(EN) Tout le monde est d'accord pour dire qu'échapper à un incendie au son du signal strident d'un avertisseur de fumée est une expérience terrifiante. Maintenant, imaginez que vous êtes sourd ou malentendant…

Un avertisseur de fumée doté d'une lumière stroboscopique DEL a été mis au point pour permettre aux personnes sourdes et aux membres de leurs familles d'être avertis si un incendie venait à se déclarer. Conçu pour être raccordé au réseau électrique de la maison, le nouvel appareil est également doté d'une pile de secours scellée de dix ans afin que l'avertisseur soit fonctionnel, même en cas de panne de courant. De plus, la pile n'a jamais besoin d'être changée pendant la durée de vie de l'avertisseur.

Un message vocal « Au feu! » est aussi émis lorsque l'avertisseur se déclenche. Le message lancé sera « Monoxyde de carbone! » si l'appareil est interconnecté avec un avertisseur de CO Kidde.

« Auparavant, il était possible d'ajouter une lumière stroboscopique à un avertisseur de fumée raccordé par câble électrique, mais les gens se retrouvaient avec deux appareils au plafond », explique Carol Heller de Kidde. « Une puissante lumière stroboscopique est maintenant intégrée directement dans l'avertisseur de fumée et une pile de secours de dix ans a été ajoutée à l'appareil, une première au Canada. »

Tout comme l'avertisseur de fumée raccordé par câble électrique et interconnecté, ce nouveau modèle peut être relié à d'autres avertisseurs dans une maison. Si certains de ces appareils sont aussi des avertisseurs dotés d'une lumière stroboscopique, toutes les lumières s'allumeront et s'éteindront de manière synchronisée s'il survient une situation d'urgence.

« Le vieillissement de la population est une réalité et la perte d'audition y est souvent associée, ajoute Mme Heller. Ce nouveau avertisseur réduit les obstacles à la sécurité des personnes sourdes ou malentendantes. C'est un appareil qui est relativement discret… jusqu'à ce qu'il se déclenche. »

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Une nouvelle technologie assure la sécurité des sourds et des malentendants"

Commentez l'article "Une nouvelle technologie assure la sécurité des sourds et des malentendants"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.