Tombez moins souvent malade cet hiver

(EN) En plus de vous rendre malheureux, la maladie met souvent un sérieux bémol aux festivités des Fêtes et aux excursions hivernales qui ont été planifiées. Heureusement, Marlene Day, infirmière autorisée à EMD Serono, affirme qu'il existe des mesures faciles et rapides à prendre pour éviter d'être victime d'une mauvaise grippe ou d'un vilain rhume. Voici ses trucs pour vous éviter de tomber souvent malade cet hiver.

1. Socialisez. On sait maintenant que le meilleur moyen de se sentir bien, c'est d'avoir beaucoup de plaisir. Le fait de tisser des liens avec des gens qu'on aime permet de renforcer son système immunitaire. Des recherches indiquent que les bénéfices sont décuplés si l'on fait partie de divers groupes sociaux. Alors, n'hésitez pas à fréquenter différents types de personnes, d'amis et de membres de la famille!

2. Faites appel à votre gourou intérieur. Les gens qui gèrent le stress en faisant de l'exercice, de la méditation ou de la relaxation ont de meilleures chances de combattre les virus. Prenez le temps de découvrir ce qui vous permet de décompresser et veillez à le mettre en pratique régulièrement, même pour une courte période. Il est à noter qu'avoir une attitude positive fait aussi des merveilles.

3. Revenez à l'essentiel. Cela devrait aller de soi, mais nous avons tous besoin de nous faire rappeler de prendre soin de nous-mêmes lorsque nous sommes bien occupés. Dormez suffisamment, faites de l'exercice régulièrement, assurez-vous que vos vaccins (y compris le vaccin contre la grippe) sont à jour, et consommez des repas nutritifs. C'est Marlene Day qui souhaite terminer par un simple rappel : « Lavez-vous les mains! »

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Tombez moins souvent malade cet hiver"

Commentez l'article "Tombez moins souvent malade cet hiver"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.