Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'absence de HLAB27 ne dit pas qu'il n'y a pas de SPA pour autant.

La sacro-iliite a été observée aux examens radiologiques ?
C'est suffisant pour un diagnostic de SPA surtout si les deux côtés du bassin sont concernés.

Malheureusement les traitements à ce niveau ne sont pas très efficaces. Ils permettent de soulager plus ou moins mais ne traitent pas vraiment.
Quant les antalgiques classiques ne fonctionnent pas, il reste la morphine, mais là c'est assez délicat à débuter.

Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/sacro-iliite-8355.html

Portrait de aline112
J'aime 0

Bonjour et merci pour votre réponse Christiane59

Effectivement la sacro illiite a été constatée par scintigraphie et bilatérale, traitée dans un premier temps sous cortisone ensuite par différents anti-inflammatoires et actuellement ( lors du dernier scanner ) plus de sacro illiite...

Le rhumatologue qui me suit n'exclut pas la SPA, mais pas d'avancée sur l'éventuel diagnostique donc toujours l'incertitude, pour ce qui est des antalgiques, cela ne fonctionne pas et on est passé depuis un moment à un dérivé morphinique...
Mais cela soulage un temps, pas des heures et pour ce qui est des activités ou autres au bout d'une heure max deux cela devient difficile à supporter.... Il m'arrive même de m'aider avec des bequilles quand cela s'avère indispensable...
Mais je tente de vivre avec, et c'est loin d'être facile tous les jours.....

Portrait de aline112
J'aime 0

Je m'en remets de nouveau à vous car toujours pas d'avancées dans mon dossier...

RDV tous les deux mois avec le rhumato et controles sanguins, qui montre à chaque fois que la crp ( malgrés des anti-inflammatoires ) ne cesse d'augmenter.
En juin j'étais à 1,94 et en aout j'était de 2,21 et ce sans explication...

Il s'avère aussi que je n'absorbe pas les vitamines B car en juin le taux était bas mais encore plus bas en aout donc prise de sang a été faite et je dois passer une gastroscopie pour voir si il n'y aurait pasa de soucis à ce niveau là.

Mais ce qui commence à m'énerver, cela fait plus de un an et demi que ça dure, ce que mon rhumatologue n'exclut pas une SPA mais ne se prononce pas....

Que faire face à ces résultats pas très probants et surtout toujours sans réelles avancées.

Merci à vous de m'aider .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est peut-être de consulter un spécialiste en médecin interne. Cela permettra de voir tous les problèmes en même temps et de chercher à tous niveaux en une fois.

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonjour, je n'est pas vraiement de réponse à apporter à toutes tes questions, c'est juste un petit message pour te dire que tu n'est pas seule, en effet cela fait 4 ans que je souffre du bas du dos, des hanches et des différentes articulations, je HLAB27 positif et j'ai une sacroilite à droite avec un afaisement de hanche à gauche ( actuellement 8mm), je suis reconnue pour une spa par la cpam de ma région et pour mon médecin traitant ça ne peut pas être autre chose, après un traitement aux anti inflammatoires, mon généraliste pas placé sous ixprim (dérivé de morphine), Le seul problème c'est que je ne suis pas reconnu par mon rhumato ce qui fait que je ne peux bénéficier d'un traitement de fond.

Participez au sujet "Help...."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.