Portrait de Muffin
J'aime 0

une adénopathie ça veut dire ganglion, ce n'est pas rare du tout, ni inquiétant ;)

Portrait de libellule17
J'aime 0

Merci pour votre réponse mais j'ai vu que adénopathie c'est un ganglion enflammé, gonflé... alors ça m'inquiète. Faut-il aller voir un médecin généraliste après mammo ou bien le radiologue est un docteur?

Portrait de Muffin
J'aime 0

Le radiologue est un médecin spécialisé. Mais rien en vous empêche d'aller voir votre médecin si vous voulez être rassurée. Si vous avez une griffure ou autre chose de ce genre sur le bras c'est normal.

Portrait de libellule17
J'aime 0

Merci, effectivement, j'ai un chat qui me griffe régulièrement aux bras en jouant, j'ai des traces en permanences (mais pas de grosses griffures). Je ne savais pas que ça pouvait causer ce genre d symptomes. Vous travaillez dans le médical? ou bien vous avez eu vous même ce genre de adénopathie? ou juste une culture personnelle? Merci en tout cas. Cela me rassure et puis je me dis que si la radiologue avait eu le moindre doute, il m'aurait conseiller d'aller voir mon médecin traitant. En fait, la radiologue qd je suis allée la voir ds son bureau pour le bilann mammo, elle m'a dit que les seins étaient normaux, présences de kystes (mais fréquents chez les femmes) et c'est tout, elle ne m'a pas du tout parlé de ce pb de ganglion.

Portrait de Sylvie Perret
J'aime 0

Bonsoir , votre message date de longtemps mais je reponds quand meme car je suis dans le meme cas que vous , echo et mammo acr2 , kyste ponctionné benin et en arrivant chez moi , je lis sur le compte rendu : quelques ganglions axillaires , la radiologue ne m'en a rien dis de plus et n'a rien demandé de plus
je n'ai ni blessures ni griffures .
si vous passez par là , dites moi ce que vous a dit votre medecin traitant .bonne soiree

Participez au sujet "TRES ANGOISSEE: Adénopathie axillaire notée sur bilan mammographie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.