(EN) Le Canada figure parmi les pays qui affichent les taux les plus élevés de maladies inflammatoires de l'intestin au monde. Or, un nouveau traitement pour la colite ulcéreuse a été approuvé par Santé Canada et est maintenant offert aux patients canadiens. Il s'agit d'un jalon important pour la communauté canadienne de la recherche médicale en raison du rôle de premier plan qu'ont joué les chercheurs canadiens lors des premières étapes de découverte et de développement de ce traitement.

Les chiffres sur la colite ulcéreuse

• 125 000 : Nombre de Canadiens vivant avec la colite ulcéreuse.

• 4 500 : Nombre de nouveaux cas de colite ulcéreuse diagnostiqués au Canada chaque année.

• 50 : Pourcentage de personnes vivant avec la colite ulcéreuse qui devront être hospitalisées à un moment ou à un autre de leur vie.

• 15 à 45 : Fourchette d'âge où se situe la majorité des patients qui reçoivent un diagnostic de colite ulcéreuse, bien que la maladie touche les gens de tous âges.

• 25 à 33 : Pourcentage de patients atteints de colite ulcéreuse pour qui la pharmacothérapie n'est pas suffisante et qui ont besoin d'une chirurgie pour retirer leur côlon.

Avant son décès, le Dr Andrew Lazarovits, un chercheur canadien, avait mis au point une première molécule potentielle pour le nouveau traitement. Ses travaux ont été poursuivis par d'autres, ce qui a mené au développement de la molécule vedolizumab, qui est maintenant offerte par Takeda Canada sous l'appellation ENTYVIO.

Les essais cliniques internationaux ayant mené à l'approbation du médicament ont été dirigés par le Dr Brian Feagan, directeur des essais cliniques Robarts au Robarts Research Institute à London, en Ontario.

« La disponibilité du vedolizumab au Canada pour le traitement de la colite ulcéreuse est une étape particulièrement importante pour nous, a déclaré le Dr Feagan. Nous sommes très heureux que les patients du Canada puissent maintenant profiter des avantages du vedolizumab que nous avons observés dans nos études cliniques. Il s'agit d'un important ajout aux traitements utilisés pour cette maladie débilitante de plus en plus prévalente au Canada. »

Pour plus d'information sur les options de traitement pour la colite ulcéreuse, parlez à votre médecin.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Un nouveau traitement suscite de l'espoir pour les personnes vivant avec une maladie de l'intestin"

  • Laminectomie ... J'ai subi une laminectomie pour les vertèbres L4 et L5 il y a 3 mois. Je ne souffre plus ...
  • laminectomie / aidez-nous !! ... à 20h07 LAMINECTOMIE / qui a subi cette opération ? et qui peut nous en parler ? Mon ...
  • LAMINECTOMIE (cervicale ) ... Bonjour, notre fils de 23 ans doit subir une laminectomie -C4/C5 il présente des symptomes "tetra pyramidale" des membres ...
  • suites de laminectomie ... âgée de 80 ans et en bon état général, va subir une laminectomie pour rétrecissement du canal lombaire lundi 27 novembre. Elle ...
  • Complication apres laminectomie total en L5 ... Bonjour j'ai été opérer d'une hernie en L5S1 avec une laminectomie complète de L5. 6 mois après j'ai des douleurs dans les cuisses ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Un nouveau traitement suscite de l'espoir pour les personnes vivant avec une maladie de l'intestin"

Commentez l'article "Un nouveau traitement suscite de l'espoir pour les personnes vivant avec une maladie de l'intestin"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.