Portrait de Natchka
J'aime 0

Bonjour à tous,

J'ai fait une chutte violente sur un obstacle en wakeboard il y a 3 mois, j'ai eu une double déchirure du grand fessier + un décollement de morel lavallée.
On m'a fait immédiatement une ponction de 100cc, et 10 jours après on m'a opéré, ils ont encore retiré 400 cc. Ensuite je suis rentrée chez moi avec un redon pendant 2 jours qui a encore donné environ 600 cc. L'hématome a bien diminué après l'opération mais est resté important.
Ca fait 2 mois et demi que je garde une grosse boule en dessous de ma fesse, comme une très grosse culotte de cheval.
On m'a refait une ponction il y a 1 mois mais il n'y avait plus rien.
L'ortho m'a conseillée 18 séances de drainage lymphatique + ultrasons, j'en suis à la 9ème scéance et ma boule n'a pas diminuée du tout.
La dernière IRM a montré que tout s'était bien recollé, je remarche normalement, encore un peu de douleur mais supportable.
Je suis accro aux sports, d'abord, on m'a dit reprise après 2 mois, ensuite 3 mois, maintenant on me dit 6 mois :s.
Je me doute que je remonterai sur une planche un jour ou l'autre car je sens de réels progrès au niveau musculaire. Mais l'oedème ne veut pas partir alors que les ponctions ne donnent plus rien
Je dois continuer à porter une bande et des bas de contention toute la journée sinon ça bouge trop... L'orthopédiste m'a annoncé à la dernière visite que je devrais faire de l'endermologie et que ça devrait se résorber...
Ou au pire une liposucion (je ne suis pourtant pas grosse et j'ai peu de cellulite).
Merci pour vos avis, avez-vous aussi garder un oedème important pendant longtemps, s'est-il résorbé et comment ?
Merci pour vos réponses

Natacha

Participez au sujet "hématome MOREL LAVALLEE"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.