s arachides de retour à l'école grâce à la science?
(EN) Gérer les allergies aux arachides est une composante stressante de la rentrée des classes pour les parents. Que vous ayez un enfant allergique ou que vous tentiez de déterminer quels sont les aliments inoffensifs que vous pouvez mettre dans le sac-repas, il n'est pas facile de savoir quoi faire concernant les arachides.
Mais grâce à la mise au point de variétés moins allergènes, la science permettra peut-être aux arachides de redevenir populaires. Contrairement aux méthodes traditionnelles de sélection végétale, une nouvelle technologie appelée CRISPR, qui permet aux sélectionneurs de modifier certains gènes à l'intérieur d'une plante, pourrait rendre possible l'arachide hypoallergène.
On peut décrire CRISPR comme de minuscules ciseaux à ADN. Une fois identifiés les gènes responsables des principaux allergènes de l'arachide, CRISPR pourrait les supprimer, ce qui permettrait aux sélectionneurs d'utiliser ce qui reste pour créer de nouveaux plants d'arachide à allergénicité réduite.
Les experts soulignent que ce n'est pas demain la veille que l'arachide hypoallergène deviendra réalité. Mais cet exemple encourageant montre que, dans l'avenir, il sera peut-être possible de personnaliser les aliments afin qu'ils répondent aux besoins de certains groupes de consommateurs.
Aucun commentaire pour "s arachides de retour à l'école grâce à la science?"
Commentez l'article "s arachides de retour à l'école grâce à la science?"