Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonjour,
L'homéopathie pourrait être intéressante. J'ai vu l'oleander (laurier-rose) en dose homéopathique sur internet.
Sinon pourquoi pas essayer l'argile. Voir dans un magasin bio.
Bon courage.
Arsinoé

Portrait de secretdenfance
J'aime 0

Bonjour Lili,

Merci infiniment pour ta réponse, ca fait du bien de correspondre avec quelqu'un qui a les mêmes soucis et qui est passé par le véritable parcours du combattant.

Je dois t'avouer que dans ces moments là, on se sent aussi impuissant que seul au monde, même mes plus proches ne savent pas l'enfer capillaire que je vis, c'est dire !

Mon message en fait est très récent, quelques jours à peine...si bien que j'en suis toujours au même point.
Le samedi et le dimanche, j'ai droit à mon application de Kétoderm en sachet...Bon, ca m'apaise le temps de la journée mais c'est souvent reparti la nuit ou tot le lendemain.

La semaine, toujours du shampooing KERTYOL...mêmes effets que Kétoderm... Un peu apaisé, mais cela ne dure jamais longtemps...

Mardi 12 avril qui vient, j'ai RDV avec mon dermato de nouveau pour un suivi de la peau de mon visage. Je lui exprimerais ( une fois de plus ) mes problèmes de démangeaisons, et honnêtement, je ne sais ce qu'il peut me donner de plus ou de différent... Il a déjà réévalué le traitement à plusieurs reprises, sans résultat très probant....

Je n'ai pas fait le tour de tous les examens que tu cites ( ainsi que d'autres ), il y'a surement de véritables causes psychologiques sous cette boite cranienne... L'esprit et le corps sont tellement liés, mais c'est d'un complexe....

Je vous tiendrais au courant, au fur et à mesure...

A bientot, bises à toi, bon courage également, il faut s'entraider...

Portrait de lili13
J'aime 0

coucou, je reviens d un enième rdv d' un enième dermato allergo immuno...alors il a bien écouté mon parcours de galerienne du cuir chevelu et il a fait le résumé suivant :
"puisqu'il n y a pas de maladie de peau, puisqu il n y a aucune lesion
sur votre peau, de + la cortisons sous toutes ses formes n a aucun effet de même pour les anti inflammatoires locaux et bien je pense que c est un problème de cervicales qui coincent des nerfs et ces nerfs piquent de l intérieur"

BEN SI JE M ATTENDAIS A CELA !!!

si je peux me permettre le jeu de mots "c est un peu tiré par les cheveux", et me voilà partie pour une radio des cervicales...

Secretdenfance, n oublie pas de me donner le bilan de ton prochain rdv,

bises et bon week end

Portrait de secretdenfance
J'aime 0

Bonjour Lili, bonjour à tout le monde,

Je reviens donc ici pour faire un point sur mon dernier rendez vous dermatologique, mardi dernier.

Je suis toujours sous roaccutane 40mg pour traiter ma rosacée du visage et quelques imperfections ici et là... Jusqu'à présent, les prises de sang sont bonnes et je supporte bien le traitement.

Concernant mes cheveux, le dermatologue m'a demandé sur quel côté de la tête je me grattais, puis m'a examiné. Il m'a répondu " C'est surement psy, car vous n'avez rien".
Il me semblait avoir des péllicules ( j'en suis meme sur ) et pas mal de démangeaisons...mais lui semble situer la cause de tout cela au niveau " psy".

Du coup, j'en suis ressorti avec une boite d'ATARAX, sensé traiter l'anxiété, l'urticaire et les insomnies !

Je prend ce nouveau traitement depuis une semaine, je dors toujours aussi mal ( mais ca, c'est pas nouveau ) et je n'ai pas l'impression que cela fasse effet sur quoi que ce soit. Je vais attendre un mois complet toutefois...

Et le scoop du jour : j'étais en réunion ce matin, je regarde le dessus de ma main droite et une plaque rouge est apparue soudainement ! C'est la première fois que je présente cela, on dirait une petite plaque d'eczéma, cela se voit bien sur la main...

J'ai donc foncé à la pharmacie et je dois appliquer pendant 2-3 jours de la creme " ONCTOSE"...deux fois par jour....C'est sensé disparaitre....

Bref, c'est pas pour aujourd'hui que je vais sabrer le champagne...!

Portrait de secretdenfance
J'aime 0

rebonjour !

Je viens de voir les effets indésirables d'ATARAX : en premier marqué l'eczéma !! Ca vient surement de cela, c'est bon j'arrete de prendre cette daube !!

Portrait de welsh72
J'aime 0

bonjour atous,
cela rassure et inquiete a la fois, de voir qu on est pas seule a s'arracher le crane a se gratter
je n'en peux plus, quasi 20 ANS que je traine ca, et je ne sais plus quoi faire
aucun medecin ou dermato n a su m aider, j a essayé tout les produits possible et cités par les menbres de ce forum !
j ai fait et refait tout ce ue tout le monde a fait !
j ai meme utilsé tout le sproduts pour chats, chiens, et chevaux, et dieux sait quils sont efficaces qd un cheval a une dermite !
je me lavais les chevaux avec de la vetedine savon ca a soulagé un temps, le reve je croyais avoir trouver ! et puis non
bref, que faire, qua faire, j engraisse des dermatos incapable !
la dernier ma dis, mais c'est normal vous savez , tout le monde a ca, toute le monde se gratte, c'est psychologique !
waou, que j aille bien ou mal ca me gratte !
la rage la haine ! j en peux plus !
je suis sure qu une recette de grand mere est la solution ! mais laquelle ??
n hesitez pas a me repondre
a bientooo

Portrait de alig0r
J'aime 0

Bonjour à tous,

j'espère pouvoir apporter un début de solution.

mon histoire : depuis l'âge de 14/15 ans, j'en ai 30, j'ai des problèmes de peau au visage et de cuir chevelu. Mes dermatos ont toujours parlé de Dermite seborrheique. J'ai tout essayé ( dont les produits cités ). Aucun résultat.

J'ai néanmoins fait qq avancées majeures seul, et une fois grâce à mon médecin.

dans les années 90, alors que je me grattais au sang pendant mes nuits et que j'en étais réduit à mettre des moufles, mon médecin m'avait prescrit, un médicament qui m'a coupé le feu intérieur. Résultat mes démangeaisons étaient toujours présentes 24 / 24 mais plus nécessaire de porter des gants, je ne me grattais plus la nuit. Je suis désolé, à l'époque je n'ai pas noté le nom de ce médicament. En tout cas il m'a soulagé, mais c'est tout.

en 2005, je me mets activement à travailler sur mes problèmes. Je tombe sur un livre " tout vient (presque) du ventre " de daniele FESTY je crois, ce livre m'a fait découvrir les pro-biotiques. A cette époque, ca faisait 10 ans que j'avais des démangeaisons au visage et à la tête 24 h / 24. J'ai testé Le lactibiane référence, un sachet de 5g. Résultat en 30 minutes : PLUS de démangeaisons. L'effet 24 h / 24 était révolu.

Depuis j'ai énormément potassé, et j'avoue être surdocumenté, et tout en sachant à peu près ce que j'ai, je n'ai pas encore trouvé de solution viable à 100 %, je ne parle plus depuis des années de dermite séborrheique mais de troubles digestifs fonctionnels ( terme que je récupère de TATY Lauwers, une personne extrêmement bien informée sur ce sujet ). J'ai en fait un ensemble de troubles / symptômes digestifs qui me provoquent pas mal de problèmes dont mes problèmes de peau ( le plus visible ), mais j'ai aussi des douleurs articulaires, des problèmes de mémoire, gencives qui saignent ( en bref, inflammation chronique ) etc... C'est infiniment compliqué. "Ma vie est un test permament". Chaque repas est une nouvelle expérience, car oui pour moi, tout est dans l'alimentation, c'est la seule chose qui rentre dans mon corps et qui change tous les jours, et mes problèmes de peaux s' autoentretiennent de cette facon. Je fais des intolérances alimentaires en permanence.

- Autre avancée : Une récente lecture ( du gaz dans les neurones, de taty lauwers) m'a réglé un problème de dysbiose, et j'ai découvert, ce n'est que mon interprétation bien sûr, que mon foie détoxifiait mal, et j'ai découvert le citrate de BETAINE, qui me soulage de démangeaisons apparaissant très peu de temps après les repas. J'ai aussi testé les complexes de vitamines B coenzymées, ca soulage un peu, puis que le foie est soutenu. Le desmodium aussi supporte le foie.

Aujourd'hui, je tâche de vivre avec ça sans me priver de rien.

Voilà je ne vais pas m'étendre plus longtemps, ça fait 15 ans que je vis cela, c'est pas marrant, aucun médecin, dermato n'y peut rien.

Aujourd'hui je vis plus ou moins normalement, ma compagne s'y fait, j'essaie de garder la forme et de ne pas souler mon entourage avec çes histoires. Je me focalise sur mon foie ces temps ci, mais pas facile de trouver le remède ultime. Je pense que je chercherai jusqu à ma mort pour le moment...

Je vous souhaite bon courage et j'espère vous avoir donné qq nouvelles pistes.

alig0r

Portrait de fofopuce
J'aime 0

bonsoir à tous,

voilà quelques petits mois déjà que mon cuir chevelu me démange et ce jusqu'à presque avoir des saignements ! c'est survenu d'un coup, je n'ai ni pellicules ni poux ni plaque ni le mon cuir chevelu sec, je n'ai rien de tout ça et pourtant c'est une horreur .... ça me gratte tantôt sur des points précis du cuir chevelu tantôt sur toute la zone ....

et quand je me lave la tête c'est pire, ça me démange .... ! j'ai un shampoing "sebiprox" prescrit par ordonnance mais rien y fait !!!

pourrait on m'aiguiller sur ce que je pourrais avoir par que là j'en peux plus je veux et voudrais tellement que cela s'arrête ....

merci à vous pour les conseils que vous pourrez m'apporter !
fofopuce

Portrait de moneytime
J'aime 0

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec démangeaisons du cuir chevelu, rougeurs et démangeaisons autour des yeux.
Je suis allé voir un dermatho qui m'a dit que c'était souvent héréditaire et effectivement mon père à la même chose et traite cela depuis longtemps avec les mêmes produits.
Mon dermatho m'a dit que ça allait être à vie et que le shampoing que je devais prendre était à vie.
Pour le moment, j'ai toujours des grattements mais je pense que c'est parce que je me lave les cheveux tous les jours. Donc je vais essayer de mois me les laver mais en faisant régulièrement du sport, c'est difficile.
Bref, pas évident tout cela mais je pense aussi que le stress joue beaucoup.

En tout cas, je vais essayer le vinaigre de cidre on verra bien ainsi que le shampoing hindou de Paris.

Bon courage à tous

Portrait de liloupouette
J'aime 0

lili13 wrote:
"secretdenfance" je reviens vers toi, parceque ton message m a fait revivre tout le cheminement de ce probbème qui perdure depuis des années, non pas que je veuille te mettre sur le chemin de la résignation, mais hier j ai oublié de te dire ( pour te démontrer que tout de même j ai TOUT pensé et essayé) Ainsi je suis allée voir en tout 8 dermato, les plus "grands" d aix et de marseille je suis même sortie du departement pour aller en rencontrer un sur NICE.

Je suis allee voir ensuite 2 osteo qui m ont reçue 3 fois chacun ('50e/seance) apès j ai renointré 2 magnétiseurs (30 e/seance) et le ponpon je me suis rendue chez un maitre hindou à Aix (ce fut un grand moment!!! 70euros) c 'est pour dire combien j étais désesperéé.

Mais le plus interessant c est qu un ami chirurgien m a fait rencontrer à Marseille l 'équivalent du" docteur House" il m a pris au sérieux, il m a dit que j avais fait tous les exam et les prelevements de peau possibles.
Il a alors pensé à une maladie style génétique, j ai fais le depistage cela n a rien donné

; Mais il m a demandé de bien réfléchir à ce qu il s est passé avant ma première crise de demangeaisons il y a donc 5 ans,
et en effet je me souviens comme si c'était hier, que j avais developpé une grosse angoisse face à un évenement auquel j allais devoir faire face.

Ceci dit je suis en pleine crise depuis 4 semaines, et hier devant des clients (je travaille dans un service finacement) tellement ça me grattait j ai déplié un trombone et je me suis grattée avec !! pas très glamour...

Bon, si tu reviens par là racontes où tu en es de ce problème . Il ne faut surtout pas te demoraliser pour cela. Reste serein meme si c est tres destabilisant de se gratter comme si on n avait la tete envahie de poux!!!

bises

Portrait de liloupouette
J'aime 0

Bonjour Lili 13
Merci de mettre de l'humour dans cette galère.
Je rencontre les mêmes difficultés que toi, sans comprendre
J'ai rencontré de nombreux dermatos (le dernier m'a envoyé chez un psy), j'ai également confié mon désarroi à des magnétiseurs, kinésiologue, charlatans de tous poils,... dépensé beaucoup d'argent
mis ma santé en danger (le dernier dermato en vogue m'a proposé un médicament qui m'a occasionné une crise d'épilepsie ...et oui leurs médocs ne sont pas sans danger!
Un dermato (spécialiste des maladies) m'a avoué que la médecine ne connaissait pas tout et je sais par experience que beaucoup de dermatos que j'ai rencontré cache leur incompétence et leur manque de connaissance derriere des problèmes psychologiques. j'espere que quelqu'un va finir par nous apporter enfin une réponse. J'avais failli retomber dans l'espoir de recontacter un nouveau dermato, mais à la lecture du forum, je réalise que la réponse ne viendra pas d'eux.

Portrait de Sidonie13809
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de lire vos messages concernant les démangeaisons du cuir chevelu et je suis consternée de voir le nombre de personnes souffrant de ce mal et en même temps l'espoir d'y trouver une solution.
Ce problème concerne mon fils depuis plusieurs années déjà. Il a 37 ans et ça lui est tombé dessus d'un seul coup. Après avoir vu un nombre incalculable de médecins, dermatos, psy, etc.... la seule réponse qu'on lui ai apporté est qu'il souffrait d'une dépression donc 5 ans d'antidépresseurs, perte de son travail, retour chez nous (ses parents) car plus de revenus, prise de poids, placement à 2 reprises dans un centre pour dépressifs (et j'en oublie, certainement), il est enfin revenu à la surface fin 2008. A ce moment, il a arrêté de fumer, trouver un travail (ou il s'éclate) et un appartement. Le Bonheur, quoi ! il a mis plus de 6 mois à arrêter les médicaments mais tout a fini par rentrer dans l'ordre .... enfin, je croyais. Car depuis octobre 2011, les démangeaisons le reprennent, doucement mais sûrement. L'enfer, quoi ! Bien sûr son médecin n’a pas trouvé autre chose que le remettre sous antidépresseurs avec les effets secondaires qui vont avec. C'est à dire qu'il s'est transformé à nouveau en zombie et son travail est devenu un calvaire car il doit être très actif et donc pas compatible donc au bout d'un mois, il a arrêté les antidépresseurs et nous nous sommes tournés vers l'homéopathie, magnétiseurs et autres sans vraiment de résultats. Il doit voir un acupuncteur la semaine prochaine. J’ai lu avec attention le message d’Aligûr du 26/05/2011 et ton message me confirme ce que je pense, à savoir que ce problème pourrait avoir un lien avec le ventre. J’en suis persuadée et mon fils aussi pour des raisons trop longues à expliquer. Je me suis empressée d’acheter le livre de Danièle Festy (sur le net donc je l’attends) et l’espoir me reprend. Pour conclure, j’ajouterai que bien sûr que mon fils est à nouveau en train de basculer dans la déprime et il me dit qu’il ne peut plus vivre avec ces démangeaisons mais ne veut pas retomber dans les médicaments, ce que je comprends donc j’ai peur « aux solutions radicales ». Malgré tout, il continue de travailler malgré la fatigue que lui occasionnent ses démangeaisons et je fais tout pour l’aider car la perte de son job serait la fin de tout. Pour moi, c’est clair ce n’est pas la déprime qui lui donne ses démangeaisons mais les démangeaisons qui le font déprimer. Aujourd’hui je suis très déçue par la médecine traditionnelle qui ne cherche pas le pourquoi du problème et administre sans se poser de questions des antidépresseurs à tout va. Les médecins agissent-ils de la même façon avec leurs proches ??? je n’en suis vraiment pas certaine. En tout cas, nous allons essayer les probiotiques. J’espère que l’acupuncture aura une action positive et j’attends avec impatience le livre de DanièleFESTY. Affaire à suivre …
Merci à tous car je me sens moins seule.

Portrait de utika007
J'aime 0

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai des petits boutons sur le crâne qui me grattent, me grattent, à devenir fou ! ! ! Mais contrairement à beaucoup d'entre vous, cela n'est pas constant, c'est à dire que j'ai ce problème une ou deux fois par an pendant plusieurs jours. Pas de " POUX" ! Je me gratte tellement que j'arrache les petits boutons et cela fait un mal de chien après ! Après il y a des petites croûtes et cela continue de chatouiller, donc....j'arrache les petites croûtes. J'en ai jusque dans la nuque ! Le pire, c'est la nuit. . . et je me réveille en me grattant comme un fou ! Je demande parfois à ma compagne qui a des longs ongles, de me gratter très fort ! Parfois j'imagine mettre ma tête dans un casque rempli de brosses en fer souple qui tourneraient sur mon cuir chevelu et m'arracherait tous ces foutus boutons ! Un vrai cauchemar ! ! ! Le désespoir ! ! ! D'ailleurs, j'ai laissé pousser mes ongles, car je préfère avoir mal plutôt que d'avoir des démangeaisons ! Et pourquoi pas . . . cautériser les bouton. . . . non ?, Bonne chance à vous tous !
Eddy

Portrait de Beatrice91
J'aime 0

Je comprends ta souffrance. c'est tres pénible et énervant.
Mais comment fais tu maintenant?

Portrait de la dame du lac
J'aime 0

Bonjour Eddy,
Le but d'un forum est d'échanger, d'ouvrir des portes, d'apporter des solutions, la Lumière doit en principe jaillir de la discussion, de la communication. Vous fermez une porte et vous voyez dans mes propos une insulte à votre intelligence.
Vous êtes un écorché vif et vous faites de tout ce qu'il vous arrive une affaire personnelle ainsi que des suppositions "erronnées". Lisez ou relisez "les 4 accords toltèques" de Don Miguel RUIZ et vous comprendrez mieux ce que cela signifie.
Vos paroles négatives à mon égard ne m'atteignent pas car je suis protégée depuis bien longtemps contre toutes les pensées ou actions négatives qui seraient tournées contre moi. Donc, celles - ci vous reviendront et n'auront pas eu l'effet sur moi que vous attendiez. Je connais ma valeur, je connais mes dons, j'exerce en toute confiance, et en toute honnêteté depuis quelques années et les résultats sont là, magnifiques et positifs.
J'ai la conscience tranquille à ce sujet et je n'escroque personne. Jusqu'à présent la seule qui a été arnaquée c'est moi par une clientèle justement sans scrupules, qui en demande toujours plus, qui me sollicite sans arrêt, et qui ne paye pas toujours le travail effectué. Mes consultations et le travail sur photo ont un coût très bas pour le temps que je j'y passe et surtout pour les bienfaits que cela apporte au consultant. Alors ne faites pas de suppositions, ne portez pas de jugement, s'il vous plait, sur ce que vous ne connaissez pas. Vous avez en vous beaucoup de colère, de rancoeur, et vous vivez avec des croyances erronnées.
Revoyez votre mode de pensée, pensez plutôt positif, n'en voulez pas à la terre entière, réglez votre mal - être intérieur, vos problèmes de famille et vos fardeaux que vous traînez de vos ancêtres. Vous pensez toujours que ce sont les autres qui sont responsables de votre mal - être, repositionnez vous par rapport à tout cela, à votre environnement, remettez vous en questions. Lorsque vous aurez confiance en vous, vous aurez confiance en la vie et dans les autres. Mettez plutôt votre énergie dans la confiance, dans l'amour, plutôt que dans la haine, la colère, et vous irez déjà beaucoup mieux.
Si vos démangeaisons surviennent deux fois par an, à certaines périodes de l'année, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'important à ce moment - là de votre vie, ou bien que vous appréhendez tout simplement cette période.
Réfléchissez à tout cela. Je ne fais pas de prosélytisme, je cherchais juste des solutions pour vous apporter mon aide.
Je ne vous importunerai plus par mes commentaires mais seule mon intuition me guide et me dicte ce que je dois faire.
Répondre ou pas : c'est moi qui décide.
Bonne journée
Cathy

Portrait de utika007
J'aime 0

Chère Dame du Lac, Quand ce ne sont pas des voyantes qui me sollicitent pour me prédire mon avenir d'après une photo . . . se sont des soit disant guérisseurs tels que vous, qui certifient pouvoir soigner à distance ! Nous sommes tellement solidité par ce genre de courriers, que cela me casse les pieds ! Désolé si je vous ai choqué, chacun pense ce qu'il veut, et à partir du moment où l'on s'adresse à moi, je me donne le droit de donner mon avis.
Bien à vous.
Eddy

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

je me permets d'intervenir sur cette discussion car je constate que ce problème de cuir chevelu cause de véritables souffrances.
Un problème de peau est en réalité le reflet d'un encrassement digestif. J'en parle sur le blog consacré à détox et à la sève de bouleau, présent sur ce site, si le sujet vous intéresse. Il est donc normal que vous ne puissiez vous en sortir en traitant directement le symptôme. Dans un tel cas, il s'agit de "nettoyer" et rééquilibrer le système intestinal (lorsque les symptômes sont aigus, cela signifie en général qu'il faut replacer la flore et probablement réparer une hyperperméabilité intestinale), avant de détoxifier le foie et les reins.
Le plus simple serait de passer par un naturopathe. Le mieux serait d'aller chez quelqu'un que l'on vous aurait conseillé, sinon vous pouvez aller sur le site de l'OMNES.
Un naturopathe fera avec vous votre bilan de santé vitale, et vous proposera un bilan d'hygiène vitale destiné à rééquilibrer votre organisme et vous aider à vous débarrasser de ces problèmes cutanés.
Je vous souhaite un bon courage et reste à votre disposition si vous aviez des questions supplémentaires.

Portrait de su88
J'aime 0

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai commencé à avoir de gros démangeaisons au niveau du cuir chevelu en rentrant chez moi, île tropicale ou il fait très chaud pendant l'été, après 6 ans passés en France.
Je suis donc allée voir un dermato et il m'avait prescrit de l'Eryfluid, un antibiotique à mettre sur les minuscules boutons que j'avais(mais pas beaucoup non plus) et aussi du Xérial qui aide pour les démangeaisons en général(Laboratoire SVR). Le dermato m'avait dit que l'acné dont je souffre n'était pas à l'origine de mes démangeaisons.
J'ai en parallèle commencé un traîtement pour mon acné avec notamment l'acnétane (générique de la roaccutane).
Mes démangeaisons avait cessé mais depuis quelques jours j'ai des démangeaisons sévères à nouveau et l'Eryfluid ne marche plus.
D'ailleurs,J'ai arrêté l'acnétane il y a quelques jours car je souffre d'insomnies et de douleurs musculaires et aux niveau des os.
Je souhaiterai préciser que mes démangeaisons sont revenus avant l'arrêt de mon acnétane.
Comme quelques un d'entre vous qui ont témoignés ont également subit un traîtement de l'acné par la roaccutane(ou un générique de la roaccutane), je me demande si la roaccutane aurait aggravé mon problème de démangeaisons.

Portrait de acadien
J'aime 0

J ai ce même problème de démangeaisons sur le cuir chevelu depuis que j ai été envahie par les acariens
J utilisé le shampoing Sensinol de chez Ducray mais presque quotidiennement . (il existe aussi un sérum adequate) et quelquefois la solution liquide Dermacide pure (flacon de 250 ml en pharmacie. J assainis mon appartement avec l assainisseurs d air PHYTOSUN ARÔMS (pulvérisations) très efficace. Il faut des literies anti acarien n'es supprimer balais chiffons utiliser aspirateur ! ! ! Moi aussi aimerais ne plus avoir ces soucis et trouver encore mieux pour mon cuir chevelu ! La saison chaude et humide est propice aux acariens ! Je suis devenue allergique aux acariens c est pour cela que nous avons ce genre de réactions ! ! Vous êtes jeune vs pouvez vs faire de sensibiliser par allergologue. Voilà ! A plus .

Portrait de acadien
J'aime 0

Ces réactions s accentuent en effet avec les exitants : café. ...... vous êtes certainement anxieuse.

Portrait de Julia Ceaser
J'aime 0

Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals ;)

Portrait de jeancordero658
J'aime 0

Je recommande Retin-A (trétinoïne), ce est une forme de vitamine A communément administré dans le traitement de l'acné vulgaire et du keratosis pilaris. Acheter ici generic4all-germany.com/order-retin-a-online-fr.html Salutations!

Portrait de Sandra07
J'aime 0

Bonjour,

J'ai de fortes démangeaisons du cuir chevelu qui m'empêche même parfois de me concentrer tellement ces démangeaisons sont importantes. On m'a conseillé le shampoing dermatologique Ramet Gel Cade. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Bonne journée

Portrait de Soledad22
J'aime 0

Soledad 28/03/2018

Bonjour,

J'écris parce que premièrement cela me défoulera un peu. 15 consultations médecins et dermatos et je suis encore à la case départ. Ça fait 5 ans que je me grattes entre 3 et 5 heures par jours, surtout la nuit. Ma famille ne peut plus supporter de me voir m'arracher la tête à longueur de journée. J'avais de beau grand cheveux et maintenant j'ai les cheveux à un quart de pouce de la tête, même mon chien n'est plus capable de me voir me gratter si longtemps, il me pousse, me saute dessus pour que j'arrête, je prend des atarax et anti-dépresseur. Rien n'y fait, mais où est la différence avec les autres * qui se gratte* c'est que ça fait 5 ans et je n'ai jamais saigné, je peux me gratter 3 heures et je n'ai même pas de rougeurs, j'affile 2 de mes ongles pour que ça gratte mieux . Et avec ça: le cuir chevelu me brûle comme si on éteignait une cigarette sur ma tête, le seul remède pour que ça arrête de brûler = me gratter voyons, ou bien, ça fait mal, je suis obligée d'aller me coucher.
Pour réussir à faire mon travail quotidien je me place un sac de glace sur la tête que j'enveloppe dans une serviette et je met par dessus tout cela un chapeau pour avoir les mains libres. Il y a un endroit derrière la tête où la peau est plus épaisse, j'ai beau gratter je ne suis pas capable de l'enlever, parce que vit à vit cette plaque on dirait qu'on me tire les cheveux par l'intérieur. C'est très souffrant et démoralisant. Je ne fais pas de psoriasis ni aucune maladie répertoriée sur internet. Médecins à l'appui, ils ne voient rien, rien, rien. Je ne suis pas dépressive et c'est presqu'un miracle, ni divorcé un autre miracle.
J'ai essayé des huiles, et tous, même du bleu méthylique. Ce qui m'aide un peu c'est une tonne d'huile d'argan plusieurs fois par jour et et quand ça fait trop trop mal et que ça pique trop je met de l'huile de clou de girofle, c'est ce qui donne le meilleur soulagement. Si quelqu'un peut m'aider j'en serai très heureuse.
Merci et bon courage à tous parce c'est une anomalie qui brise la qualité de vie, j'ai eu plusieurs maladies invalidantes et celle-là est en train d'avoir ma peau.
Merci à l'avance de m'encourager.

Portrait de Anna 27
J'aime 0

Bonjour,

Votre parcours est à peu près identique au mien, à l'exception que cela fera 4 ans au mois de juillet que je galère avec mon cuir chevelu!!!Comme vous j'ai tout essayé, et rien n'y fait. Malgré tout, je garde espoir pour trouver le bon remède et cela sera un grand plaisir de le partager, car je sais trop ce que c'est ces brûlures, ces tiraillements, ces démangeaisons et ces tensions dans le cuir chevelu. A savoir que sur le net, il faut en prendre et en laisser, car malheureusement beaucoup profites de ces situations pour nous vendre n'importe quoi!Même en pharmacie!!!!
En attendant la solution , je continue mes recherches, et suis en attente d'un rendez-vous avec un professeur dermatologue, pour obtenir un prélèvement de peau, afin de savoir ce que j'ai exactement!!! eczéma, psoriasis, zona????ou peut-être dû au nerf coincé au niveau des cervicales??
Soledad il ne faut pas perdre courage, il faut continuer à chercher.......
Joyeuses Pâques....Attention au chocolat, pour ma part c'est trop tard, je suis tombée dedans!!!!Demain sera un autre jour!!!

Pages

Participez au sujet "Démangeaisons du cuir chevelu"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Démangeaisons du cuir chevelu"

  • ... dit commence par la désinfection systématique du cuir chevelu. Ensuite il est procédé à l'aspiration de la graisse du cou et des ... avec rougeur et gonflement et parfois même démangeaisons. Un visage figé. Ceci est le résultat d'une mauvaise ...