La chirurgie plastique n’a pas d’âge !

Aujourd’hui, tout le monde cherche à veiller son élégance et son bien-être, mais il y a toujours des facteurs importants à prendre en considération.

En effet, toute intervention chirurgicale dépend nécessairement de votre état de santé actuel.

Le docteur James Zins, président du département de chirurgie plastique de la Cleveland évoque deux études récentes évaluant le risque chirurgical après les procédures de lifting et d'abdominoplastie. Lorsque les problèmes de santé ont été correctement évalués, le risque pour les patients plus âgés (65 ans et plus) n'était pas supérieur à celui d'un groupe d'âge plus jeune.

Il est important de parler à votre médecin des risques associés à la procédure que vous envisagez. Ensuite, vous pouvez peser si les risques valent les avantages potentiels.
 

Pourquoi les gens envisagent la chirurgie plastique ?

En vieillissant, les Américains deviennent plus en forme et vivent plus longtemps.
 
«Très souvent, ce que j'entends des patients, c'est que je me regarde dans le miroir et que je ne reconnais pas cette personne. Je voudrais regarder ce que je ressens, "dit le Dr Zins.
 
Avec l’avancement de l’âge, vous pouvez également avoir des inquiétudes sur votre apparence et l’impact qu’elle a sur votre carrière. Pouvez-vous rivaliser avec des collègues plus jeunes? Ou, vous pouvez regarder de votre mieux que vous réentrer dans la scène après un divorce ou le décès d'un conjoint.

Quelles que soient vos raisons, vous faites partie d'un nombre croissant de personnes âgées qui envisagent une chirurgie esthétique.
 

L’âge est-il un facteur de risque dans la chirurgie plastique ?

"Dans un article publié il y a plusieurs années, nous avons demandé:" Quel est l’âge limite pour avoir un lifting du ventre? ", Dit-il. "Nous avons examiné 208 patients : des patients âgés de plus de 65 ans d’autres ayant moins de 65 ans."
 
"Le résultat était que les patients plus âgés n'avaient pas de complications majeures ou mineures par rapport aux patients plus jeunes."
 
Dr Zins a trouvé des résultats similaires dans une étude de patients ayant subi une intervention de chirurgie plastique notamment l’abdominoplastie.
 
La clé est que la chirurgie est risquée, non pas en raison de l'âge, mais en raison de problèmes de santé, tels que les maladies cardiovasculaires, qui peuvent se développer avec l'âge. « L'âge physiologique est plus important que l'âge chronologique», explique le Dr Zins.
En d'autres termes, c'est votre santé qui compte le plus. Les chirurgiens plasticiens examinent soigneusement leurs patients. Ils choisissent régulièrement de ne pas effectuer de chirurgies électives sur des personnes en mauvaise santé, dit-il.
Ainsi, les patients plus âgés qui subissent des interventions sont probablement en bonne santé, ce qui signifie qu'ils ne sont pas plus à risque de complications que les patients plus jeunes.

 

Aucun commentaire pour "La chirurgie plastique n’a pas d’âge !"

Commentez l'article "La chirurgie plastique n’a pas d’âge !"

Exprimez vous !