L'huile de ricin est une huile végétale fabuleuse utilisée depuis des millénaires aux berceaux de l'humanité pour traiter les problèmes liées aux cheveux. Pour réaliser ce sujet, je me suis largement inspirée de cet article sur l'excellent site Huile-de-ricin.net. Voici les propriétés de l'huile de ricin sur les cheveux :

Améliore la croissance des cheveux

Comme beaucoup d'huile végétale, l'huile de ricin est très riche en nutriments. Appliqué à la base de vos cheveux, elle va fournir à leurs racines tout ce dont ils ont besoin pour se renforcer et grandir.

Il n'est pas rare de trouver des cas ou les cheveux augmentent de plus de 1/2 cm par mois.

Augmentation du volume et de l'éclat

Les nutriments de l'huile de ricin vont également nourrir vos cheveux quand appliqué en bain sur ceux-ci. Outre le fait de les réparer, cela va leur faire gagner en volume et en éclat. Leur teint sera plus profond et leur couleur resplendissante.

De nombreuses femmes favorisent une utilisation régulière de l'huile de ricin pour ce but à l'application d'autres produits de beauté plus nocifs pour les cheveux.

Favorise la repousse des cheveux

Un peu de la même manière qu'elle favorise la croissance des cheveux. L'huile de ricin est également beaucoup utilisée pour accélérer la repousse des cheveux par exemple après une maladie, une opération, ou autres événements qui a conduit à la coupe des cheveux.

Ralentissement de la chute des cheveux

Une application régulière de l'huile de ricin sur vos cheveux va considérablement en ralentir la chute. En effet, ceux-ci seront plus fort et plus robuste et résisteront mieux aux attaques extérieurs qui est la cause numéro 1 de la perte de cheveux.

Lutter contre les parasites

Que ce soit les champignons ou les petites bêtes, la consistance de l'huile de ricin va permettre d'entourer vos cheveux d'une couche protectrice aux vertus antifongiques et antibactériennes prouvées. Idéal si vous avez tendance à avoir des démangeaisons aux niveaux du cuir chevelu.

Voilà, pour les cheveux, mais je vous invite à découvrir les autres propriétés fascinantes de l'huile de ricin sous peu.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Huile de ricin et cheveux"

Commentez l'article "Huile de ricin et cheveux"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.