Polyvalent et délicieux, le raisin est une excellente collation santé

(EN) Que ce soit pour calmer une fringale d'après-midi, remplir un petit creux lors d'une ballade ou préparer une collation pour vos petits affamés, il n'y a rien comme le raisin. Facile à transporter et à partager, et toujours prêt à manger (pas de pelure à enlever ni de cœur à retirer), le raisin est tout indiqué pour la collation. Le raisin apaise la faim et redonne de l'énergie, mais sans le gras, le sel et le sucre qu'on retrouve dans tant d'autres collations. Une portion de raisins de 200 ml (3/4 tasse) contient seulement 90 calories; comparativement à ce que contient la même quantité de croustilles ou de biscuits, on comprend vite pourquoi le raisin représente un choix sensé et délicieux. De plus, comme c'est un fruit juteux, il fait une collation on ne peut plus appropriée lorsqu'il fait très chaud en été.

Outre leur côté pratique, les raisins de la Californie se marient avec d'autres aliments et créent des collations inusitées et savoureuses. Essayez celles-ci :

• Raisins glacés : Rincez les raisins sous l'eau du robinet et égouttez-les bien. Retirez les fruits de la grappe et étalez-les sur une plaque à pâtisserie ou déposez la grappe entière sur la plaque et placez le tout au congélateur. Au bout de deux heures, les raisins sont prêts à savourer.

• Mélange montagnard aux raisins frais : Mélangez 250 ml (1 tasse) de raisins rouges, verts ou noirs sans pépin de la Californie à du cheddar ou du jack en cubes, quelques grains de chocolat et des amandes, des arachides ou des graines de tournesol, et mettez le tout dans un sac refermable. Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

• Sandwich aux biscuits graham et aux raisins : Tartinez des biscuits graham de fromage à la crème et recouvrez-les de raisins coupés en moitiés ou tranchés. Dégustez tel quel ou déposez un autre biscuit graham recouvert de fromage à la crème sur le dessus pour obtenir un sandwich complet.

• Kébabs aux raisins et trempette au beurre d'arachides et au miel : Pour la trempette, fouettez ensemble 60 ml (¼ tasse) chacun de beurre d'arachides crémeux et de miel, 15 ml (1 c. à soupe) d'eau chaude et une pincée de cannelle jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Enfilez des raisins verts et rouges sans pépin de la Californie en les alternant sur des brochettes en plastique mince, et servez ces brochettes avec la trempette au miel et au beurre d'arachides.

• Boisson fouettée aux raisins : Mélangez 250 ml (1 tasse) de raisins sans pépin de la Californie, 125 ml (½ tasse) de cerises et de fraises surgelées, et 125 ml (½ tasse) chacun d'oranges et de bananes (pelées et tranchées) dans un mélangeur et actionnez l'appareil jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez dans deux verres réfrigérés.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Polyvalent et délicieux, le raisin est une excellente collation santé"

Commentez l'article "Polyvalent et délicieux, le raisin est une excellente collation santé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.