Qu’est-ce que c’est qu’une alimentation vivante ?

Pour une bonne santé, il est important d’avoir des pratiques alimentaires susceptibles de vous apporter tous les soins dont vous avez besoin. L’univers de l’alimentation évolue au point où l’on note l’apparition de plusieurs types de pratiques alimentaires, chacune avec sa spécialité. Dans cet éventail de mode de vie alimentaire, s’inscrit l’alimentation vivante. Vous êtes adepte de cette pratique alimentaire ou vous n’en avez jamais entendu parler ? Cet article vous fait découvrir ce que c’est en réalité.

Un mode d’alimentation pas comme les autres

L’alimentation vivante, également appelée crudivorisme est un mode d’alimentation qui consiste à se nourrir uniquement d’aliments crus, c'est-à-dire des aliments n’ayant pas subi de transformation. Cette pratique alimentaire permet ainsi de consommer les aliments riches en nutriments indispensables à l’organisme de l’homme. En d’autres termes, les aliments consommés étant crus, ils restent naturels et conservent par conséquent l’essentiel des nutriments, dont le corps à besoin, mais c’est le contraire lorsqu’ils sont transformés par la cuisson. Les composants de ce type d’alimentation se retrouvent exclusivement dans les aliments d’origine végétale crus et biologiques comme les oléagineux, les légumes, les fruits, les jus de jeunes pousses (jus d’herbe de blé), etc.

L’alimentation vivante, une pratique alimentaire répondant aux besoins du corps

Beaucoup se demandent souvent à quoi sert l’alimentation vivante ou pour quoi manger cru. Il est important de savoir que le mode d’alimentation qu’adopte la majorité des gens est essentiellement composé de produit ayant subi de transformation par la cuisson ou issu des industries agro-alimentaires. Ces types d’aliments sont dépourvus de l’essentiel des nutriments dont a besoin le corps. Ensuite, ils peuvent engendrer à la longue des conséquences non négligeables sur la santé. C’est pour toutes ces raisons que manger cru devient sine qua non pour un corps sain.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Qu’est-ce que c’est qu’une alimentation vivante ?"

Commentez l'article "Qu’est-ce que c’est qu’une alimentation vivante ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.