Tes cigarettes te mentent et te trompent

(EN) Même si tu lorsque tu as commencé à fumer tu as cru toutes ces histoires trompeuses au sujet des cigarettes, qu'elles allaient te procurer un sentiment de bien-être, qu'elles t'aideraient à moins manger ou à mieux gérer le stress, il n'en demeure pas moins que les cigarettes ne s'intéressent pas à toi, en fait, elles te font du mal.

Si tu sais que tu ne sortirais pas avec une personne très contrôlante, pourquoi le fais-tu en fumant? Il est possible de laisser tomber la cigarette et de t'en débarrasser pour de bon, tu as peut-être tout simplement besoin d'aide pour y arriver. Santé Canada et la Société canadienne du cancer ont mis sur pied le site www.jetelaisse.ca, qui comprend différentes sections pour te renseigner, comme « Laisse-la tomber », « Reste séparé » et « Reprends le contrôle de ta vie ».

Il y a également une application mobile gratuite, « Je te laisse », une ligne gratuite d'aide au renoncement 1 866 527-7383, et une application pour modifier ta situation amoureuse avec la cigarette sur Facebook afin d'annoncer ta rupture avec le tabac et encourager les autres à en faire autant.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Tes cigarettes te mentent et te trompent"

Commentez l'article "Tes cigarettes te mentent et te trompent"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.