Voici comment faire en sorte que la vaccination antigrippale soit une expérience positive pour votre enfant

(EN) Pour de nombreux enfants, l'idée de se faire vacciner pour la première fois contre la grippe est effrayante — comme le sont souvent les situations inconnues.

La clé pour que l'expérience de la vaccination antigrippale soit positive est la préparation, explique la Dre Trey Coffey, médecin à l'Hospital for Sick Children et mère de deux enfants. « La vaccination antigrippale de votre enfant n'a pas à être une expérience effrayante ou douloureuse. Je trouve qu'il est utile de les préparer en leur expliquant que le vaccin fait partie de leur routine de santé générale. »

Avant

• Soyez honnête avec votre enfant; expliquez-lui pourquoi le vaccin antigrippal est important pour rester en santé.

• Le vaccin peut pincer et entraîner une douleur ou une rougeur par la suite, mais il aidera à les protéger contre la maladie.

• Expliquez-lui que toute la famille est concernée et démontrez-le en vous faisant aussi vacciner.

Pendant

• Soutenez votre enfant autant qu'il en a besoin : accompagnez-le; tenez ses mains; au besoin, laissez-le s'assoir sur vous.

• Au besoin, utilisez des distractions comme son jouet, son livre ou son jeu favori.

• Calmez sa respiration. Faites-lui prendre des respirations lentes et profondes afin de l'aider à être calme et à chasser la nervosité.

Après

• Félicitez-le d'avoir réussi l'expérience de la vaccination!

• Montrez à votre enfant que la vaccination antigrippale fait partie d'une routine de santé normale en continuant votre journée par des activités habituelles.

Pour de plus amples renseignements sur la grippe ou pour trouver la séance de vaccination contre la grippe la plus près de chez vous, consultez www.ontario.ca/grippe. 

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Voici comment faire en sorte que la vaccination antigrippale soit une expérience positive pour votre enfant"

  • ... pousser dans ma mains après 9 mois ils ont décidé l amputation de mes 3 doigts j ai accepter car j en avais marre de ses douleurs donc le 06/05/11 je me suis présenté a la clinique pour l amputation j ai mis 1 mois pour me mettre dans la tête pour cette amputation ...
  • amputation ... où poster ce message : rhumato ou neuro... j'ai subi une amputation de doigt il y a pres de 10 ans, et ce doigt me fait encore mal, ...
  • amputation ... où poster ce message : rhumato ou neuro... j'ai subi une amputation de doigt il y a pres de 10 ans, et ce doigt me fait encore mal, ...
  • amputation d'un orteil ... opération de stent et tout le reste impossible, reste l'amputation d'un orteil voire plus. Quelqu'un peut-il me donner quelques ...
  • Amputation ... travail de fin d'étude des conséquenses psychologique de l'amputation. on n'en parle pas beaucoup et je ne trouve pas de livre là dessus. ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Voici comment faire en sorte que la vaccination antigrippale soit une expérience positive pour votre enfant"

Commentez l'article "Voici comment faire en sorte que la vaccination antigrippale soit une expérience positive pour votre enfant"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.