La chirurgie du sinusite : quand faut-il opérer ?

Le but de la chirurgie est d'améliorer le drainage des sinus en éliminant le blocage et en drainant le mucus. Cela peut aider les patients à supprimer :

Le tissu infecté, gonflé ou endommagé.
L’os, pour créer une ouverture plus large pour le drainage du mucus des sinus.
Une croissance complète à l'intérieur du nez ou du sinus.
Un objet étranger qui bloque le passage nasal ou sinusal. Cela se produit généralement chez les enfants.

La chirurgie de la sinusite peut être le seul moyen pour corriger un sinus gravement bloqué et infecté. Il faut noter que la chirurgie n'élimine pas toujours la sinusite, un diagnostic médical du système nasale est nécessaire dans la plupart des cas. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'une deuxième opération.

La chirurgie est plus efficace lorsqu'il est utilisé avec la médecine esthétique et le traitement à domicile pour prévenir une sinusite future. Une deuxième intervention chirurgicale et une future sinusite peuvent être évitées si le patient utilise des antibiotiques, ceci peut prévenir la réinfection.

Comment gérez-vous votre migraine ?

Sinusite : Devrais-je opter pour une intervention chirurgicale ?

Choix de la chirurgie

La chirurgie endoscopique est recommandée pour la plupart des cas de sinusite chronique nécessitant une intervention chirurgicale. Cette méthode est moins invasive, moins cher, et a un taux plus faible de complications.

La chirurgie endoscopique peut être effectuée pour enlever de petites quantités d'os ou d'autres matériaux bloquant les ouvertures des sinus ou pour enlever les excroissances (polypes). Normalement, un outil fin et éclairé appelé un endoscope est inséré dans le nez afin que le médecin puisse voir et enlever tout ce qui bloque le sinus.

La chirurgie des sinus peut être réalisée lorsque des complications majeures touchent le nez et les narines - telles que le développement du pus (muqueuse nasale) dans un sinus, une infection des os faciaux ou un abcès cérébral - se sont produites. Pour ce type de chirurgie, le médecin applique une ouverture dans le sinus de l'intérieur de la bouche ou à travers la peau du visage.

 

Aucun commentaire pour "La chirurgie du sinusite : quand faut-il opérer ?"

Commentez l'article "La chirurgie du sinusite : quand faut-il opérer ?"

Exprimez vous !