La spiruline est une algue bleu-vert que les nutritionnistes appellent le super aliment du futur. Avant d'acheter votre propre poudre de spiruline, laissez-nous vous expliquer pourquoi nous l'aimons, comment vous devriez l'essayer et pourquoi elle est là pour la nouvelle année. Nous allons même prédire que la spiruline remplacera votre tasse de café.

 

Vous n'avez probablement jamais pensé que vous ajouteriez de la poudre d'algues des lacs tropicaux à vos smoothies, mais la spiruline devient de plus en plus populaire auprès de nombreux consommateurs soucieux de leur santé. Même si ce super aliment est actuellement sous les feux de la rampe en raison de ses nutriments, de sa couleur vert vif et de ses bienfaits pour la santé, la spiruline a été un super aliment bien avant que les nutritionnistes du 21e siècle n'aient commencé à l'ajouter à leurs bols à smoothie.

La spiruline est probablement l'une des formes de vie les plus anciennes de la Terre. La première personne à utiliser ces algues comme source de nourriture n'est pas claire, mais les Aztèques et les indigènes d'Afrique ont peut-être consommé les algues dans leur alimentation quotidienne il y a plusieurs siècles.

Aujourd'hui, nous comprenons pourquoi la spiruline est là pour rester. Notre rédacteur en chef adjoint en nutrition, Jamie Vespa, MS, RD, explique pourquoi ce super-aliment a clairement un pouvoir de survie et gagne du terrain dans les cercles de super-aliments :

La spiruline séchée contient environ 60 à 70 pour cent de protéines. Il est en fait considéré comme l'une des rares sources végétales de "protéines complètes", ce qui signifie qu'il contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin, mais qu'il ne peut pas produire seul. C'est aussi une bonne source de calcium, de fer, de magnésium et de vitamines A, E et K. La spiruline peut être plus bénéfique pour les végétaliens ou les végétariens qui manquent de fer dans leur alimentation. Présentée comme un " super aliment ", les allégations santé entourant les algues bleu-vert incluent la capacité de stimuler l'immunité, de combattre les allergies et de réduire la fatigue.

Grâce à sa haute densité nutritionnelle, les bienfaits de la spiruline s'étendent bien au-delà des frontières. Nous l'aimons dans nos smoothies le matin parce que les recherches suggèrent que la poudre peut stimuler l'énergie, réduire la fatigue et naturellement supprimer l'appétit. De grands avantages, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous disons qu'il est temps de dire adieu au café et bonjour aux smoothies à la spiruline.

Comme d'autres super-aliments, la spiruline peut renforcer le système immunitaire, aider à la digestion, équilibrer le pH du corps et réduire l'inflammation. De petites études appuient ces affirmations, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour savoir si ces affirmations sont vraies.

La spiruline est disponible sous forme de comprimés ou de poudres. Nous préférons les algues sous forme de poudre parce qu'il est facile à ajouter aux recettes, comme nos Best Green Smoothies. Cependant, "la spiruline peut devenir un peu chère, et il est toujours important de se rappeler le manque de contrôle de la qualité dans l'industrie des suppléments. À ce titre, faites vos recherches pour trouver un produit de qualité qui a été testé par une tierce partie et qui est certifié exempt de contamination ", explique M. Vespa.

Aucun billet n'a encore été créé pour le moment.