Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec

Il est probable que vous ayez déjà rencontré des problèmes d'excès de sébum. Ses points noirs encombrent le nez, le menton et peuvent même apparaître sur le dos et les jambes. Mais qu'est-ce que c'est que ces taches agaçantes et comment s'en débarrasser ?

C’est quoi les points noirs ?

Les points noirs sont des follicules capillaires obstrués. Encore appelés comédons, ils surviennent lorsque des cellules mortes de la peau s'accumulent, se mélangent aux produits de beauté que vous utilisez et obstruent les pores. Cette accumulation exposée à l’air prend un aspect noir.

Comment enlever les points noirs

Il y a plusieurs façons d'enlever les points noirs. Il faut juste faire attention d'éviter d'irriter ou d'abîmer la peau. A la maison, on peut par exemple utiliser les bandes poreuses. Ce sont des bandelettes qui se mettent sur la partie voulue puis sont arrachées ensuite en enlevant 15 à 20 % des comédons. Il ne faut toutefois pas en abuser au risque de causer une irritation cutanée.

Si vous voulez un moyen plus sophistiqué, vous pouvez consulter votre dermatologue pour une microdermabrasion sous vide. C’est un moyen élégant, non invasif et efficace d'éliminer les points noirs et la saleté des pores. Le procédé permet d’aspirer les cellules mortes et les points noirs. Il faut tout de même prévoir pas mal d’argent…

L'acide salicylique est également intéressant pour enlever les points noirs. Un nettoyant facial avec un faible pourcentage d'acide salicylique est utile pour nettoyer les pores, mais ne vous attendez pas à vous laver le visage une seule fois et à sortir de la douche avec des pores complètement propres.

L’extracteur à point noir est en outre un accessoire de beauté en vogue depuis quelques années et qui permet de lutter contre ce problème. C’est un petit appareil électrique qui aspire le contenu des pores. Enfin, restez loin des exfoliants physiques ou des exfoliants qui prétendent enlever les points noirs ; ils ne sont pas vraiment très efficaces.

Si vous tentez d’en finir avec les points noirs, il va falloir bien sélectionner les produits de maquillage et gadgets de beauté à employer.

Articles qui pourraient vous interesser

2 commentaires pour "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

Portrait de Maître Amangnon
J'aime 0

Le grand Maître spirituel AMANGNON, votre marabout de référence disponible pour vous satisfaire 24h/24 7jrs/7, disponible pour vous apporter des conseils et des solutions à vos problèmes spirituels,coaching spirituel,mettez fin à vos souffrances,ne souffrez plus intérieurement, faites savoir vos difficultés,vos souffrances,vos problèmes au Grand Maître sorcier AMANGNON, des solutions et conseils vous seront proposés.
Avec le Maître AMANGNON tout problème a toujours sa solution.
Satisfaction 100% garantie.
-retour affectif
-Blocage
-chance
-travail
et autres
N'hésitez plus, confiez-vous désormais à un professionnel le Grand Maître Spirituel AMANGNON
e-mail:

Tel/whatsApp: +22997788791

Que les bénédictions soient

Portrait de danielem99
J'aime 0

Salut, il y a l'argile verte qui fonctionne bien pour nettoyer la peau et limiter les points noirs ! :)
J'ai aussi trouvé pas mal de petites astuces naturelles ici :
https://www.naturaside.com/comment-enlever-les-points-noirs

Bonne journée

Commentez l'article "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.