Psoriasis : deux remèdes à tester

Maladie mystérieuse, le psoriasis reste aussi difficile à faire disparaître. Ces plaques peau qui se décollent sur les coudes, les genoux, le front, qui irritent le cuir chevelu, sont parfois très difficiles à supporter.

 

Deux « trucs » envoyés par une lectrice et un lecteur au magazine Rebelle-Santé semblent donner de bons résultats si l’on en croit les retours de satisfaction  depuis qu’ils ont été publiés dans le magazine, je vous les livre :

 

Le vinaigre de cidre

« Ayant personnellement souffert de psoriasis pendant plus d’un an et demi, essayant par tous les moyens de me soulager : généraliste, dermatologue, acupuncteur, crèmes, lotions, tisanes, etc. sans aucun succès, jusqu’au jour où l’on m’a fait connaître le vinaigre de cidre non pasteurisé. J’ai à côté de la douche un flacon rempli d’un mélange moitié vinaigre et moitié eau. Avant de sortir de la douche, j’en mets sur les zones touchées et je laisse sécher, sans rincer. Au début je le faisais matin et soir. Je consomme aussi matin, midi et soir, une cuillerée à café de vinaigre dans de l’eau, jus de fruits, salade, sauce, etc.
J’ai fait scrupuleusement ce traitement et, au bout d’un mois, le psoriasis avait disparu. Cela fait maintenant 2 ans et je n’ai plus rien. Par contre, par précaution, je fais des rinçages au vinaigre et je bois cette cuillerée chaque jour. Ce traitement n’est pas contraignant, mais efficace et pas cher. Le vinaigre de cidre non pasteurisé se trouve dans les magasins de diététique santé.
»

Truc transmis par Mme G. des Alpes-Maritimes

 

Volvic citron vert

« Je voudrais vous faire part de ma découverte. Il y a 3 ans, j’ai pu approfondir l’aspect alcalin-acide de l’organisme, très connu en Asie. Notre intérieur est alcalin et notre peau chimiquement acide pour résister aux agressions extérieures. Elle a donc besoin d’un pH très bas (le fameux pH 7 neutre ne sert à rien). En application de ce principe, j’ai adopté le “Volvic citron vert”, pH de 3,6, comme après-rasage, ce qui est très agréable. Or, j’avais un début de psoriasis sur la main droite. En quelques semaines, grâce à mes rinçages avec cette eau, ma main se trouvant de ce fait mouillée, ce que j’avais comme début de pathologie a disparu. Réapparue, j’ai appliqué cette eau, 3 fois par jour et puis plus rien. Certes, c’était un début, donc d’autant plus facile à traiter. Les cas plus graves ne réagiraient peut-être pas, mais pourquoi ne pas essayer. Un litre et demi coûte moins de 2 euros. Où est le risque ? Ce ne sont pas toujours les choses les plus chères et les plus complexes les plus efficaces. (…) »

Didier V. des Alpes-de-Haute-Provence

Trois fois par jour, appliquez de l’eau de Volvic citron vert sur votre peau abîmée. Laissez sécher (vous pouvez aussi faire des compresses à laisser agir dix minutes). En cas de psoriasis sur le cuir chevelu, utilisez Volvic citron vert comme dernière eau de rinçage après votre shampooing.

 

Sophie Lacoste

Rédactrice en chef du magazine Rebelle-Santé

Auteur de Ma Bible des trucs de santé 

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Psoriasis : deux remèdes à tester"

  • ma soeur hier a accouché brutalement (via césariènne) a 25 SA.

    sa grossesse se portait a merveille, pas de douleur, quelque nausée, brulures d'estomac et c'est tout!

    jeudi elle avait mal a la tête, vendredi soir elle se plaignait a une douleur vive a la poitrine qui s'irradier derrière ses omoplates,...

  • suite à un rdv chez la gynécologue, on m'a dit que mon col était fermé mais centré.est-ce un risque d'accouchement prématuré?c'est quoi au juste??merci bp de vos réponses!!

  • bonjour, voile je vous decrit depuis sa naisance, et ensuite es ce que quelqu un pourras me dire enfin de quoi souffre mon enfant
    grossesse:a trois mois genico me prescrit :berotex pour contraction precose
    accouchement entre 29 et 30 semaine le 02/11/1991 malgré la prise de ces médicament:bebe,41cim,...

  • Bonjour,
    je suis enceinte de 23 semaines et aliter le reste de ma grossesse car risque d'accouchement prématuré. Mon médecin m'a disgnostiqué une béance du col puisque j'ai déjà accouché ^prématurément à mon premier garçon, soit 33 semaines.

    Je me demandais si nous pouvions avoir des relations...

  • J'ai 31ans et je desire un enfant mais le taux de la FSH est elevé .des fois 23.9 d'autre fois 16 UI.mon medecin m'a dit que mon cas n'est pas traitable.est-il vrai?
    pourriez-vous me donner conseil.
    J'ai déja fait un accouchement prématuré à 6 mois,il y'a 4 ans et une fausse couche d'un mois il y'a 10...

Lancez une discussion sur le forum

5 commentaires pour "Psoriasis : deux remèdes à tester"

Portrait de ritterc
J'aime 0

Le gros sel naturel de l ile de ré, en bain. Ai essayé tous les pruduits pharmaceutiques, daivobet et cie....pfff, les uv specifiques chez dermato, pfff. Les bains avec ce sel, et de temps en temps de la pommade à 5 euros dexeryl, c est nettement mieux

Portrait de Chibrac59
J'aime 0

Autour du nez; entre les sourcils; et un peu à un coude. je mets une crème corticoîdée " Di-Prosalic ".
Chez moi ça marche disons 15/20 jours. en tous cas le vinaigre ça ne marche pas chez moi.

Portrait de BELKACEM 2020
J'aime 0

bonjour svp parles moi de cette créme où je peux la trouver

Portrait de Fab Nes
J'aime 0

Bonjour, je voudrais juste savoir pour le vinaigre de cidre si après l'application on peut quand même hydrater la peau. Et si l'on mélange avec de l'eau en bouteille ? Je vais également en ce moment des séances de photothérapie, est ce que l'on peut combiner les 2 ?
Merci pour votre réponse

Portrait de Fab Nes
J'aime 0

Bonjour, je voudrais juste savoir pour le vinaigre de cidre si après l'application on peut quand même hydrater la peau. Et si l'on mélange avec de l'eau en bouteille ? Je fais également en ce moment des séances de photothérapie, est ce que l'on peut combiner les 2 ?
Merci pour votre réponse

Commentez l'article "Psoriasis : deux remèdes à tester"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.