Le café en capsule bonne ou mauvaise idée ?

En dehors de l'eau, le café est la boisson la plus consommée au monde. Il convient donc de se demander son impact sur la santé. Plusieurs études ont ainsi démontré plusieurs bienfaits sur la santé comme une réduction du risque d'accident vasculaire cérébral ou encore une diminution du diabète de type 2.

Au fil des années la consommation du café s'est modernisée. Ainsi, il est produit et consommé différent selon les régions du monde. Les capsules de café sont aujourd'hui très plébiscitées par les consommateurs avec un leader sur le marché : nespresso.

La capsule de café nespresso

Une étude espagnole a montré que les capsules de café contenaient une plus forte concentration de furane, une substance qui s'est avérée cancérigène chez les animaux. Cela est du au faite que les capsules sont hermétiquement fermée et se le furane n'a pas le temps de s'échapper lorsque que l'eau à haute pression entre dans la capsule.

Toutefois, il n'a pas de quoi s'inquiéter. Pour faire baisser ce taux il suffirait de préparer son café avec une eau un peu moins chaude ou bien de le laisser refroidir à l'air libre quelques instants. De plus, les chercheurs ont également démontré qu'il fallait consommer 30 cafés nespresso par jour pour que les effets se ressentent sur l'organisme.

Pour terminer, sachez que le café nespresso est l'un des plus cher du marché. Le prix des capsules étant relativement élevé, le prix de revient d'une tasse de café dépassé de loin le café en filtre par exemple. De plus, la marque nespresso possède un système de capsules brevetées ce qui empêche tout autre constructeur de produire des capsules compatibles nespresso. Cela vous obligera à acheter une machine à café nepresso. Alors malgré l'icône George Clooney, cela vaut-il le coup ?

Aucun commentaire pour "Le café en capsule bonne ou mauvaise idée ?"

Commentez l'article "Le café en capsule bonne ou mauvaise idée ?"

Exprimez vous !