Préparez votre peau aux rigueurs de l'hiver

(EN) L'air froid et sec a un effet sur la peau. Cet automne, préparez votre peau à l'hiver en suivant les conseils de l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA), lesquels aideront votre organisme à nourrir votre peau.

Être en santé a autant d'influence sur notre peau que celle des produits que nous y appliquons.. Une alimentation équilibrée, comportant certains nutriments clés essentiels, vous donnera un teint rayonnant et vous aidera à nourrir votre peau à partir de l'intérieur.

La principale vitamine et la plus couramment citée pour la santé de la peau est la vitamine C. Il ne fait aucun doute qu'elle joue un rôle important pour le maintien d'une peau saine et rayonnante, car elle est essentielle pour stimuler la production de collagène. Des recherches poussées ont démontré les bienfaits combinés d'applications topiques et d'un apport suffisant de vitamine C. En effet, cette vitamine  contribue à réduire l'apparence des rides et à améliorer la texture et la fermeté de la peau. Bon nombre de ces bienfaits résultent du rôle de la vitamine C dans la synthèse du collagène.

La vitamine B3 est un nutriment moins connu qui exerce également des effets positifs sur la peau. Elle joue en effet de nombreux rôles essentiels. Plusieurs études ont révélé qu'une application topique de vitamine B3 peut atténuer l'apparence des taches de vieillesse, réduire les rides et améliorer l'élasticité de la peau.

La vitamine A est un autre nutriment très important pour la croissance des nouvelles cellules. Elle est couramment utilisée dans les produits de traitement de l'acné. De plus, elle est l'une des solutions de premier plan pour stimuler la synthèse du collagène, contribuer à la solidité du tissu conjonctif et, par conséquent, donner une peau à l'apparence saine et ferme. Puisque la vitamine A est liposoluble, il est conseillé de consulter un praticien de la santé pour vous assurer d'obtenir la bonne dose, que ce soit par des aliments, des produits naturels ou des applications topiques.

La spiruline, une algue bleu-vert, est souvent vendue sous forme de comprimés ou d'ingrédient dans les suppléments en version poudres vertes. En tant que produit de santé naturel, la spiruline (Spirulina plantensis) est riche en protéines, en vitamines et en antioxydants. En ce qui concerne son influence sur la peau, il a été démontré scientifiquement qu'un supplément de spiruline réduit l'inflammation dûe à exposition aux rayons UV. Autre élément non négligeable, elle aiderait la peau à rester saine plus longtemps et à paraître éclatante.

Il existe tellement de façons de prendre soin de sa peau! Songez à avoir un entretien avec un praticien de la santé au sujet des produits qui vous conviendraient le mieux. Vous trouverez à chfa.ca davantage de conseils sur de saines habitudes de vie, de même que le magasin de produits naturels membre de la CHFA le plus près de chez vous.

leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Préparez votre peau aux rigueurs de l'hiver"

  • bonjour j'ai 38 ans lors de ma première grossesse prise de sang pour la péridurale déficite en facteur de coagulation donc césariènne sous AG et ras .pareil pour le deuxième mais pour mon troisème enfant . toujours césarienne "rien avoir avec le déficit "mais déficit taux: 0.06 % pour un taux compris entre 62 et...

  • Bonjour,

    j'ai fait faire des analyses de sang à ma fille de 3 ans parce que j'ai appris il y a 1 mois que j'avais un déficit en facteur VII, maladie hémorragique autosomique récessive, mon TP est à 60% au lieu d'être entre 70-100%. Mon cas est quasi asymptomatique puisque j'ai pu faire des chirurgies dans le...

  • Bonjour,

    Dernièrement J'ai été diagnostiqué facteur 5 leiden homozygote j'ai fait des phlébites seulement après avoir contracter la malaria ( 3 fois) en trois ans.Mon médecin dit que c'est des coïncidences que c'est pas la malaria qui ma causer les phlébites, mais le facteur 5 et la je dois prendre des...

  • Bonjour,
    je suis affecté par la mutation du facteur 5 leiden hétérozygote. J'ai lu beaucoup sur laquestion, cependant une question m'est restée sans réponse:
    est-il possible que le facteur se modifie en homozygote et si cela est possible, est-ce fréquent?
    Merci..kate

  • Bonjour,

    Je suis atteinte du Facteur V de Leiden (hétérozygote), diagnostiqué suite à une embolie pulmonaire il y a quelques années.

    Depuis quelques mois, je suis en essai bébé et mon hématologue m'a déjà prévu un traitement adéquat si je tombais enceinte.

    Malheureusement, les essais n'...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Préparez votre peau aux rigueurs de l'hiver"

Commentez l'article "Préparez votre peau aux rigueurs de l'hiver"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.