(EN) Organiser des services de garde d'enfants est une tâche qu'il ne faut pas précipiter. Si vous avez des questions, assurez-vous d'obtenir des réponses satisfaisantes. Première question : Qui va s'occuper de mon enfant et de son apprentissage?

Les parents recherchent de plus en plus des professionnels formés et responsables. L'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (OEPE), organisme d'autoréglementation des éducatrices et éducateurs de la petite enfance en Ontario, offre un tableau public, que l'on peut consulter en ligne à www.ordre-epe.ca/tableaupublic et qui permet de vérifier le statut d'inscription de plus de 54 000 éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) de la province.

La Loi sur les garderies stipule que des EPEI doivent être présents dans les nombreuses garderies agréées. Ces professionnels qualifiés sont spécialement formés pour s'occuper d'enfants dans de nombreux milieux éducatifs et sociaux différents. Ils se consacrent au bien-être et au développement des jeunes enfants et sont tenus responsables de respecter des normes déontologiques et professionnelles.

En Ontario, tous les EPE en exercice sont tenus de s'inscrire auprès de l'OEPE. L'Ordre n'est pas un établissement d'enseignement ni une association professionnelle qui défend les intérêts des EPE. C'est un organisme qui œuvre dans l'intérêt du public, des enfants et des familles. Il fixe des exigences d'inscription et des normes déontologiques et professionnelles pour les EPE, et à travers un processus de plainte et de discipline garantit que les membres s'y conforment.

Pour en savoir plus, visitez le site www.ordre-epe.ca. Les parents peuvent en outre se rendre sur le site du gouvernement de la province à www.edu.gov.on.ca/gardedenfants pour obtenir une liste des aspects à examiner lorsque l'on cherche une garderie.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Qui s'occupe de votre enfant?"

Commentez l'article "Qui s'occupe de votre enfant?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.