Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour savoir si vous avez une Basedow, il faut faire analyser les anticorps et les 3 dont surtout les anti TRAK.
Quels sont les résultats ? Avec les normes du labo.
Mais donc sans examens on ne peut pas dire qu'il s'agisse bien d'une Basedow. Et donc effectivement l'endo, a été peut-être un peu vite en vous annonçant ce diagnostic.

La prise de sang, montre bien une hyperthyroïdie, donc le traitement est indispensable mais c'est l'échographie qui nous en dira plus également.
L'échographie vous la faites quand ?
Mais si rien de particulier, et que vous vous sentez bien, il n'y a pas pour autant lieu de prendre le traitement.
Mais cela dit, il faut tout de même envisager surtout de consulter un cardiologue histoire d'être sûre que le coeur ne prend pas des coups avec ce trop d'hormones.

Car effectivement avec une hyper, on se sent bien, on vit bien, on peut faire tout ce qu'on veut et donc on peut ne pas trop voir que cela peut causer des problèmes cardiaques, de poids, des chutes de vitamines et sels minéraux et c'est à la longue et petit à petit alors que les problèmes peuvent survenir.
Donc parfois mieux vaut prendre quelques temps le traitement, afin d'éviter que tous ces problèmes ne se mettent en route.

Mais on ne peut toujours pas savoir si il s'agit d'une Basedow ou pas puisque les anticorps ne semblent pas avoir été analysés. A moins que les résultats ne soient en attente.

Participez au sujet "diagnostiquée hyper... questions"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.