Le sexe fait partie intégrante de la vie d’un couple. Retarder éjaculation augmente le plaisir de l’homme et la femme durant leur rapport sexuel. Il faut aussi savoir que chacun perçoit le corps de son partenaire, source d’excitation et de désir, différemment.

Homme et femme: un rapport différent au corps

L’homme voit le corps de la femme comme une constitution de plusieurs éléments bien distincts: les seins, les fesses, les jambes, le sexe, les pieds feront l’objet de fantasmes plus ou moins forts selon les perceptions des uns et des autres. Tandis que la femme considère le corps de l’homme dans son ensemble, elle le voit comme un tout. Par conséquent, l’homme et la femme vivent l’acte sexuel de manière différente, avec des ressentis propres à chacun.

Ce rapport différent au corps fait que ce que l’un peut ne pas apprécier chez lui puisse être valorisé par l’autre. Le désir d’une personne pourrait changer le regard qu’on porte sur soi. Une femme qui n’aime pas ses jambes pourrait en entendre des compliments de son partenaire.

Une vie sexuelle épanouie

Il y a un moment dans la vie d’un couple où le désir s’estompe. La fougue et la folie des premiers temps se sont en quelque sorte évaporées. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: la fatigue due aux longues journées de travail effréné, à une grossesse, à une maladie ou encore à des troubles comme l’éjaculation précoce. Redonnez place à l’envie et au désir. Pour cela, faites jouer votre imagination, adaptez votre mode de vie en allant vous coucher ensemble par exemple. Sachez vous détendre et variez les sensations en testant de nouvelles positions.

Retarder éjaculation

Si c’est l’une des raisons de la baisse du désir, ce n’est pas une fatalité. Des solutions existent comme vous l’explique Ejaculationprecoce.fr. En apprenant à connaître votre corps et à le contrôler, en vous adonnant à quelques exercices simples, vous retrouverez le plaisir de faire l’amour et satisferez votre partenaire. L’éjaculation précoce deviendra le dernier de vos soucis une fois que vous aurez compris l’importance de votre muscle PC et ses performances lorsqu’il est bien maîtrisé.

Le muscle PC, ou muscle Pubococcygeus, qui se trouve entre l’anus et les testicules, permet de contrôler le flux d’urine mais aussi les contractions au moment de l’orgasme. Pour le dynamiser, les exercices de Kegel, sur lesquels vous pouvez lire une étude publiée par PasseportSanté, consiste en la contraction puis au relâchement du muscle PC pendant un laps de temps et à plusieurs reprises. Les exercices sont à faire tous les jours, à heure fixe, où vous voulez, en mangeant ou devant la télé, pour obtenir des résultats visibles au bout de deux semaines.

Quand on sait que la femme atteint un plaisir optimal entre 15 et 30 minutes, vaut mieux prendre les devants et assurer en renforçant son muscle PC, surtout que les exercices de Kegel ne vous prendront que quelques minutes par jour et vous permettront de retarder l’éjaculation pendant l’acte sexuel. Reprenez enfin votre vie sexuelle en main et succombez au plaisir. A vos exercices!

Aucun billet n'a encore été créé pour le moment.