Transformez les fringales des Fêtes en victoires nourrissantes

(EN) Même si la saison des Fêtes est le plus beau temps de l'année, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une période difficile avec toutes les tentations qui défilent sous nos nez, comme les boites de chocolat au bureau et les hors-d'œuvre lors des soirées entre amis. Un niveau plus élevé de stress augmente souvent l'appétit et le désir de manger, surtout chez les femmes. Le stress entraine des fringales pour des aliments riches en glucides comme les croustilles, les biscuits et les bonbons qui ont un effet apaisant, car ils augmentent les niveaux de sérotonine, un neuromédiateur cérébral qui influence la bonne humeur.

Les Fêtes entrainent souvent du stress, de l'anxiété et une foule d'émotions ce qui favorise les fringales. En fait, selon une nouvelle étude réalisée par Centrum, 25 % des Canadiens affirment être victimes de fringales au moins une fois par jour, et 77 % d'entre eux cèdent à leurs envies au moins une fois par semaine.

Les experts recommandent de boire du café durant la journée pour combattre la fatigue, de prendre des collations et des repas riches en protéines et en bons gras pour équilibrer l'alimentation.

« Les fringales alimentaires sont souvent une réaction du corps qui essaie de vous dire qu'il a besoin de quelque chose pour fonctionner à son meilleur. Par exemple, si vous avez envie de chocolat, votre corps a peut-être besoin de magnésium », explique Theresa Albert, experte en nutrition.

Vous pouvez obtenir les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin en prenant une multivitamine chaque jour, ou essayez cette recette de frappé aux pêches et aux fraises la prochaine fois que vous aurez une fringale avant de sortir. En plus d'être riche en vitamines et en minéraux, ce frappé contient du magnésium.

Ingrédients :

• 375 ml (1 1/2 tasse) de pêches fraiches, pelées et dénoyautées

• 250 ml (1 tasse) de fraises

• 1 banane

• 500 ml (2 tasses) de jus de petits fruits

• 250 ml (1 tasse) de yogourt à la vanille

• 30 ml (2 c. à table) de miel liquide

Préparation :

Mettez les pêches, les fraises, la banane, le jus, le yogourt et le miel dans un mélangeur et réduisez en purée jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Servez et savourez.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Transformez les fringales des Fêtes en victoires nourrissantes"

  • Priapisme ... J'ai 53 ans marié 3 enfants. En 2007 j'ai fais un priapisme sans aucune raison, j'ai eu des erection molle pendant 6 mois, puis ... j'ai pris un cialis 20 et voilà que j'ai fais un autre priapisme. Encore direction les urgences, puis urologie. Ne voulant plus ...
  • priapisme ... depuis une quinzaine d'annees je souffre de priapisme "leger" c a d que j'ai des erections (sans raison)des que je me ...
  • Priapisme ... verge aussi... S'il vous plaît dites-moi si c'est un cas de priapisme ? Merci ...
  • Priapisme ... sans stimulation volontaire . Cela m'inquiète... Est-ce le priapisme ? Répondre ...
  • Priapisme ... sans stimulation volontaire . Cela m'inquiète... Est-ce le priapisme ? Répondre ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Transformez les fringales des Fêtes en victoires nourrissantes"

Commentez l'article "Transformez les fringales des Fêtes en victoires nourrissantes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.