Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut compléter les examens thyroïdiens avec les hormones et les anticorps, soit T3, T4 + anti TPO, anti TG, et anti TRAK.

Et oui la TSH est trop haute.
Les autres analyses nous permettront de savoir pourquoi elle est supérieure à 2 et cela permettra probablement de régler le problème.
Une TSH à + de 2 c'est dans les normes certes mais trop haut. Cela dit le médecin risque de dire que c'est correct.

Et oui cela peut être un problème pour une grossesse. Car une TSH haute déjà avant la grossesse peut faire penser à un manque d'hormones et si il manque déjà des hormones cela risque de s'aggraver avec les premiers mois de la grossesse, et là c'est même bébé qui risque d'en subir les effets.
Les hormones thyroïdiennes sont vitales pour la maman mais le sont aussi pour le futur bébé, car elles sont indispensables à son bon développement.

Donc il faut faire les examens sanguins complémentaires, en refaisant la TSH en même temps + une échographie thyroïdienne.

Mais à part le fait de cette TSH haute, a-t-elle des symptômes particuliers ? Fatigue, frilosité, prise de poids, constipation, apnée du sommeil, essoufflements, troubles cognitifs,....etc.

Cela dit, la thyroïde doit être contrôlée, mais il serait bon aussi de faire un complément des hormones avec FSH, LH, cortisol + ACTH, prolactine et aussi vu le désir d'enfant, l'anté-Mûllérienne.

Participez au sujet "Quelques questions ? svp TSH etc.."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.