Des maquereaux anticholestérol

Le billet d’Anne Dufour sur sa passion pour les pommes vous a bien plu, alors voici encore une recette de cette grande spécialiste de la santé et de la nutrition :

La recette simplissime du Maquero Solo Portfolio (= anticholestérol)

Une envie de maquereau, ça ne se maîtrise pas. Elle me prend souvent, brusquement, en fin de journée. Direction le poissonnier, qui me choisit et me vide 2 jolis maquereaux pour la somme d’environ 1,80 € (pas la ruine, donc ! Et encore, quand je suis en Normandie, j’ai 4 maquereaux pour le même prix, encore meilleur marché donc).

Maquero Solo Portfolio

Les ingrédients (pour 1 personne)

- 2 maquereaux (vidés et préparés)

- 1/4 d’oignon

Ce qu’il faut faire

- Rincez vos poissons sous l’eau, déposez-les dans un plat adapté au four. Chez moi, la queue dépassait, donc, hop !

- Versez un chouïa d’eau au fond (on peut aussi mettre du vin blanc), ajoutez quelques rondelles d’oignon coupées en petits morceaux.

- Enfournez pour 10 minutes à 180°C.

- C’est tout !

En même temps, je fais cuire des pommes de terre à l’eau et je prépare une petite salade verte avec des morceaux d’oignon, encore. Un filet d’huile d’olive pour la salade et les patates (le maquereau, je le consomme nature), quelques pistaches pour patienter, une orange en dessert… et voilà un repas super protecteur pour le cœur et très très Portfolio.

 

Pour d'autres recettes, rendez-vous sur  le blog culinaire d’Anne Dufour et découvrez une mine de recettes anticholestérol dans le livre qu’elle a co-écrit avec Isabelle Delaleu : Le Régime Portfolio anticholestérol

 

Et si vous cherchez à faire baisser votre taux de cholestérol, outre votre régime alimentaire, plusieurs compléments alimentaires sont souvent très efficaces, parmi eux la lécithine de soja ou l'huile de son de riz, et ceci sans les effets secondaires indésirables des statines.

 

Sophie Lacoste

 

Rédactrice en chef du magazine Rebelle-Santé

Aucun commentaire pour "Des maquereaux anticholestérol"

Commentez l'article "Des maquereaux anticholestérol"

Exprimez vous !