Un menu d’alimentation vivante

L’alimentation vivante est un mode de vie qui consiste à consommer uniquement des aliments crus, en d’autres termes des aliments n’ayant subi aucune transformation chimique ou culinaire. Les praticiens de ce régime alimentaire y trouvent un grand plaisir, car il permet à l’organisme d’avoir accès aux divers nutriments dont il a besoin. Vous faites partie de ceux qui ont opté pour ce genre alimentaire et il vous arrive souvent de vous demander quel menu préparer aujourd’hui. Pas de panique, lisez plutôt cet article qui vous propose un menu parfait.

Pour le déjeuner

Pour votre avant-midi, vous disposez de plusieurs recettes dont la crème à l’ananas, un choix pour lequel vous pouvez opter. C’est une excellente recette très riche en protéines végétales. Pour le faire, vous devez avoir les ingrédients suivants : une pomme pelée et coupée, deux tasses d’ananas coupés, deux bananes biologiques, deux cuillerées de soupe de graines mélangées contenant chanvre, tournesol, sésame, etc. Ensuite, il faudra du lait d’amande, du citron, de la noix de coco râpée et non sucré puis, une soupe d’huile UDO. Dans un mélangeur, malaxez le tout.

Pour le plat principal

La salade de pomme aux fines herbes est un plat pour votre menu. Il nettoie votre foi et pour le réaliser, vous devez disposer des ingrédients suivent : trois pommes Fuji bio coupées, un zeste d’un citron, deux cuillerées à soupe de cerfeuil émincé et deux cuillerées à soupe de menthe émincée. Le tout sera suivi de vinaigrette composée d’huile de carthame, de jus de citron, de thé de graines de cumin moulues et de paprika moulu.

Pour le dessert

Pourquoi pas des truffes au chocolat pour clôturer votre menu d’alimentation vivante? Il suffit juste d’avoir des noisettes, des graines de tournesol et trois soupes de miel.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Un menu d’alimentation vivante"

Commentez l'article "Un menu d’alimentation vivante"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.