Impatiences dans les jambes : des solutions

Les impatiences dans les jambes, qu'on appelle aussi « syndrome des jambes sans repos » sont des sensations désagréables qui se manifestent surtout la nuit (fourmillements, sortes de « décharges électriques »...).

Rien de grave a priori, sauf que ça vous empêche de dormir, surtout si elles se manifestent plusieurs fois par nuit, puisque le meilleur moyen (et souvent le seul) de les faire cesser consiste à se lever et à marcher !

 

Quelques remèdes

Pour vous en débarrasser, commencez par essayer l'homéopathie avec Zincum Metallicum 9 CH : vous en prenez 5 granules, que vous laissez fondre dans la bouche, au moment de vous coucher, et à nouveau 5 si vous vous réveillez.

Si ce premier remède n'est pas efficace, testez ce qu'une de nos lectrices, Michèle, nous a transmis et qu'elle considère comme un « petit miracle » : Lehning Amanita N° 75. Elle en prend 20 gouttes dans un peu d’eau dès les premières sensations. Peut-être qu'en prenant ces gouttes avant de se coucher, on évite d'être réveillé par les impatiences, ce serait encore mieux !

 

Ou encore Dynabiane des laboratoire Pilèje (on le trouve lui aussi en pharmacie), qui associe tyrosine, ginseng, guarana, folates, cuivre, vitamines B6 et B12 et qui a donné de très bons résultats pour d'autres personnes.Il faut en faire une cure d'un mois.

 

Ou bien, encore, cette recette d'Anne Dufour avec les huiles essentielles :

Dans un flacon, mélangez :
Huile essentielle de lavande officinale : 1 goutte
Huile essentielle de marjolaine : 2 gouttes
Huile essentielle de cyprès : 3 gouttes
Huile végétale d’arnica : 1 cuillerée à soupe

Avant de vous coucher, massez vos jambes de bas en haut (des chevilles jusqu’en haut des cuisses) à l’aide de la totalité du mélange. Recommencez tous les soirs, ou éventuellement dans la journée en cas de besoin, jusqu’à la disparition des « impatiences ».

 

Généralement, les médecins n'ont pas grand chose à prescrire... Et vous disent qu'il n'y a pas grand chose à faire. Eh bien si ! Il faut essayer ces remèdes, jusqu'à trouver « le bon ». Et si, en plus, vous avez des crampes, n'oubliez pas de mettre un savon de Marseille au fond de votre lit, c'est souvent très efficace pour s'en débarrasser du jour au lendemain !

 

Sophie Lacoste

Rédactrice en chef du magazine Rebelle-Santé

Aucun commentaire pour "Impatiences dans les jambes : des solutions"

Commentez l'article "Impatiences dans les jambes : des solutions"

Exprimez vous !