Portrait de kriss08
J'aime 0

salut,
infiltration ce matin, j'ai compris pourquoi au service radio, c'est pour voir ou il place l'aiguille, pour ne pas toucher un nerf ou des vaisseau sangains.

l'infiltration en elle meme n'est pas douloureuse, mais le "reveil" est difficile, environ deux heures apres ça a commencé par des fourmillements et ensuite une grosse douleur dans l'articulation.
ça se calme avec des dafalgan codeine, mais d'apres le rhumato j'en ai pour deux a trois jours et interdit de posé le pied au sol, bequilles obligatoires.

on recommence dans 15 jours pour une autre infiltration au meme endroit, il a deceler un synovite....(tiens bizard c'est pas sur l' IRM)

@ +

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui cela s'appelle une infiltration écho-guidée.

En refaire une au bout de 15 jours, bien des médecins font cela, mais il faut savoir pourtant que pour voir l'efficacité ou pas de la première, il y a un délai de deux mois au moins.
Donc à voir comment les choses vont évoluer dans les 15 jours, mais si vous voyez qu'il y a déjà une nette amélioration demandez pour reporter cette deuxième infiltration.

Portrait de kriss08
J'aime 0

bonjour,
merci pour vos precisions, il est vrai que je trouve bizard que le rhumato ai l'intention de me faire une deuxieme infiltration aussi proche de la premiere.
aujourd'hui je trouve une legere ameloration, mais je pense qu'il est prematuré d'en tirer des conclusions ( ça ne fais que trois jours).
pour mon rhumatisme psoriasique, les medecins pense: soit doubler la dose de ENBREL soit passer a HUMIRA, qu'en pensez vous?
il est vrai que ENBREL 50mg 1/semaine ne me fais pas vraiment effet, je m'en suis rendu compte quand j'ai du arreter les methotrexates.

merci pour vos conseils eclairés et bon courage a tous les membres du forum.
@ bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Question psoriasis je ne peux pas vous répondre sur les différents traitements.

C'est bon signe si il y a une amélioration à trois jours.

Portrait de kriss08
J'aime 0

c'etait trop beau, j'y avais cru....quatre jours sans bequilles, quel bonheur.
et voila deuxieme et derniere infiltration, l'inflamation n'est pas resorbée, la synovite est toujours aussi visible à la radio et surtout la douleur est toujours là.
dans deux mois nouvelle evaluation de l'etat de la cheville et il est question d'arthrodese de la cheville

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les infiltrations peuvent ne pas donner de signe d'efficacité avec minimum deux mois.
Donc patientez un peu.

Participez au sujet "infiltration à la cheville"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "infiltration à la cheville"

  • Grossesse et maternité S'abonner ... appartient à la même famille que celui de la varicelle, du zona, du virus Epstein-Barr (responsable de la mononucléose infectieuse), du ... puisqu’il est aussi retrouvé dans la varicelle et le zona.La mise en évidence d'anticorps (titrage des anticorps H.S.V.) n'est ...