Les huiles essentielles à la rescousse

(EN) Bien sûr, votre marchand local de produits naturels offre tout un assortiment d'huiles essentielles, mais que pouvez-vous en faire? Si vous ne connaissez pas bien leurs multiples usages, l'Association canadienne des aliments de santé vous conseille de faire l'essai de ces quelques huiles pour résoudre trois problèmes courants.

Huile de camomille pour le soulagement de la tension et des muscles tendus.
Nous connaissons tous la tisane à la camomille et ses propriétés naturelles qui favorisent le sommeil, mais avez-vous déjà pensé à mettre de la camomille dans votre baignoire? Si vos nouvelles activités printanières vous causent des douleurs musculaires, essayez un bain à la camomille pour soulager ces tensions. Bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, la camomille apporte un soulagement efficace de la tension. Après une dure journée, faites couler un bain chaud, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de camomille et détendez-vous. Veillez à ne pas en mettre trop : les huiles essentielles viennent en petits flacons, mais quelques gouttes suffisent.

Aromathérapie à la lavande pour la réduction du stress.
Combattez le stress causé par les obligations familiales et professionnelles grâce à la lavande qui a des effets calmants éprouvés sur le corps et l'esprit lorsqu'elle est diffusée. Elle peut même améliorer l'humeur. Vous pouvez créer votre propre diffuseur d'huiles naturelles en remplissant d'eau chaude un vase en verre auquel vous ajouterez une huile essentielle, à raison de 20 à 30 gouttes pour 240 ml d'eau. Ensuite, insérez-y des bâtonnets qui se gorgeront d'huile et diffuseront ce parfum naturel. Joli, abordable et facile à faire à la maison, ce diffuseur répandra chez vous un parfum agréable.

Huile de melaleuca pour apaiser les piqûres d'insectes.
L'huile de melaleuca ou de théier dégage un parfum puissant et distinctif. On l'emploie en raison de ses vertus antimicrobiennes pour traiter des troubles cutanés, comme les pellicules, l'acné, les poux et les infections mineures. Elle peut aussi être appliquée sur la peau pour apaiser les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes, fréquentes en été. Lorsque vous partez camper ou passer quelques jours au chalet, n'oubliez pas votre petit flacon d'huile de melaleuca et appliquez-en une goutte directement sur les piqûres d'insectes.

Assurez-vous de vous procurer des huiles essentielles de grande qualité, 100 % pures, qui sont vendues chez votre marchand local de produits naturels membre de la CHFA. Pour trouver le magasin le plus près de chez vous et d'autres conseils naturels, consultez le chfa.ca.

www.leditionnouvelles.com

Forum : discussions concernant "Les huiles essentielles à la rescousse"

  • maladie du système réticuloendothélial ... sont normaux mais distandus et conclut à une maladie du système réticuloendothélial. Sachant que c'est le système qui assure la ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Les huiles essentielles à la rescousse"

Commentez l'article "Les huiles essentielles à la rescousse"

Exprimez vous !