Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec

Il est probable que vous ayez déjà rencontré des problèmes d'excès de sébum. Ses points noirs encombrent le nez, le menton et peuvent même apparaître sur le dos et les jambes. Mais qu'est-ce que c'est que ces taches agaçantes et comment s'en débarrasser ?

C’est quoi les points noirs ?

Les points noirs sont des follicules capillaires obstrués. Encore appelés comédons, ils surviennent lorsque des cellules mortes de la peau s'accumulent, se mélangent aux produits de beauté que vous utilisez et obstruent les pores. Cette accumulation exposée à l’air prend un aspect noir.

Comment enlever les points noirs

Il y a plusieurs façons d'enlever les points noirs. Il faut juste faire attention d'éviter d'irriter ou d'abîmer la peau. A la maison, on peut par exemple utiliser les bandes poreuses. Ce sont des bandelettes qui se mettent sur la partie voulue puis sont arrachées ensuite en enlevant 15 à 20 % des comédons. Il ne faut toutefois pas en abuser au risque de causer une irritation cutanée.

Si vous voulez un moyen plus sophistiqué, vous pouvez consulter votre dermatologue pour une microdermabrasion sous vide. C’est un moyen élégant, non invasif et efficace d'éliminer les points noirs et la saleté des pores. Le procédé permet d’aspirer les cellules mortes et les points noirs. Il faut tout de même prévoir pas mal d’argent…

L'acide salicylique est également intéressant pour enlever les points noirs. Un nettoyant facial avec un faible pourcentage d'acide salicylique est utile pour nettoyer les pores, mais ne vous attendez pas à vous laver le visage une seule fois et à sortir de la douche avec des pores complètement propres.

L’extracteur à point noir est en outre un accessoire de beauté en vogue depuis quelques années et qui permet de lutter contre ce problème. C’est un petit appareil électrique qui aspire le contenu des pores. Enfin, restez loin des exfoliants physiques ou des exfoliants qui prétendent enlever les points noirs ; ils ne sont pas vraiment très efficaces.

Si vous tentez d’en finir avec les points noirs, il va falloir bien sélectionner les produits de maquillage et gadgets de beauté à employer.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

  • Bonjour,
    Peut on avoir un freinage minute correct à la dexaméthasone (2x0,5mg à 23h la veille)

    7/2 1,0ug/dl
    25/3 1,6ug/dl

    et présenter toutde même des symptômes d'hypercorticisme.
    L'hypophyse peut elle effectuer correctement son rétrocontrole et pourtant générer un...

  • bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un problème depuis plusieurs années qu'aucuns médecins que j'ai vu jusque la, est capable de résoudre, et j'ai vraiment besoin d'aide.
    Depuis plusieurs années j'ai des problèmes d'asthénie, fatigue, troubles mémoire et concentration, des crampes...

  • Bonjour.
    Je vous sollicite car je viens de faire un bilan hormonal suite à de fréquentes insomnies. Les resultats viennent d'arriver et mon médecin traitant est en vacances.
    Le bilan montre une acth élevée à 79, la cortisone ainsi que la prolactine sont normales. Et la tsh est aussi élevée à 8 avec...

  • Bonjour,
    Mon médecin m'a prescrit une prise de sang car j'ai les problèmes suivant : hypertrichose, troubles des régles (du style 2 mois sans puis un mois avec), acnée, et encore des petits trucs sans gavité (vergetures et bleus qui apparaissent facilement, difficultées à dormir,...). Lorsqu'elle a vu les...

  • Bonjour à tous,

    Depuis maintenant 2 ans je souffre de maux de ventre terribles, vertiges, malaises, mal de dos intenses... sans que cela ne soit expliqué (ah si le stress ;) )
    Ayant perdu 4 kilos et étant déjà très fine mon docteur m’a envoyé vers un endocrinologue qui m’a fait passer plusieurs test...

Lancez une discussion sur le forum

1 commentaire pour "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

Portrait de danielem99
J'aime 0

Salut, il y a l'argile verte qui fonctionne bien pour nettoyer la peau et limiter les points noirs ! :)
J'ai aussi trouvé pas mal de petites astuces naturelles ici :
https://www.naturaside.com/comment-enlever-les-points-noirs

Bonne journée

Commentez l'article "Les points noirs du point de vue esthétique et comment en finir avec"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.