Portrait de Muffin
J'aime 0

Votre mère à une colonne qui n'est pas tout à fait droite (la scoliose), ce qui fait qu'elle s'use plus vite que la normale. Elle fait donc un début d'arthrose. C'est une maladie qui évolue lentement, que l'on ne peut pas guérir, on peut juste calmer les crises et prendre des anti douleurs. Par contre elle n'a pas encore d'arthrose des hanches.

Portrait de mariadu13
J'aime 0

merci de votre explication par raport a sont travail que peut on faire car elle a de plius en plus de mal a se baisser souvent et porter des choses lourdes que faire?

Portrait de JeanC
J'aime 0

Les vertebres s'usent anormalement avec les efforts qu'elles doivent faire si la colonne n'est pas droite. Ca donne de l'arthrose (remaniement osseux) qui est douloureuse. Ca abime aussi les disques inter vertebraux et lors des mouvements ca va faire mal. Il faudra surveiller les pincements des nerfs qui sortent a ce niveau du genre sciatique.

Pour ce qui est a faire : la manutation est fortement deconseillee pour elle. Ca va accelerer le phenomene et de plus accentuer ses douleurs.
Deux choses a faire : - apprendre les positions ergonomiques, c'est a dire les positions du dos lors de l'effort physique qui sollicitent le moins la colonne vertebrale, ca permettra de soulager et de ralentir l'evolution si elle continue a travailler
- elle doit voir son médecin du travail qui pourra peut etre la declarer inapte au travail ce qui lui permettrait d'arreter de travailler et de toucher des indemnites si le medecin juge que l'etat de sante est deterioré dû a son travail

Portrait de Muffin
J'aime 0

Il faut effectivement apprendre à ne pas trop solliciter son dos, il existe même des stages pour ça. Par exemple pour ramasser quelque chose il faut plier le genoux, pas se pencher comme on le fais instinctivement. Et biensûr ne pas porter de choses lourdes...
Il existe également des ceintures de maintien qui pourraient lui faire du bien.

Participez au sujet "besoin d'aide medecin vague et resultats incomprehensible."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.