La sleeve est-elle l’ultime solution pour perdre du poids ?

Il existe plusieurs types de chirurgie de perte de poids, ils sont tous effectués sous anesthésie générale, mais ils fonctionnent chacun d'une manière légèrement différente.

Principaux types de chirurgie de perte de poids

 *la sleeve gastrectomie

Une sleeve est l'endroit où une grande partie de l'estomac est enlevé, cela signifie que vous ne pouvez pas manger autant que vous le pouvez avant la chirurgie et vous vous sentirez rassasié plus tôt.

*Bande gastrique

Une bande gastrique est un groupe qui est placé autour de l'estomac, créant une petite poche vers le haut.

La bande est connectée à un petit appareil placé sous la peau (généralement près du milieu de la poitrine). C'est ainsi que le groupe peut être resserré après la chirurgie.

La bande sera habituellement resserrée pour la première fois environ quatre à six semaines après la chirurgie. Ceci est fait en injectant l'appareil avec une solution d'eau salée en utilisant une aiguille passée à travers votre peau. Vous n'avez généralement pas besoin d'anesthésique pour cela.

Le groupe devra être resserré plusieurs fois pour obtenir l'étanchéité idéale pour vous.

Il faut moins de nourriture pour remplir la poche, de sorte que vous n'avez pas besoin de manger autant avant de vous sentir rassasié

*Pontage gastrique

Un pontage gastrique est l'endroit où les agrafes chirurgicales sont utilisées pour créer une petite poche au sommet de l'estomac.

La poche est ensuite connectée à votre intestin grêle, passant à côté du reste de l'estomac.

Cela signifie qu'il faut moins de nourriture pour que vous vous sentiez rassasié et que vous absorbiez moins de calories de la nourriture que vous mangez.

*Ballon intragastriques

Un ballon intragastriques est un ballon souple rempli d'air ou d'eau salée qui est placé dans votre estomac en utilisant un tube mince qui descend dans votre gorge (connu sous le nom de gastroscopie).

Cela signifie que vous n'aurez pas besoin ou ne pourrez pas manger autant avant de vous sentir rassasié. Mais ce n'est qu'une mesure temporaire et le ballon est généralement laissé pour un maximum de six mois.

*Dérivation biliopancréatique

Une dérivation biliopancréatique est similaire à un pontage gastrique, mais la poche de l'estomac est connectée plus loin le long de l'intestin grêle.

Cela signifie que vous absorberez encore moins de calories de la nourriture que vous mangez. Mais il peut causer plus d'effets secondaires qu'un pontage gastrique, donc il est moins couramment utilisé.

Quel type de chirurgie de perte de poids est le meilleur ?

Tous les types de chirurgie de perte de poids peuvent vous aider à perdre une quantité significative de poids, mais ils ont chacun des avantages et des inconvénients.

Par exemple :

Vous perdez habituellement du poids plus rapidement après un pontage gastrique ou une gastrectomie de la manche qu'après un bandage gastrique

Plus de personnes ont tendance à perdre beaucoup de poids avec un pontage gastrique ou une gastrectomie de la manche qu'avec une bande gastrique

Le risque de complications graves de la chirurgie est généralement plus élevé pour un pontage gastrique ou une gastrectomie du manchon

Les bandes gastriques sont amovibles, donc l'opération peut être inversée si elle cause de sérieux problèmes.

Si vous envisagez une chirurgie de perte de poids, parlez à votre chirurgien des différentes techniques pour décider lequel vous convient le mieux, assimilez les avantages et les inconvénients des différentes opérations de perte de poids pour vous aider à comparer les principales options.

Aucun commentaire pour "La sleeve est-elle l’ultime solution pour perdre du poids ?"

Commentez l'article "La sleeve est-elle l’ultime solution pour perdre du poids ?"

Exprimez vous !