(EN) Bien manger et faire de l'exercice vont de pair lorsqu'il s'agit d'aider à réduire le risque de divers problèmes de santé. Nous savons tous qu'il est important de bien se nourrir, mais les Canadiens le font-ils réellement? Selon un récent sondage sur les collations, Boost 100 Calories Snack Poll, près de la moitié des répondants de plus de 55 ans s'efforcent d'avoir une alimentation saine et équilibrée, mais ils ont tout de même besoin d'aide lorsqu'il s'agit des collations.

Le sondage a révélé que le tiers des répondants admettent qu'ils planifient rarement leurs collations, et ce, même si la vaste majorité d'entre eux concèdent que cela joue un rôle important dans le maintien d'une alimentation saine. Pour les personnes atteintes de diabète, il est encore plus important d'adopter un mode de vie et un régime alimentaire sains et de choisir des collations appropriées.

«Pour ce qui est des collations santé, je conseille de prévoir afin de faire de meilleurs choix», indique Vincci Tsui, diététiste professionnelle. «Considérez les avantages nutritionnels, la teneur en sucre et en sel, et à quel point la collation sera alléchante. Si vous n'avez pas envie de manger cette collation, vous serez bien plus enclin à choisir quelque chose qui pourrait sembler plus appétissant, mais qui sera moins bon pour la santé.»

C'est particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète, car elles doivent réfléchir davantage à l'incidence des aliments sur leur taux de glycémie. Alors, que choisir comme collation? Vincci Tsui suggère ce qui suit:

• Recherchez des aliments riches en éléments nutritifs – Ayez toujours des fruits et des légumes à portée de main, tels que les légumes-feuilles, les champignons, les betteraves et les carottes. Ils offrent tous un éventail d'éléments nutritifs et de vitamines, et vous aideront à modérer votre apport en glucides.

• Les fibres sont vos amies – Des craquelins de grains entiers avec du beurre d'arachide ou du fromage faible en gras sont une excellente façon d'inclure des fibres dans votre alimentation. Ces aliments sont à la fois des collations saines et rapides à préparer lorsque vous manquez de temps.

• Calmez vos fringales – Choisissez une collation savoureuse et nutritive. Les boissons nutritives (comme Boost 100 Calories) peuvent vous aider à satisfaire vos envies de sucré. De plus, elles vous aident à contrôler vos portions, ce qui n'est pas à dédaigner pour les personnes atteintes de diabète.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Une alimentation saine ne signifie pas omettre les collations savoureuses Veuillez me transmettre cet articl"

Commentez l'article "Une alimentation saine ne signifie pas omettre les collations savoureuses Veuillez me transmettre cet articl"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.