Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec

Il est probable que vous ayez déjà rencontré des problèmes d'excès de sébum. Ses points noirs encombrent le nez, le menton et peuvent même apparaître sur le dos et les jambes. Mais qu'est-ce que c'est que ces taches agaçantes et comment s'en débarrasser ?

C’est quoi les points noirs ?

Les points noirs sont des follicules capillaires obstrués. Encore appelés comédons, ils surviennent lorsque des cellules mortes de la peau s'accumulent, se mélangent aux produits de beauté que vous utilisez et obstruent les pores. Cette accumulation exposée à l’air prend un aspect noir.

Comment enlever les points noirs

Il y a plusieurs façons d'enlever les points noirs. Il faut juste faire attention d'éviter d'irriter ou d'abîmer la peau. A la maison, on peut par exemple utiliser les bandes poreuses. Ce sont des bandelettes qui se mettent sur la partie voulue puis sont arrachées ensuite en enlevant 15 à 20 % des comédons. Il ne faut toutefois pas en abuser au risque de causer une irritation cutanée.

Si vous voulez un moyen plus sophistiqué, vous pouvez consulter votre dermatologue pour une microdermabrasion sous vide. C’est un moyen élégant, non invasif et efficace d'éliminer les points noirs et la saleté des pores. Le procédé permet d’aspirer les cellules mortes et les points noirs. Il faut tout de même prévoir pas mal d’argent…

L'acide salicylique est également intéressant pour enlever les points noirs. Un nettoyant facial avec un faible pourcentage d'acide salicylique est utile pour nettoyer les pores, mais ne vous attendez pas à vous laver le visage une seule fois et à sortir de la douche avec des pores complètement propres.

L’extracteur à point noir est en outre un accessoire de beauté en vogue depuis quelques années et qui permet de lutter contre ce problème. C’est un petit appareil électrique qui aspire le contenu des pores. Enfin, restez loin des exfoliants physiques ou des exfoliants qui prétendent enlever les points noirs ; ils ne sont pas vraiment très efficaces.

Si vous tentez d’en finir avec les points noirs, il va falloir bien sélectionner les produits de maquillage et gadgets de beauté à employer.

Aucun commentaire pour "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

Commentez l'article "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

Exprimez vous !