Prenez en main votre santé visuelle : l'avis d'un optométriste

EN) Le docteur David Ng exerce l'optométrie au Canada depuis plus de 20 ans. L'âge de ses patients varie de 6 mois à plus de 100 ans.

« La santé des yeux est importante à tout âge », souligne-t-il. « Comme, au Canada, au cours de la prochaine décennie, on s'attend à ce que le taux de prévalence de perte de vision augmente de près de 30 %, il est important que les Canadiens consultent leur professionnel de la vue afin de prévenir le risque de souffrir d'un problème oculaire et de garder leurs yeux en bonne santé », poursuit le docteur Ng.

Ginette Ross est une patiente du docteur Ng. Elle souffre de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), une maladie qui représente 90 % des cas de perte de vision au Canada. Ginette a remarqué un flou dans son œil gauche. Elle a donc immédiatement fait appel à un professionnel et subi un examen qui a confirmé son diagnostic. Comme sa maladie a été dépistée tôt, on lui a prescrit un supplément appelé PreserVision formule AREDS 2, à prendre deux fois par jour. Ce produit aide à maintenir et à supporter la vision dans le cas de maladies associées aux dommages causés par la lumière du soleil, dont la DMLA. Ginette visite le docteur Ng tous les six mois et continue de passer des examens annuels, et elle est maintenant en mesure de vivre une vie bien remplie grâce à une meilleure gestion de son affection.

Le docteur Ng constate également qu'un certain nombre de patients ne s'assurent pas de recevoir régulièrement des soins pour leurs yeux, et ne le consultent que lorsque leurs affections ont considérablement progressé. Malheureusement, la plupart de ces patients pensaient que leur vision s'améliorerait au fil du temps ou que des lunettes aideraient à régler le problème. Ces cas sont difficiles pour tous les gens concernés : en effet, le patient et les membres de la famille peuvent avoir de la difficulté à s'adapter à l'ajustement, et le spécialiste de la vue peut devoir discuter de changements à apporter au mode de vie et(ou) diriger le patient vers un rétinologue.

Le docteur Ng insiste sur l'importance d'être proactif en ce qui concerne la santé des yeux. « Prenez soin de vos yeux en visitant régulièrement votre optométriste, en posant des questions et en prenant les suppléments pour les yeux qu'on vous a recommandés. »

Renseignez-vous davantage sur la DMLA et trouvez un outil simple à utiliser pour surveiller les changements subtils de votre vision sur le site joiedevoir.ca. Pour vous assurer qu'un produit vous convient, lisez et suivez toujours ce qu'indique l'étiquette

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Prenez en main votre santé visuelle : l'avis d'un optométriste"

Commentez l'article "Prenez en main votre santé visuelle : l'avis d'un optométriste"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.