(EN) Pour bon nombre de Canadiens, l'été est synonyme de voyages avec la famille et les amis, de séjour au chalet et de repos au bord d'une plage. C'est souvent la période de l'année pendant laquelle nous nous sentons en pleine forme. Toutefois, le bonheur n'est pas seulement une sensation agréable – la science a démontré que la joie et le bien-être sont également bons pour la santé.

Une méta-analyse de plus de 200 études a révélé un lien entre certains attributs psychologiques positifs, comme la joie, l'optimisme et la satisfaction à l'égard de la vie, et une diminution du risque de maladies cardiovasculaires. Toutefois, selon un rapport de Statistique Canada publié en 2014, près de 30 % des Canadiens n'ont pas une santé mentale optimale. Ce même rapport révèle également que la spiritualité, l'accompagnement social approprié et la santé physique étaient associés à une bonne santé mentale.

« Je suis très proche de ma grand-mère de 89 ans. Je suis tellement contente de la voir jouer avec ses arrière-petits-enfants », affirme Leah Rose, que l'on a pu voir récemment dans la série de vidéos #SharetheJoy diffusées sur YouTube.

La série présente des Canadiens ordinaires qui partagent des histoires vécues leur ayant apporté des moments de joie. Elle a été conçue par Steve Gill, un ancien consultant en technologie devenu restaurateur, qui a été inspiré après avoir constaté à quel point les gestes de bonté et les petits plaisirs de la vie peuvent améliorer l'humeur de quelqu'un.

« Dans mon milieu, je vois souvent des gens pressés, mais je vois aussi ce qui remonte le moral », affirme M. Gill, fondateur et chef de la direction de la chaine nationale de restaurants Quesada. « Certaines choses, comme savourer un bon repas ou voir le sourire d'un étranger qui ouvre la porte pour quelqu'un, ont une valeur inestimable. Il est important de le rappeler aux gens. »

Pour M. Gill, la croissance des restaurants Quesada est une occasion d'encourager les consommateurs à communiquer entre eux et à se distraire lorsqu'ils le peuvent. Très bientôt, chaque restaurant affichera un tableau communautaire #SharetheJoy dédié au partage des moments de joie et d'altruisme.

Pour en savoir davantage sur #SharetheJoy, visitez @QuesadaBurritos ou consultez le site www.quesada.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Offrez de la joie en cadeau à votre santé"

Commentez l'article "Offrez de la joie en cadeau à votre santé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.