(EN) Saviez-vous que le tout premier organisme génétiquement modifié fut en fait créé par Dame Nature, et non par une grande société, il y a 8000 ans? De quoi s'agit-il? De la patate douce – l'un des aliments les plus tendance actuellement au Canada.

Selon les experts du Centre international de la pomme de terre, au Pérou, on a découvert des gènes de bactéries terricoles dans 291 variétés de patate douce – et ils se sont retrouvés dans l'ancêtre sauvage de ce tubercule des milliers d'années avant qu'il devienne un aliment populaire.

Cela indique que les humains consomment des OGM sans le savoir depuis des milliers d'années, dit le virologiste Jan Kreuze, qui a dirigé l'étude, dans un compte rendu publié sur npr.org.

Aujourd'hui, la patate est la septième culture en importance dans le monde, d'après l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. C'est un produit de base dans certaines régions d'Afrique, et on l'utilise pour nourrir le bétail en Chine, par exemple.

Kreuze et ses collègues ont présenté leurs conclusions dans les Actes de l'Académie américaine des sciences en avril 2015.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Saviez-vous que… la patate douce fut le premier OGM de la nature?"

Commentez l'article "Saviez-vous que… la patate douce fut le premier OGM de la nature?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.