recommandent d'utiliser le savon de Marseille, le vrai.
Celui qui ne contient que de la graisse végétale, ce qui veut dire que sur sa composition il ne faut pas trouver la mention: " Sodium Tallowate ". C'est de la graisse de boeuf. A proscrire absolument.
Vous pouvez utiliser aussi du savon d'Alep.
Ces deux savons sont hypoallergéniques et ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni parfum.

Il en va de même pour le lavage de votre linge: utilisez le savon en copeaux de Marseille si possible.

S'agissant de votre gommage, je n'ai pas d'avis, si ce n'est que vous pourriez questionner votre dermato à votre prochaine visite début août sur la fréquence d'une fois par semaine, qui me paraît élevé.
Travaillez-vous dans une atmosphère polluée par des composants chimiques ou organiques volatiles ?
Transpirez-vous en travaillant ?

Je comprends que vous ne puissiez interrompre la prise de votre contraceptif oral si vous avez une vie sexuelle active. Mais ne pouvez-vous pas envisager un autre contraceptif moins toxique d'un point de vue hormonal ?

Je pense au stérilet, qui offre une protection du même ordre d'efficacité...
Votre gynéco pourrait vous conseiller très utilement à ce propos.

Votre traitement aux antibiotiques, qui vous a réussi, atteste que vous êtes atteinte d'une attaque bactéricide semble-t-il.

Qui vous avait prescrit ce traitement antibiotique ?

Vous devriez lister ces points sous forme de check-list, en préparation de votre prochaine visite chez votre dermato, de manière à n'omettre aucun point à lui soumettre.

Vous bénéficierez ainsi d'un diagnostic plus personnalisé de sa part.

Voilà ce que je puis vous dire, Natoo3, en m'appuyant sur vos écritures.

Je vous souhaite de venir à bout de ces soucis au plus vite.

Pépita06

Participez au sujet "SOS ! Quel bilan faite vous de mon cas ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.